
Reprogrammation
Re: Reprogrammation

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Re: Reprogrammation
nakamiki a écrit :j'ai eu pas mal de bagnole et je suis monté progressivement en puissance / gamme :
-panda = 45ch
-opel kadett 1.3S = 65ch
-lancia dedra = 95ch
-calibra = 150 ch
-328i = 192
-530D = 193 ch
-M5 = 400ch
et tout ça en gros en 15 ans... mais le plus marquant fut le passage à la dedra vers mes 20/21 ans ! bonne berline avec insono et coupleuse. ce qui fut très marquant c'est qu'en conduisant à '" l'habitude" je me suis pointé dans un virage à quasi 140 là ou habituellement j'arrivais à 90/100 km/H... pkoi ? paske plus de puissance et plus d'insono et pas assez d'expérience.
ma chance fut que mon père avait révisé totalement la caisse, étant mécano de formation, j'avais 4 bon pneus neufs, trains roulant correct. sans ça c’était le dénivelé de 30m plus bas et la rivière pour moi !
j'ai eu la même "surprise" en passant que la 328i à pourtant quasi 27ans. et au début la M5 m'a surprise aussi (dès les bas régime). donc j'ai appris surtout à rester humble et je sais surtout un truc : je suis un conducteur et pas un pilote !
donc mon conseil c'est : commence gentil par un 316 ... déjà 100 à 110ch sur une propulsion c'est presque trop ! ensuite dans 3 ans passe au L6 avec un gentil 320i pépère et coupleux après tu verras.
ne reste pas bloqué sur les chiffres, je t'assure qu'une BMW à puissance idem par la qualité de la transmission n'a rien a voir avec une traction ou y'a que 60% qui passe au sol ! et étant jeune ne cede pas à l'appel d'un bon vieux E30 en 318is par ex... tu vas te faire peur !
prend en une recente avec au moins l'antipatinage voire le DSC. y'a trop de jeune qui meurent dans des poubelles ( je suis de la génération 205GTI tunée et autres R5 GTT ... j'ai vu plus d'un pote encastré dans sa poubelle surpuissante !).
Salut et merci de ce témoignage vivant !
Je ne te parlerai pas des premières Golf GTI, trop légère pour la puissance développée ...
Lancia Dedra, voiture mythique !

Re: Reprogrammation
nakamiki a écrit :j'ai eu pas mal de bagnole et je suis monté progressivement en puissance / gamme :
-panda = 45ch
-opel kadett 1.3S = 65ch
-lancia dedra = 95ch
-calibra = 150 ch
-328i = 192
-530D = 193 ch
-M5 = 400ch
et tout ça en gros en 15 ans... mais le plus marquant fut le passage à la dedra vers mes 20/21 ans ! bonne berline avec insono et coupleuse. ce qui fut tres marquant c'est qu'en conduisant à '" l'habitude" je me suis pointé dans un virage à quasi 140 là ou habituellement j'arrivais à 90/100 km/H... pkoi ? paske plus de puissance et plus d'insono et pas assez d'expérience.
ma chance fut que mon pere avait révisé totalement la caisse, etant mécano de formation, j'avais 4 bon pneus neufs, trains roulant correct. sans ça c'etait le dénivelé de 30m plus bas et la riviere pour moi !
j'ai eu la meme "surprise" en passant que la 328i à pourtant quasi 27ans. et au début la M5 m'a surprise aussi (dès les bas régime). donc j'ai appris surtout à rester humble et je sais surtout un truc : je suis un conducteur et pas un pilote !
donc mon conseil c'est : commence gentil par un 316 ... déjà 100 à 110ch sur une propulsion c'est presque trop ! ensuite dans 3 ans passe au L6 avec un gentil 320i pépère et coupleux après tu verras.
ne reste pas bloqué sur les chiffres, je t'assure qu'une BMW à puissance idem par la qualité de la transmission n'a rien a voir avec une traction ou y'a que 60% qui passe au sol ! et étant jeune ne cede pas à l'appel d'un bon vieux E30 en 318is par ex... tu vas te faire peur !
prend en une recente avec au moins l'antipatinage voire le DSC. y'a trop de jeune qui meurent dans des poubelles ( je suis de la génération 205GTI tunée et autres R5 GTT ... j'ai vu plus d'un pote encastré dans sa poubelle surpuissante !).
En effet, je te remercie pour ta réponse et pour ton témoignage très vivant. Pour ce qui est de la E30, elle ne m’appelle pas, elle appelle aux fossés cette voiture, c'est une savonnette


