Acquisition d'une Série 5 E60
- jace112
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Acquisition d'une Série 5 E60
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement d'acheter une Série 5 E60.
Je roulerai peu avec, probablement 10000 km maxi par an, ce qui me fait pencher du coté des versions essence, tout comme l'agrément que je trouve supérieur.
J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer pas mal de voitures, et en particulier des E60 530i, 530d, 535d...
Donc mon choix privilégié serait :
530i E60 en BVM, budget serré (14 k€ grand maxi)
Voici quelques questions :
J'ai bien trouvé un lien vers les tarifs de certaines prestations (http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx), mais rien concernant la périodicité et le coût des révisions. Où puis-je trouver cela ? Embrayage, vidange, plaquettes...
Je voudrais en effet toiser les dépenses de fonctionnement de l'auto.
De plus, quelles sont les différences techniques avec le moteur de la 525i ?
Merci d'avance
J'envisage sérieusement d'acheter une Série 5 E60.
Je roulerai peu avec, probablement 10000 km maxi par an, ce qui me fait pencher du coté des versions essence, tout comme l'agrément que je trouve supérieur.
J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer pas mal de voitures, et en particulier des E60 530i, 530d, 535d...
Donc mon choix privilégié serait :
530i E60 en BVM, budget serré (14 k€ grand maxi)
Voici quelques questions :
J'ai bien trouvé un lien vers les tarifs de certaines prestations (http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx), mais rien concernant la périodicité et le coût des révisions. Où puis-je trouver cela ? Embrayage, vidange, plaquettes...
Je voudrais en effet toiser les dépenses de fonctionnement de l'auto.
De plus, quelles sont les différences techniques avec le moteur de la 525i ?
Merci d'avance
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Re: Acquisition d'une Série 5 E60
Salut,
sur une série 5 essence, c'est tous les 30.000 km (et tous les deux ans pour certains fluides, je crois).
Si la voiture est bien suivie, par le même mécano en qui tu as confiance, c'est un gage de longévité car les voiture sont plutôt bien conçues. Tu peux les mener à plus de 300.000 KM.
sur une série 5 essence, c'est tous les 30.000 km (et tous les deux ans pour certains fluides, je crois).
Si la voiture est bien suivie, par le même mécano en qui tu as confiance, c'est un gage de longévité car les voiture sont plutôt bien conçues. Tu peux les mener à plus de 300.000 KM.
- jace112
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Re: Acquisition d'une Série 5 E60
Merci pour ce début de réponse :
Vidange 30000 km / xxx €
Embrayage
Plaquettes
Disques
Distribution (contrôle seulement à priori)
...
Vidange 30000 km / xxx €
Embrayage
Plaquettes
Disques
Distribution (contrôle seulement à priori)
...
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Re: Acquisition d'une Série 5 E60
Je viens de suivre le lien dans ton premier message et les prix des entretiens sont bien indiqués vidange, plaquettes disques, amortisseurs etc...
J'ai téléchargé la brochure pour la série 5 (2003 - 2011)pour un garage dans le 45.
En ce qui concerne la périodicité. vidange tous les 30 000kms, liquide de refroidissement tous les 4 ans, liquide d rein tous les 2 ans.
Après pour le reste (plaquettes, amorto, disque, embrayage) c'est beaucoup plus difficile de te répondre car cela dépend de ton style de conduite.
Si j’étais toi je m'assurerai plus de quand ont été changer ces pièces sur le véhicule que tu veux acheter et d'estimer leurs état d'usure (pas toujours possible). On ne change pas un embrayage ou des amorto tous les jours.
Compte tenue de ton budget, tu t'oriente vers des modèles avec plus de 100 000kms, non? Regardes sur l'historique d'entretien ou les factures, ce qui à été changer, cela te donnera une idée de la périodicité et aussi du prix.
Si tu est bricoleur, tu peux faire ta vidange toi même, changer les filtres. Là tu vas gagner en cout d'entretien.
Encore une fois, le site que tu as donné en lien contient beaucoup des réponses que tu cherches.
