330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
-
Marcio167
Re: 330d incendiée: FAP suspecté, pas de voyants
C'est exactement ça, je conseillerai donc aux proprios de 330d FAP, si jamais eu de voyant qui s'allume avec plus de 100 000 km au compteur, faites vérifier le FAP et les sondes.
-
anonyme
Marcio167 a écrit :C'est exactement ça, je conseillerai donc aux proprios de 330d FAP, si jamais eu de voyant qui s'allume avec plus de 100 000 km au compteur, faites vérifier le FAP et les sondes.
LOL ... BMW : la seule marque , où quand vous n'avez pas de problèmes au tdb, faites des vérifications pour être sûr que vous n'en avez pas des cachés encore plus graves...

- jalau
- Membre Assidu

- Véhicule : audi TT
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Il y a plus simple, comme moi, virez ce satané FAP qui ne sert à rien et cause des soucis qui peuvent s'avérer très grave 

-
anonyme
jalau a écrit :Il y a plus simple, comme moi, virez ce satané FAP qui ne sert à rien et cause des soucis qui peuvent s'avérer très grave
oui, virez ce FAP et perdez l'homologation mines.
merci qui ?
merci BMW ! ! parce qu'ils s'en lavent les mains! rien à battre !
- toti07
- Membre Assidu

- Véhicule : E92 330DA luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Bonsoir,
De quelle homologation tu parles,
Défapé ta BM passe au contrôle technique,
C'est le principal et je confirme, je l'ai faite vérifier.
Cordialement.
De quelle homologation tu parles,
Défapé ta BM passe au contrôle technique,
C'est le principal et je confirme, je l'ai faite vérifier.
Cordialement.
-
Marcio167
En effet, au controle technique, pour un diesel on ne mesure que l'opacité des fumées, du coup si moteur chaud et bien décrassé avant d'aller passer le CT y a pas plus de suie que les véhicules sans FAP.
La seule possibilité de le voir, c'est que le gars du CT sache que la voiture est normalement équipé d'un FAP et que en ouvrant le capot il ne le voit pas...
La seule possibilité de le voir, c'est que le gars du CT sache que la voiture est normalement équipé d'un FAP et que en ouvrant le capot il ne le voit pas...

-
lastonthetrack
Bonjour,
merci pour les infos Marcio.
En allant sur le lien, je me rend compte quedans le meilleur des cas, importer un V.O. à la Réunion, c'est ajouter 25% à sa valeur, ce qui me ramène à 25000 euros pour un V.O. équivalent à ma voiture sur le marché local.
Je n'ai pas eu accès au rapport d'expertise mais j'ai vu les photos: FAP dans le même état que celui de ta voiture, B.V. ouverte et volant moteur manifestement H.S ainsi que les faisceaux électrique!!!
Salutations.
merci pour les infos Marcio.
En allant sur le lien, je me rend compte quedans le meilleur des cas, importer un V.O. à la Réunion, c'est ajouter 25% à sa valeur, ce qui me ramène à 25000 euros pour un V.O. équivalent à ma voiture sur le marché local.
Je n'ai pas eu accès au rapport d'expertise mais j'ai vu les photos: FAP dans le même état que celui de ta voiture, B.V. ouverte et volant moteur manifestement H.S ainsi que les faisceaux électrique!!!
Salutations.
-
Marcio167
Essai de jouer sur les frais d'import pour ta valeur V.O.
Sinon pour le FAP, c'est hallucinant, on tiens un truc et j'ai pas envie de lacher BMW sur le sujet. Si on est 2 à avoir exactement le même problème, le constructeur devra bien constaté qu'il y a un vice-caché.
Sinon pour le FAP, c'est hallucinant, on tiens un truc et j'ai pas envie de lacher BMW sur le sujet. Si on est 2 à avoir exactement le même problème, le constructeur devra bien constaté qu'il y a un vice-caché.
-
anonyme
Marcio167 a écrit :Essai de jouer sur les frais d'import pour ta valeur V.O.
salut,
je fais mon max pour etre solidaire et laisser la mienne prendre feu
.
mais décidément, elle veut pas.. elle fume juste du pot. pas du reste.-
lastonthetrack