- megane16ide
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Re: Reprogrammation
salut
moi aussi j'ai eu 2 mégane coupé (1L616v et 2.0 IDE) etj 'espere que tu va bientot passer chez BMW
perso je te conseillerai aussi de prendre une 318i (sauf ti tu roule beaucoup)tu peux la garder 1 ou 2 ans et passer au L6 après
ps:ma première voiture était une R21 turbo que j'ai pû garder 1 ans et j'ai encore de la chance de pouvoir écrire ici
moi aussi j'ai eu 2 mégane coupé (1L616v et 2.0 IDE) etj 'espere que tu va bientot passer chez BMW
perso je te conseillerai aussi de prendre une 318i (sauf ti tu roule beaucoup)tu peux la garder 1 ou 2 ans et passer au L6 après

ps:ma première voiture était une R21 turbo que j'ai pû garder 1 ans et j'ai encore de la chance de pouvoir écrire ici

Modifié en dernier par megane16ide le 04 avr. 2012 19:09, modifié 1 fois.
- nakamiki
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Re: Reprogrammation
tu dis que une 120 pour 1t4 ne te fais rien... je suppose que tu parles de sensations, mais ça c'est le cas de toutes voitures modernes ! les sensations sont tres filtrées.
il faut monter tres haut pour retrouver les sensations des voitures d'il y a 15 ans ou plus. Ainsi une bonne vieille 205 GTI (propre hein !) avec ses 130ch pour 1T donnera plus de sensation que par ex ma 325ti avec 192ch pour 1400kg...et pourtant le couple est nettement supérieur sur la compact, et les chiffres sont sans appel !
ce n'est donc pas une question de puissance, mais uniquement de conception plus soignée (lié à un segment supérieur et aux années en moins !). Si tu veux du pas trop cher, pas trop puissant, mais avec des sensation alors il faut que tu ailles plutôt vers du Z3 1.8, à la limite de la MX5 (tres bonnes perf avec un 1.6).
mais gaffe, ces bagnoles sont sans assistance ou presque ! faut etre zen dans ta tete
il faut monter tres haut pour retrouver les sensations des voitures d'il y a 15 ans ou plus. Ainsi une bonne vieille 205 GTI (propre hein !) avec ses 130ch pour 1T donnera plus de sensation que par ex ma 325ti avec 192ch pour 1400kg...et pourtant le couple est nettement supérieur sur la compact, et les chiffres sont sans appel !
ce n'est donc pas une question de puissance, mais uniquement de conception plus soignée (lié à un segment supérieur et aux années en moins !). Si tu veux du pas trop cher, pas trop puissant, mais avec des sensation alors il faut que tu ailles plutôt vers du Z3 1.8, à la limite de la MX5 (tres bonnes perf avec un 1.6).
mais gaffe, ces bagnoles sont sans assistance ou presque ! faut etre zen dans ta tete
Re: Reprogrammation
megane16ide a écrit :salut
moi aussi j'ai eu 2 mégane coupé (1L616v et 2.0 IDE) etj 'espere que tu va bientot passer chez BMW
perso je te conseillerai aussi de prendre une 318i (sauf ti tu roule beaucoup)tu peux la garder 1 ou 2 ans et passer au L6 après![]()
ps:ma première voiture était une R21 turbo que j'ai pû 1 ans et j'ai encore de la chance de pouvoir écrire ici
Merci pour ta réponse ancien Méganiste


