Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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crick a écrit :Pour la securite et moticite je parle surtout pour une 330d avec 231cv et 500nm de couple.La motricite avec une 330d propulsion sous la pluie et une x drive est incomparable.
Apres avec une 320d moins puissante cela doit etre moins sensible la difference en motricite.
Avec une x drive en 330d jamais les aides electroniques ne se sont declenchées sous la pluie. Mais il faut avouer que la voiture n'est pas tres joueuse elle est meme un peu pataude (1720kg a vide)x drive+ba+touring. Pas de chassis sport non plus avec le x drive.
La prochaine sera,en berline, propulsion ,boite manu et 6 cylindres.Tout change sauf le moteur
Je suis bien d'accord avec toi et je prenais en compte particulièrement les voiture ayant le plus de couple comme la 330 ou la 335. Et je n'es jamais dis le contraire, le Xdrive apportera plus de motricité et de performance sous la pluie . Bien que pour une 320d comme moi je suis d'accord que celà n'apportera que peu (Elles sont rare les fois ou l'asc c'est déclancher a mon tableau de bord en pleine accélération)...
Je tenais juste a ce qu'on ne fasse pas l'amalgame entre sécurité et performance .
Pour ma part, c'est 330d de 245. Je l'ai acquise en janvier de cette année et il s'agit d'une BM6, berline, propulsion et le début d'année a été riche d'enseignement avec des conditions météo peu habituelles sur Toulouse (vague de neige). Résultat: Sur la neige (je n'avais pas prévu les pneus adécquats) et bien c'est vraiment compliqué. Ma BM ne passait pas là où mon C4 Picasso ou ma C1 passaient sans problème (surtout la C1). La voiture est restée immobilisée et je vais regarder pour la faire équiper en pneus hiver. Sur la pluie: La voiture n'est absolument pas plus délicate à conduire qu'une traction, mais alors vraiment pas!!! Par contre, il faut bien préciser que cela s'entend en conduite normale. C'est clair que si vous désirez jouer avec les 245ch sur route trempée, ça va être sport mais pas plus qu'avec une traction. Prenez une audi 3.0 TDI en traction et accélérez en virage et vous verrez que vous irez tout droit là où la BM partira en tête à queue (après je ne suis pas sur que l'un soit mieux que l'autre). Moi mon plaisir se trouve sur route sèche avec une voiture que je souhaitais un peu joueuse, c'est pourquoi je souhaitais absolument une BM6, propulsion, maintenant si la neige était plus fréquente, j'aurais pris une Xdrive, car ma priorité est de pouvoir me servir de ma voiture en toute circonstance. Pour la consommation, dans la vrai vie et pas dans les catalogues, la mienne est de 6.4l/100kms sur les 5000kms que j'ai effectué en deux mois et demie. Ma conduite est normale, sans que je ne tire jamais dessus sur les 10 premiers kms (mais quelques belles accélérations ensuite pour faire vivre le 6L), parfois quelques bouchons sur le périphériques, mes parcours sont composés de 80% d'autoroute et périphérique, 15% de départementales (campagne) et 5% de ville et mes trajets sont principalement composés de ma liaison maison / travail, ce dernier se trouvant à 35kms de chez moi. Pour les vacances, c'est monospace.
Les pneus neige sont "quasi" indispensable pour rouler sur la neige en propultion ... Néamoins si tu avais été en Xdrive avec tes pneus été aussi, tu aurais peut-être finis dans la même galère car la voiture est lourde tout de même.
Et sa me rappel une autre histoire d'un membre qui venait se plaindre des publicités mensongère de BMW par apport au Xdrive. Ce membre était partit a la montagne avec son tout nouveau X1 équipé de pneu été mais il lui est arriver quelques bricoles... Bref il disait qu'avec ses précédentes traction il n'avait jamais eu ce soucis là mais il ne faut pas oublier le poids de la voiture, et les pneus neige deviennent quasi indispensable avec des engins si lourd. Le peu que vous avez des pneu large sa n'arrange pas les choses...
crick a écrit : Pour la securite et moticite je parle surtout pour une 330d avec 231cv et 500nm de couple.La motricite avec une 330d propulsion sous la pluie et une x drive est incomparable.
Apres avec une 320d moins puissante cela doit etre moins sensible la difference en motricite.
En même temps, j'en ai 226 et 460 ... alors on n'en est pas loin
Ben voilà, je fais maintenant parti de la grande famille BMW. Quel régal, c'est une auto fabuleuse, couple, puissance, sécurité, confort, ........ et bien plus, mais je n'ai pas encore tout découvert, je ne l'ai que depuis Vendredi. Je ferai passer quelques photo pour vous la présenter. Je vous souhaite un bon week end à tous et à très bientôt sur ce super forum. Bon ben je vais un peu rouler en attendant.....
Ben voilà, je fais maintenant parti de la grande famille BMW. Quel régal, c'est une auto fabuleuse, couple, puissance, sécurité, confort, ........ et bien plus, mais je n'ai pas encore tout découvert, je ne l'ai que depuis Vendredi. Je ferai passer quelques photo pour vous la présenter. Je vous souhaite un bon week end à tous et à très bientôt sur ce super forum. Bon ben je vais un peu rouler en attendant.....