petit conseil pour changement des enceintes
petit conseil pour changement des enceintes
bonjou j'envisage de changer les enceintes d'origine de mon 330ci pour y metre des enceinte harman kardon et voir pourquois pas metre un amplis et un sub hk tout le kit quoi , pencer vous que cela et possible, esque je vais pouvoir racorder les enceintes hk avec les fiche d'origines?
cordialement alex
cordialement alex
Modifié en dernier par RITON74 le 11 avr. 2012 06:22, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
Raison : Orthographe titre
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: petit conseille pour changement des enceintes
alors ça c'est une question pour notre shaolin national !!!!
il a posé un pack HK complet dans son coupé !

il a posé un pack HK complet dans son coupé !
a oui je veut absolument ses conseille 

- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
ils me semble que pour la panoplie complète HK il faut le faisceau qui va avec car il me semble que thom's avait galéré pou faire tout ça!
j'ai pas le fasceau complet mais presque ^^ , j'ai pas mis l'ampli la grosse galere ^^'
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: petit conseil pour changement des enceintes
Bonjour,
il faut voir deux choses :
- l'aspect matos
- l'aspect cablage
Je t'explique. Sur une BMW E46, tu trouves 3 déclinaisons de "son" :
- de base
- Pack Hifi
- Pack Harman Kardon
Les enceintes dites de bases sont au nombre de 6 dans la voiture (il me semble). Le son est directement géré par l'autoradio et "ne repasse pas par le module BM54" (a vérifier quand même sur la présence du BM54).
Tandis que le Pack Hifi ainsi que l'Harman Kardon sont au nombre de 10 enceintes. Le son est "transformé" par un amplificateur (BMW dans le cas d'un pack hifi, et Harman Kardon dans le cadre du Pack HK). Suite à l'amplificateur, le son est rebouclé par un module appelé le BM54. Au delà d'avoir le même nombre d'enceintes et d'éléméents, le pack Hifi et Harman Kardon ont en commun le faisceau électrique. Ce qui veut dire que d'un pack hifi a un Harman Kardon, tu as juste à remplacer l'ampli et les enceintes. Tandis que d'un Pack de base, c'est : faisceau + enceintes + ampli.
Après, tu as des casses coup comme Shaolin qui eux... bricolent et arrive à faire des trucs génial. Mais c'est du boulot : temps + argent. Faut que tu ajoutes lesnouveaux panneaux de portes (pour le trou des enceintes), etc...
Si tu es quand même interessé, je t'invite à aller acheter sur ebay.com . Harman Kardon est un fabricant Américain, et les prix n'ont rien a voir avec ceux du vieux continent. Par exemple, mon ampli HK je l'ai payé $30 aux USA... alors qu'en France il est disponible a plus de 150€.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet, et te souhaite bonne chance
il faut voir deux choses :
- l'aspect matos
- l'aspect cablage
Je t'explique. Sur une BMW E46, tu trouves 3 déclinaisons de "son" :
- de base
- Pack Hifi
- Pack Harman Kardon
Les enceintes dites de bases sont au nombre de 6 dans la voiture (il me semble). Le son est directement géré par l'autoradio et "ne repasse pas par le module BM54" (a vérifier quand même sur la présence du BM54).
Tandis que le Pack Hifi ainsi que l'Harman Kardon sont au nombre de 10 enceintes. Le son est "transformé" par un amplificateur (BMW dans le cas d'un pack hifi, et Harman Kardon dans le cadre du Pack HK). Suite à l'amplificateur, le son est rebouclé par un module appelé le BM54. Au delà d'avoir le même nombre d'enceintes et d'éléméents, le pack Hifi et Harman Kardon ont en commun le faisceau électrique. Ce qui veut dire que d'un pack hifi a un Harman Kardon, tu as juste à remplacer l'ampli et les enceintes. Tandis que d'un Pack de base, c'est : faisceau + enceintes + ampli.
Après, tu as des casses coup comme Shaolin qui eux... bricolent et arrive à faire des trucs génial. Mais c'est du boulot : temps + argent. Faut que tu ajoutes lesnouveaux panneaux de portes (pour le trou des enceintes), etc...
Si tu es quand même interessé, je t'invite à aller acheter sur ebay.com . Harman Kardon est un fabricant Américain, et les prix n'ont rien a voir avec ceux du vieux continent. Par exemple, mon ampli HK je l'ai payé $30 aux USA... alors qu'en France il est disponible a plus de 150€.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet, et te souhaite bonne chance

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Salut,
Rajouter des enceintes sur la panneaux de portes arrières? Très réalisable a mon avis. Quitte a monter un ampli, met un HK, le BMW n'est pas aussi bien.
Shaolin77 pourra mieux t'aider que moi. Il est le Roy du cablage freestyle et sauvage !

l'ampli hk ouai bof bof , galere a cabler , vu le nombre de calble que tu dois sortir de ton autoradio pour aller a ton ampli hk , la misere aboslus, mais j'avais trouver un site ou un mec la fait , mais vla le taff aussi ^^
et tes enceinte a l'arriere , tu as juste a les changer par des hk , la connectiques est la meme
et tes enceinte a l'arriere , tu as juste a les changer par des hk , la connectiques est la meme

quand je temp l'oreille dans mes paneaux de arriere j'enten rien je tien a dire que ses une 3 portes ma bm
et esque un de vous deux ses ou je pourrait me procurer des hk
et esque un de vous deux ses ou je pourrait me procurer des hk