nakamiki a écrit :tu dis que une 120 pour 1t4 ne te fais rien... je suppose que tu parles de sensations, mais ça c'est le cas de toutes voitures modernes ! les sensations sont tres filtrées.
il faut monter tres haut pour retrouver les sensations des voitures d'il y a 15 ans ou plus. Ainsi une bonne vieille 205 GTI (propre hein !) avec ses 130ch pour 1T donnera plus de sensation que par ex ma 325ti avec 192ch pour 1400kg...et pourtant le couple est nettement supérieur sur la compact, et les chiffres sont sans appel !
ce n'est donc pas une question de puissance, mais uniquement de conception plus soignée (lié à un segment supérieur et aux années en moins !). Si tu veux du pas trop cher, pas trop puissant, mais avec des sensation alors il faut que tu ailles plutôt vers du Z3 1.8, à la limite de la MX5 (tres bonnes perf avec un 1.6).
mais gaffe, ces bagnoles sont sans assistance ou presque ! faut etre zen dans ta tete
Pour ce qui est de la Z3 et de la MX5, le style "cabriolet" ne me plait pas des masses. Je suis plus berline/coupé compact. Sans parler des sensations ressenties, j'ai l'impression que c'est molasson (et c'est pas qu'une impression


- nakamiki
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Re: Reprogrammation
figure toi qu'un MX5 de 115ch avec son poids plume est cote à cote avec une alfa brera 185ch
- shadow
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Re: Reprogrammation

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Re: Reprogrammation
Super la Mx5 comme voiture, un vrai petit kart pour s'amuser ! Et les plus grosses bagnoles avec un puissance entre 140 et 180 hp n'ont absolument rien à lui envié ! Après sa garde les contraintes d'un petit roadster, c'est pas un berline quoi ^^
J'ai pas suivis le post entièrement, je répond quand même a ta question du départ, aucune utilité, ne t'embête surtout pas à sa sur une essence atmo ! T'aura casi aucun gain, même avec un 3l sous le capot. Après si tu opte pour un petit moteur turbo essence, 1.6T, 1.8 ou 2.0T la sa change tout, c'est une autre histoires. Le gain est pas du tout négligeable et tu jette pas ton argent par la fenêtre
Pour la petite histoire des puissances, jeunes conducteurs... J'ai 22 ans cette année, 3 ans de permis et 2 ans de CA, sa fais casi 3 ans que je roulais en R21 diesel SANS turbo
et je suis passé en 330ci. Même en ayant assez souvent conduit la classe E de mon père de 180 poneys, sa fais une sacré différence ! Mais je suis pas un kakou qui fais n'importe quoi, je me suis saigné le cul pour me la payé donc y fais trés attention, et avant de connaitre parfaitement le comportement de la bagnole, je ferais pas le con avec. Sa dépend des gens et de la conscience de chacun
Après quand je vois les blaireau en twingo 1 et golf 3 qui arrive à 90 sur un parking de CFA ( donc des piétons partout ) comme des blaireaux et tire un câble pour se garé, tu leurs files une voiture puissante, en 1 semaine ils sont dans un arbre...
J'ai pas suivis le post entièrement, je répond quand même a ta question du départ, aucune utilité, ne t'embête surtout pas à sa sur une essence atmo ! T'aura casi aucun gain, même avec un 3l sous le capot. Après si tu opte pour un petit moteur turbo essence, 1.6T, 1.8 ou 2.0T la sa change tout, c'est une autre histoires. Le gain est pas du tout négligeable et tu jette pas ton argent par la fenêtre

Pour la petite histoire des puissances, jeunes conducteurs... J'ai 22 ans cette année, 3 ans de permis et 2 ans de CA, sa fais casi 3 ans que je roulais en R21 diesel SANS turbo


Après quand je vois les blaireau en twingo 1 et golf 3 qui arrive à 90 sur un parking de CFA ( donc des piétons partout ) comme des blaireaux et tire un câble pour se garé, tu leurs files une voiture puissante, en 1 semaine ils sont dans un arbre...
- megane16ide
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Re: Reprogrammation
La Miche31 a écrit : sa fais casi 3 ans que je roulais en R21 diesel SANS turbo![]()
si tu pensais à moi je voulais juste préciser que ma première voiture était la R21 2.0 L turbo essence de 175cv
