[RESOLU] [BMW 330 D E92] - Perturbations Moteur
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[RESOLU] [BMW 330 D E92] - Perturbations Moteur
Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
Hier, j'ai fait l'entretien de ma titine avec mon Beau-Père : vidange (huile 00W30), changement filtre habitacle, filtre à air, et plaquettes AV.
ODB remis en à jour sans problème.
Je pars donc faire une jolie promenade sous le soleil Toulousain (100km environ). Aucun problème.
Ce matin, démarrage pour faire quelques courses et là voyant moteur allumé avec ce message : Emissions élevées - Perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.
De plus une odeur d'échappement assez forte. Je ne suis donc pas parti.
Ce message arrive le lendemain de l'entretien. je l'ai jamais vu avant. Que se passe t'il? est ce très grave?
Est-ce le filtre à air mal remonté ou autre chose?
J'ai déjà vu qques tuto mais pas de conclusions précises.
Merci de vos retours. Je stresse bcp ;-(!
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
Hier, j'ai fait l'entretien de ma titine avec mon Beau-Père : vidange (huile 00W30), changement filtre habitacle, filtre à air, et plaquettes AV.
ODB remis en à jour sans problème.
Je pars donc faire une jolie promenade sous le soleil Toulousain (100km environ). Aucun problème.
Ce matin, démarrage pour faire quelques courses et là voyant moteur allumé avec ce message : Emissions élevées - Perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.
De plus une odeur d'échappement assez forte. Je ne suis donc pas parti.
Ce message arrive le lendemain de l'entretien. je l'ai jamais vu avant. Que se passe t'il? est ce très grave?
Est-ce le filtre à air mal remonté ou autre chose?
J'ai déjà vu qques tuto mais pas de conclusions précises.
Merci de vos retours. Je stresse bcp ;-(!
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: [BMW 330 D E92] - Perturbations Moteur
Bonjour,
Tu n'aurais pas mis trop d'huile,
Attention, le niveau d'huile moteur sur une BM se fait à chaud,
Sur ma 330, le niveau maxi à chaud correspond au niveau mini à froid,
Si tu mets trop d'huile, ton moteur la mange et c'est pas bon.
Cordialement.
Tu n'aurais pas mis trop d'huile,
Attention, le niveau d'huile moteur sur une BM se fait à chaud,
Sur ma 330, le niveau maxi à chaud correspond au niveau mini à froid,
Si tu mets trop d'huile, ton moteur la mange et c'est pas bon.
Cordialement.
Re: [BMW 330 D E92] - Perturbations Moteur
Problème résolu.
Non j'ai mis à peine 8l, le niveau a été contrôlé plusieurs fois ensuite.
Voila le pépin.
La tétine qui entoure le filtre a air était mal remise, ça venait frotter devant le débimètre, d'où les perturbations qui ont du créer un encrassement.
(d'ailleurs les ingénieurs BMW qui ont pondu l'accès au filte à air, grrrrrrrrrrrr....).
Après remise en état, le voyant était tjrs là. Donc conduite un bon 10 minutes à 3000 tours.. pour décrasser et hop.. au démarrage suivant plus de voyant.
Bonne journée!
Non j'ai mis à peine 8l, le niveau a été contrôlé plusieurs fois ensuite.
Voila le pépin.
La tétine qui entoure le filtre a air était mal remise, ça venait frotter devant le débimètre, d'où les perturbations qui ont du créer un encrassement.
(d'ailleurs les ingénieurs BMW qui ont pondu l'accès au filte à air, grrrrrrrrrrrr....).
Après remise en état, le voyant était tjrs là. Donc conduite un bon 10 minutes à 3000 tours.. pour décrasser et hop.. au démarrage suivant plus de voyant.
Bonne journée!
Re: [RESOLU] [BMW 330 D E92] - Perturbations Moteur
Salut,
J'ai le même PB que toi voyant moteur allumé juste après la vidange de ma 330 cd E92 2007.
message : Émissions élevées - Perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.
quand je consulte les forums se serait suite au filtre à air mal posé.
voici mon histoire :
Je vais faire une vidange huile 5W30 filtre a air filtre a huile et gazole.
j'arrive chez moi (j'ai du rouler 7 km) le voyant s'allume.
le lendemain je retourne chez noroto on passe le KTS pour effacer les défauts pensant que c'était des vieux défauts restés enregistrés.
Je rentre chez moi (7km) voyant se rallume.
j'y retourne encore une fois on change le filtre a air (il m'avait mis un premier prix, cette fois ci on me met du purflux), il passe un coup de valise pour effacer les défauts.
cette fois je roule 120 km et le voyant se rallume.
Avec un pot a moi on démonte le débitmètre d'air on passe un coup de soufflette, et je roule pendant 10 min a plus de 3000 tour, mais le voyant est toujours allumé.
Franchement je ne sais pas quoi faire si tu as une idée? de mon PB ?
J'ai le même PB que toi voyant moteur allumé juste après la vidange de ma 330 cd E92 2007.
message : Émissions élevées - Perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.
quand je consulte les forums se serait suite au filtre à air mal posé.
voici mon histoire :
Je vais faire une vidange huile 5W30 filtre a air filtre a huile et gazole.
j'arrive chez moi (j'ai du rouler 7 km) le voyant s'allume.
le lendemain je retourne chez noroto on passe le KTS pour effacer les défauts pensant que c'était des vieux défauts restés enregistrés.
Je rentre chez moi (7km) voyant se rallume.
j'y retourne encore une fois on change le filtre a air (il m'avait mis un premier prix, cette fois ci on me met du purflux), il passe un coup de valise pour effacer les défauts.
cette fois je roule 120 km et le voyant se rallume.
Avec un pot a moi on démonte le débitmètre d'air on passe un coup de soufflette, et je roule pendant 10 min a plus de 3000 tour, mais le voyant est toujours allumé.
Franchement je ne sais pas quoi faire si tu as une idée? de mon PB ?