Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- toti07
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir,
Légère fumée au changement de régime un peu appuyé mais sans plus,
Je joli pot 2 sorties en inox est noir évidemment,
Pour l'odeur d'échappement, ça pique un peu le nez,
mais ce n'est pas pire que lors d'une régénération,
Pas de bruit supplémentaire,
et 1,5 litre de consommation en moins en cycle mixte.
Contrôle technique OK,
Cordialement.
Légère fumée au changement de régime un peu appuyé mais sans plus,
Je joli pot 2 sorties en inox est noir évidemment,
Pour l'odeur d'échappement, ça pique un peu le nez,
mais ce n'est pas pire que lors d'une régénération,
Pas de bruit supplémentaire,
et 1,5 litre de consommation en moins en cycle mixte.
Contrôle technique OK,
Cordialement.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Merci toti07
- giric41
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je suis passé au 1er CT hier, j'sn ai profité pour visiter le dessous de la voiture.
Une petite question pour les fins connaisseurs, ... le FAP, c'est bien le boitier qui se trouve côté droit, avec je crois 2 tuyauteries qui sont branchées dessus, ... entre le moteur et la roue AV droite, sortie échappement moteur?
... Comment arrive-t- on à le sortir, enfin, les mécanos, car au point de vue passage !!! pas grande place.
.

Une petite question pour les fins connaisseurs, ... le FAP, c'est bien le boitier qui se trouve côté droit, avec je crois 2 tuyauteries qui sont branchées dessus, ... entre le moteur et la roue AV droite, sortie échappement moteur?
... Comment arrive-t- on à le sortir, enfin, les mécanos, car au point de vue passage !!! pas grande place.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Petite question
Je me pose la question suivante:
Si je trouve un Fap dans une casse et que je le défape pour l'installer sur ma BM en remplacement de l'exixtance sachant que celui ci marche toujours, serais je obligé de réaliser une opération électronique sur mon véhicule sachant q'aucun défaut apparait?
Je me pose la question suivante:
Si je trouve un Fap dans une casse et que je le défape pour l'installer sur ma BM en remplacement de l'exixtance sachant que celui ci marche toujours, serais je obligé de réaliser une opération électronique sur mon véhicule sachant q'aucun défaut apparait?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
stph57 a écrit :Petite question
Je me pose la question suivante:
Si je trouve un Fap dans une casse et que je le défape pour l'installer sur ma BM en remplacement de l'exixtance sachant que celui ci marche toujours, serais je obligé de réaliser une opération électronique sur mon véhicule sachant q'aucun défaut apparait?
Oui,il faut toujours associer suppression physique et éléctro,l'un ne va pas sans l'autre,sinon,à moyen terme sa peut foutre un bazar pas possible


- toti07
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir,
Le démontage du FAP sur une serie 3, c'est pas simple car il faut démonter le pot sur toute la longueur,
et déposer le support moteur droit sur la 330D sur les autres je ne sais pas.
Veillez aussi à faire proprement la déconnexion électrique,
En me la défapant, ils m'ont abimé 2 connecteurs des sondes de température.
Je confirme, surtout ne défape pas sans reprogrammer.
Bon courage.
Le démontage du FAP sur une serie 3, c'est pas simple car il faut démonter le pot sur toute la longueur,
et déposer le support moteur droit sur la 330D sur les autres je ne sais pas.
Veillez aussi à faire proprement la déconnexion électrique,
En me la défapant, ils m'ont abimé 2 connecteurs des sondes de température.
Je confirme, surtout ne défape pas sans reprogrammer.
Bon courage.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour tous le monde,
Étant nouveau possesseur depuis 2 mois d'une 330xd e92 de 2006 totalisant 124000km, et ravi d'avoir eu se fameux message de défaut FAP sur l'IDRIVE il y a 1 semaine, j'ai une petite question concernant le défap:
Les sondes situés sur ce fameux FAP, elles servent que pour le FAP ? En gros, si on désactive tous électroniquement, on pourraient les virés complètement, ou il y en 1 ou 2 qui servent toujours au calculateur au final ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a 4 dessus, à quoi servent-elles ?
Par avance MERCI

Étant nouveau possesseur depuis 2 mois d'une 330xd e92 de 2006 totalisant 124000km, et ravi d'avoir eu se fameux message de défaut FAP sur l'IDRIVE il y a 1 semaine, j'ai une petite question concernant le défap:
Les sondes situés sur ce fameux FAP, elles servent que pour le FAP ? En gros, si on désactive tous électroniquement, on pourraient les virés complètement, ou il y en 1 ou 2 qui servent toujours au calculateur au final ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a 4 dessus, à quoi servent-elles ?
Par avance MERCI
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
M POWER 38 a écrit :Bonjour tous le monde,
![]()
Étant nouveau possesseur depuis 2 mois d'une 330xd e92 de 2006 totalisant 124000km, et ravi d'avoir eu se fameux message de défaut FAP sur l'IDRIVE il y a 1 semaine, j'ai une petite question concernant le défap:
Les sondes situés sur ce fameux FAP, elles servent que pour le FAP ? En gros, si on désactive tous électroniquement, on pourraient les virés complètement, ou il y en 1 ou 2 qui servent toujours au calculateur au final ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a 4 dessus, à quoi servent-elles ?
Par avance MERCI
Salut,
De mémoire,des sondes,il y en à 3 dessus (je dis bien de mémoire

1 lambda (la grosse)
1 avant le cat
et une après le cat,et avant le fap
Elles servent à "contrôler" le débit de gaz d'échappement,sa température avant et après cat (et par la même occaz,à lancer ou non en fonction des cas la régénération du fap,en fonction de la température présente dans le bordel)
Il faut IMPERATIVEMENT les laisser en place sur l'échappement et connectées électroniquement aux broches lors d'une défap,car,mêmes désactivées,si l'une d'elle manque,non seulement sa risque de te mettre un défaut,mais en + de sa tu va te retrouver avec un petit trou

C'est d'ailleurs pour sa que les downpipe vendus ont l'emplacement sondes prévus dessus



Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
toti07 a écrit :Bonsoir,
Le démontage du FAP sur une serie 3, c'est pas simple car il faut démonter le pot sur toute la longueur,
et déposer le support moteur droit sur la 330D sur les autres je ne sais pas.
Veillez aussi à faire proprement la déconnexion électrique,
En me la défapant, ils m'ont abimé 2 connecteurs des sondes de température.
Je confirme, surtout ne défape pas sans reprogrammer.
Bon courage.
Idem,j'ai également flinguer un connecteur en virant le fap sur la mienne
.gif)

Ils ont déposer la ligne complète sur la tienne toti



Sur série 5 à coté de la 3,c'est du gâteau,tout est par dessous


Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Merci pour cette réponse rapide !!!
Et pensez-vous qu'en terme de puissance gagné ensuite avec une reprog, un downpipe soit mieux que de vider un FAP d'origine ?
Selon moi oui, car les échappement s’échapperont plus vite avec un tube direct non ?
Merci
Et pensez-vous qu'en terme de puissance gagné ensuite avec une reprog, un downpipe soit mieux que de vider un FAP d'origine ?
Selon moi oui, car les échappement s’échapperont plus vite avec un tube direct non ?
Merci