Vidange moteur M57 330d
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Vidange moteur M57 330d
Bonsoir,
Venant de jeter un coup d'oeil sous le compartiment moteur, je me suis rendu compte qu'il y a une plaque de tole maintenue par 6 boulons au niveau du carter d'huile.Ma question est de savoir s'il faut ou pas déposer cette plaque afin d'accéder à la vis de vidange du moteur? Si oui, celle ci est elle compliquée à déposer?
Question à Arnyuk, aurais tu un document pour la vidange du pont avant?
Merci d'avance pour vos réponses
Venant de jeter un coup d'oeil sous le compartiment moteur, je me suis rendu compte qu'il y a une plaque de tole maintenue par 6 boulons au niveau du carter d'huile.Ma question est de savoir s'il faut ou pas déposer cette plaque afin d'accéder à la vis de vidange du moteur? Si oui, celle ci est elle compliquée à déposer?
Question à Arnyuk, aurais tu un document pour la vidange du pont avant?
Merci d'avance pour vos réponses
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
Re: Vidange moteur M57 330d
Bonsoir, normalement il n'y a qu'une petite trappe avec un petit boulon pour accéder à l'écrou de vidange d'huile. Regarde bien sous ton véhicule, tu devrais facilement la reconnaître.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
fredotennis31 a écrit :Bonsoir, normalement il n'y a qu'une petite trappe avec un petit boulon pour accéder à l'écrou de vidange d'huile. Regarde bien sous ton véhicule, tu devrais facilement la reconnaître.
J'ai jeté un coup d'oeil mais à l'emplacement présumé du bouchon de vidange j'ai cette tole boulonnée
- arnyuk
- Top Membre
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
Salut, je regarde ça demain mais normalement oui je l'ai.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
arnyuk a écrit :Salut, je regarde ça demain mais normalement oui je l'ai.
Merci d'avance et bravo pour ton implication sur Forum BMW et ton site BMW Coding
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
J'ai pris un peu de retard dans mes travaux mais envoi moi un MP pour me le rappeler stp.
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
J'ai mis plusieurs doc dedans mais je ne trouve rien sur pont avant. Si jamais tu as plus de détails ou si c'est dans le doc tu me diras:
http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=9364221
http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=9364221
-
- Membre actif
- Véhicule : 330xd ///M - E90
- Code VIN :
Juste derrière la plaque en tôle (en allant vers l'arrière du véhicule), il y a une protection en plastique qui a une petite trappe (taille d'une carte postale à peine) où se trouve la vis de vidange moteur.
Pour le pont avant, il faut déposer la plaque en tôle, et une partie des carter plastiques de la roue avant gauche pour accéder à l'orifice de remplissage (clef allen 14 longue nécessaire pour passer derrière la roue). Il est préférable de déposer la roue et le capteur d'angle de braquage, mais on peut s'en sortir en ne déposant que la roue si la clef permet de prendre un peu d'angle par rapport au bouchon.
Pour le pont avant, il faut déposer la plaque en tôle, et une partie des carter plastiques de la roue avant gauche pour accéder à l'orifice de remplissage (clef allen 14 longue nécessaire pour passer derrière la roue). Il est préférable de déposer la roue et le capteur d'angle de braquage, mais on peut s'en sortir en ne déposant que la roue si la clef permet de prendre un peu d'angle par rapport au bouchon.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Willspr a écrit :Juste derrière la plaque en tôle (en allant vers l'arrière du véhicule), il y a une protection en plastique qui a une petite trappe (taille d'une carte postale à peine) où se trouve la vis de vidange moteur.
Peux tu réaliser la vidange du pont seulement en déposant la roue? Se serait une bonne nouvelle pour moi
Merci pour ta réponse
-
- Membre actif
- Véhicule : 330xd ///M - E90
- Code VIN :
Comme répondu en MP à la même question : non, il faut aussi passer sous la voiture, et déposer les carters de protections nécessaires.