[TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant
-
- Membre actif
- Véhicule : (E46) 320d Pack Luxe 2003
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant
Ca y est enfin, profitant d'un peu de temps libre, j'ai remplacé les pièces défectueuses des 2 mécanismes de lève-vitre AVG et AVD. J'avais commandé ces pièces chez le marchand d'eBay cité à la 1ére page, livraison très rapide.
Tu as raison stahl, les câbles et les guides roulettes sont en bon état, seules les petites plaques (qui retiennent les plots des câbles) sont cassées.
J'ai commencé par la portière du conducteur et j'y ai passé pas mal de temps, c'est de ma faute car dans la précipitation je n'ai pas suivi l'ordre de démontage que tu as mis dans le tuto, aussi j'ai un peu "galéré" pour décoller le film/couche protectrice imperméabilisant.
Tu as raison stahl, les câbles et les guides roulettes sont en bon état, seules les petites plaques (qui retiennent les plots des câbles) sont cassées.
J'ai commencé par la portière du conducteur et j'y ai passé pas mal de temps, c'est de ma faute car dans la précipitation je n'ai pas suivi l'ordre de démontage que tu as mis dans le tuto, aussi j'ai un peu "galéré" pour décoller le film/couche protectrice imperméabilisant.
- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
Tisca a écrit :Ca y est enfin, profitant d'un peu de temps libre, j'ai remplacé les pièces défectueuses des 2 mécanismes de lève-vitre AVG et AVD. J'avais commandé ces pièces chez le marchand d'eBay cité à la 1ére page, livraison très rapide.
Excellent si tu as pu réparer tes 2 mécanismes grâce a cette petite commande d'ebay

-
- Membre actif
Oui géniale, maintenant les vitres fonctionnent comme au premier jour.
D'ailleurs j'en profite pour remplacer les haut-parleurs d'origine en carton-pâte !
, avant de remonter les garnitures.

D'ailleurs j'en profite pour remplacer les haut-parleurs d'origine en carton-pâte !

- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
Tisca a écrit :Oui géniale, maintenant les vitres fonctionnent comme au premier jour.![]()
D'ailleurs j'en profite pour remplacer les haut-parleurs d'origine en carton-pâte !, avant de remonter les garnitures.
Tu as raison l'installation d'origine est médiocre

-
- Membre actif
Si t'es ok, je mettrai quelques photos de remplacement du mécanisme. 

- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
Tisca a écrit :Si t'es ok, je mettrai quelques photos de remplacement du mécanisme.
Bien sure tu peux compléter ce tuto avec tes photos

-
- Membre actif
Voici quelques photos pour illustrer le changement du mécanisme du lève-vitre pour la portière droite, côté passager.
Je vais juste mettre les photos qui différencient le côté droit du côté gauche passager, c'est-à-dire pas grand chose (de plus ce tuto est déjà très complet).
Les pièces de rechange qui vont remplacer celle(s) défectueuse(s).
Ces 2 pièces font partie d'un seul mécanisme.

Je vais juste mettre les photos qui différencient le côté droit du côté gauche passager, c'est-à-dire pas grand chose (de plus ce tuto est déjà très complet).
Les pièces de rechange qui vont remplacer celle(s) défectueuse(s).
Ces 2 pièces font partie d'un seul mécanisme.

-
- Membre actif
La méthode de démontage de la garniture est identique à celle utilisé pour la portière conducteur (cf. début du tuto)

C'est même plus simple car il n'y a pas le dispositif de contrôle des rétroviseurs latéraux.

La face intérieure de la garniture.

C'est même plus simple car il n'y a pas le dispositif de contrôle des rétroviseurs latéraux.

La face intérieure de la garniture.

-
- Membre actif
-
La couche protectrice et garante de l'étanchéité de la portière.

La technique préconisée par stahl est tout à fait efficace:
un cutter pour couper dans la colle super forte, tellement forte qu'elle peut recoller !
Le mécanisme démonté, seule la petite plaque de gauche est défectueuse.

Remplacer cette pièce défectueuse, puis remonter le tout en faisant le processus inverse.
Astuce :
pensez à graisser la petite plaque de remplacement, aux mêmes endroits que l'ancienne plaque HS, au fait c'est les endroits qui glissent sur les rails du mécanisme
Merci à stahl pour ce tuto.
La couche protectrice et garante de l'étanchéité de la portière.

La technique préconisée par stahl est tout à fait efficace:
un cutter pour couper dans la colle super forte, tellement forte qu'elle peut recoller !
Le mécanisme démonté, seule la petite plaque de gauche est défectueuse.

Remplacer cette pièce défectueuse, puis remonter le tout en faisant le processus inverse.
Astuce :
pensez à graisser la petite plaque de remplacement, aux mêmes endroits que l'ancienne plaque HS, au fait c'est les endroits qui glissent sur les rails du mécanisme
Merci à stahl pour ce tuto.

- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
Merci pour se complément d'info