Reprogrammation
- teutul54
- Membre Assidu
- Messages : 466
- Enregistré le : 27 déc. 2009 10:36
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :
Re: Reprogrammation
118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
Re: Reprogrammation
teutul54 a écrit :118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
De un, stoppe ton agressivité tu seras aimable, je ne t'ai jamais demandé quoi que ce soit, ne sois pas si frustré

Ensuite, je ne dispose pas déjà du 318ci, je m'informe, rien n'est sur, merci en tout cas

- Christouf
- Membre Premium
- Messages : 3265
- Enregistré le : 28 janv. 2012 15:17
- Véhicule : BMW e60 535d M
- Code VIN :
- Localisation : BESANCON
- Contact :
Re: Reprogrammation
Pour le gain je ne suis pas certain mais tu doit gagner entre 10 et 15 chx...et tu ne sentira guère de différence
T'as peut être meilleur temps de prendre une motorisation au dessus : 320i voir 323i et de plus tu aura la joie du 6l
T'as peut être meilleur temps de prendre une motorisation au dessus : 320i voir 323i et de plus tu aura la joie du 6l

Re: Reprogrammation
Christouf a écrit :Pour le gain je ne suis pas certain mais tu doit gagner entre 10 et 15 chx...et tu ne sentira guère de différence
T'as peut être meilleur temps de prendre une motorisation au dessus : 320i voir 323i et de plus tu aura la joie du 6l
Merci pour ta réponse mec

- Christouf
- Membre Premium
- Messages : 3265
- Enregistré le : 28 janv. 2012 15:17
- Véhicule : BMW e60 535d M
- Code VIN :
- Localisation : BESANCON
- Contact :
Re: Reprogrammation
De rien...au plaisir 

-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Reprogrammation
Salut,
et tu gagnerais combien, en couple ?
De toute façons, sur les atmos, les reprog. ne donnent pas grand chose et les gains de ch sont proportionnels à la cylindrée.
Par exemple, moi, je devrais passer de 367 à 392 ch avec un couple de 480nm à 525nm. Par contre, la courbe de couple permet d'avoir un moteur plus plein à tous les régimes.
En retour, avec un turbo, 100 ch de gain me ferait craindre de tout péter très (trop) vite, car rien n'est dimensionner pour supporter un tel gain de puissance (sans parler du couple à faire supporter à toute la transmission).
et tu gagnerais combien, en couple ?
De toute façons, sur les atmos, les reprog. ne donnent pas grand chose et les gains de ch sont proportionnels à la cylindrée.
Par exemple, moi, je devrais passer de 367 à 392 ch avec un couple de 480nm à 525nm. Par contre, la courbe de couple permet d'avoir un moteur plus plein à tous les régimes.
En retour, avec un turbo, 100 ch de gain me ferait craindre de tout péter très (trop) vite, car rien n'est dimensionner pour supporter un tel gain de puissance (sans parler du couple à faire supporter à toute la transmission).
Re: Reprogrammation
J'avais fait reprogrammer mon ex auto sans toucher à la pression turbo :
Modèle : C5 2,2 HDI bi-turbo

Origine 173cv / 370 NM
Vérifié 177cv / 380 NM
Reprog 201cv / 423 NM
Ils avaient même réussi à obtenir + que ça (217cv de mémoire) mais ça ne tenait pas, au bout de 5 min, paf ça passait en mode dégradé. Concrètement la différence au volant était flagrante, et la reprog jouait simplement sur la pression et le temps d'injection, ils ne touchaient pas à la pression des turbos. J'ai au l'auto neuve, fais cette modif vers 20.000 km environ, revendue l'auto à 70.000 km, RAS sur la fiabilité, par contre lors des grosses accélérations, le moteur "grognait" plus qu'à l'origine.
Voilà mon expérience
Modèle : C5 2,2 HDI bi-turbo

Origine 173cv / 370 NM
Vérifié 177cv / 380 NM
Reprog 201cv / 423 NM
Ils avaient même réussi à obtenir + que ça (217cv de mémoire) mais ça ne tenait pas, au bout de 5 min, paf ça passait en mode dégradé. Concrètement la différence au volant était flagrante, et la reprog jouait simplement sur la pression et le temps d'injection, ils ne touchaient pas à la pression des turbos. J'ai au l'auto neuve, fais cette modif vers 20.000 km environ, revendue l'auto à 70.000 km, RAS sur la fiabilité, par contre lors des grosses accélérations, le moteur "grognait" plus qu'à l'origine.
Voilà mon expérience

Re: Reprogrammation
Fred76000, tu dispose d'un bi-turbo ? Je ne savais pas que la C5 existait avec ce moteur
Freddy, je gagnerais 13cv et entre 17nm et 20nm de couple. Tu en penses quoi ?

Freddy, je gagnerais 13cv et entre 17nm et 20nm de couple. Tu en penses quoi ?

Re: Reprogrammation
Je n'avais peu vu ;
Tu n'as pas encore l'auto et tu parles de la booster
Sincèrement, t'embêtes pas avec ça, trouve une modèle au dessus
Tu n'as pas encore l'auto et tu parles de la booster

Sincèrement, t'embêtes pas avec ça, trouve une modèle au dessus

- teutul54
- Membre Assidu
- Messages : 466
- Enregistré le : 27 déc. 2009 10:36
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :
Re: Reprogrammation
RomV a écrit :teutul54 a écrit :118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
De un, stoppe ton agressivité tu seras aimable, je ne t'ai jamais demandé quoi que ce soit, ne sois pas si frustré![]()
Ensuite, je ne dispose pas déjà du 318ci, je m'informe, rien n'est sur, merci en tout cas
ou tu as vu de l'agressivité toi?