Bonne journée
J'ai téléchargé la brochure pour la série 5 (2003 - 2011)pour un garage dans le 45.
En ce qui concerne la périodicité. vidange tous les 30 000kms, liquide de refroidissement tous les 4 ans, liquide d rein tous les 2 ans.
Après pour le reste (plaquettes, amorto, disque, embrayage) c'est beaucoup plus difficile de te répondre car cela dépend de ton style de conduite.
Si j’étais toi je m'assurerai plus de quand ont été changer ces pièces sur le véhicule que tu veux acheter et d'estimer leurs état d'usure (pas toujours possible). On ne change pas un embrayage ou des amorto tous les jours.
Compte tenue de ton budget, tu t'oriente vers des modèles avec plus de 100 000kms, non? Regardes sur l'historique d'entretien ou les factures, ce qui à été changer, cela te donnera une idée de la périodicité et aussi du prix.
Si tu est bricoleur, tu peux faire ta vidange toi même, changer les filtres. Là tu vas gagner en cout d'entretien.
Encore une fois, le site que tu as donné en lien contient beaucoup des réponses que tu cherches.
Bonne journée
- jace112
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Re: Acquisition d'une Série 5 E60
Merci pour ta réponse. Je suis un peu trop habitué aux voitures françaises qui donnent plus souvent la durée de vie prévisionnelle de certains organes. J'ai bien vu les prix sur "mon" lien", c'est une bonne base en effet.
Pour l'embrayage on peut se rendre compte s'il est vraiment fatigué lors de l'essai mais dur d'estimer combien de temps il lui reste à vivre s'il semble bon.
Normalement à 14 k€, on est en dessous des 100000 km
Et pour le moteur de la 525i, une idée ?
Pour l'embrayage on peut se rendre compte s'il est vraiment fatigué lors de l'essai mais dur d'estimer combien de temps il lui reste à vivre s'il semble bon.
Normalement à 14 k€, on est en dessous des 100000 km
Et pour le moteur de la 525i, une idée ?
- thocra
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Re: Acquisition d'une Série 5 E60
bj, j'ai une 530i BA de 2003 e60, et entre 525 et 530i
pas de grosse diff sur les prix, légère sur certaines pièces et d'autres sont au même prix car les même...
l’assurance y doit pas avoir grosse diff non plus, regarde oscaro par ex tu verra le prix des pièces
une boite manu permet de la réparer pour beaucoup moins chère mais on est sur dit passer un jour alors que la BA très solide (boite ZF) mais super chère si casse...
pour le diesel a moins que tu fasse + 18000km par an, pense essence
trop d'entretien suppl non prévu à faire sur les diesel en plus de l'entretien courant
les moteurs essence sont très souvent sans surprise si bien entretenu!
essence silence de motorisation, souvent les piétons sont surpris de voir une voiture à coté d'eux sans l'avoir entendue.
mais rageur au dessus de 5000t/min
et puis pense éthanol si tu a une pompe à coté de chez toi!
ps : mes amortisseurs tjs pas changer à 160000km, à changer quand on le ressent et puis le dernier CT ras!
pas de grosse diff sur les prix, légère sur certaines pièces et d'autres sont au même prix car les même...
l’assurance y doit pas avoir grosse diff non plus, regarde oscaro par ex tu verra le prix des pièces
une boite manu permet de la réparer pour beaucoup moins chère mais on est sur dit passer un jour alors que la BA très solide (boite ZF) mais super chère si casse...
pour le diesel a moins que tu fasse + 18000km par an, pense essence
trop d'entretien suppl non prévu à faire sur les diesel en plus de l'entretien courant
les moteurs essence sont très souvent sans surprise si bien entretenu!
essence silence de motorisation, souvent les piétons sont surpris de voir une voiture à coté d'eux sans l'avoir entendue.
mais rageur au dessus de 5000t/min
et puis pense éthanol si tu a une pompe à coté de chez toi!

ps : mes amortisseurs tjs pas changer à 160000km, à changer quand on le ressent et puis le dernier CT ras!
