Régime de ralenti
Régime de ralenti
Petite question du naïf :
Lorsque je démarre, quelque soit la température, le régime se stabiliser vers 950 trs/min, ok.
Après 1 min (quelque soit la température), le régime descends vers 600 trs/min et reste bien stable.
En soit ça ne m'étonne pas ni me m'inquiète, mais je voulais savoir si certains savent pourquoi ? à quoi ça sert plutôt que d'avoir un ralenti stable dès le début ?
@+
Lorsque je démarre, quelque soit la température, le régime se stabiliser vers 950 trs/min, ok.
Après 1 min (quelque soit la température), le régime descends vers 600 trs/min et reste bien stable.
En soit ça ne m'étonne pas ni me m'inquiète, mais je voulais savoir si certains savent pourquoi ? à quoi ça sert plutôt que d'avoir un ralenti stable dès le début ?
@+
Re: Régime de ralenti
Salut,
Pour moi c'est juste pour pour mettre ton cylindre à température avant d'avoir un ralenti stable. Principe du starter pour les moteurs essences...
Pour moi c'est juste pour pour mettre ton cylindre à température avant d'avoir un ralenti stable. Principe du starter pour les moteurs essences...
- GoD
- Membre Assidu
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
Oui c'est tout simplement un Starter automatique qui régule les tr/min suivant la température moteur.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Même phénomène sur la mienne et je pense aussi qu'elle calerait facilement si dès le démarrage elle serait à 700t/mn. 

- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :

GoD a écrit :Oui c'est tout simplement un Starter automatique qui régule les tr/min suivant la température moteur.
Ok mais cela m'étonne que le starter dure toujours 1 min quelque soit la température extérieure ...
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
bmmanu a écrit :Ok mais cela m'étonne que le starter dure toujours 1 min quelque soit la température extérieure ...
L'essentiel est que le régime normal revient vite, non ?

J'ai eu une voiture avec starter manuel et je me suis aperçu qu'à la fin du trajet, après avoir parcouru 80km, à un feu rouge, que le moteur tournait trop vite, faute d'avoir repoussé la commande dès les premiers kilomètres
.gif)
Comme quoi, l'automatisme de l'injection a du bien !