Niveau liquide refroidissement
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Niveau liquide refroidissement
Bonsoir,
Je possède une BMW 320D Touring (E46), j'ai un doute sur le niveau du liquide de refroissement.
Si je comprends bien, lorsque l'on ouvre le réservoir du liquide de refroidissement, le flotteur doit sortir ??
Est-il possible que ce soit la cause du fait que mon moteur aie du mal à monté en température ?
Lorsque je fais l'appoint, il est mieux de remplacer tout le liquide ou seulement faire l'appoint ? Quelle est la quantité si je remplace tout ?
D'avance, merci pour vos réponses
++
Je possède une BMW 320D Touring (E46), j'ai un doute sur le niveau du liquide de refroissement.
Si je comprends bien, lorsque l'on ouvre le réservoir du liquide de refroidissement, le flotteur doit sortir ??
Est-il possible que ce soit la cause du fait que mon moteur aie du mal à monté en température ?
Lorsque je fais l'appoint, il est mieux de remplacer tout le liquide ou seulement faire l'appoint ? Quelle est la quantité si je remplace tout ?
D'avance, merci pour vos réponses
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- graslandman
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- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
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Re: Niveau liquide refroidissement
VincentVV a écrit :Bonsoir,
Je possède une BMW 320D Touring (E46), j'ai un doute sur le niveau du liquide de refroissement.
Si je comprends bien, lorsque l'on ouvre le réservoir du liquide de refroidissement, le flotteur doit sortir ??
Est-il possible que ce soit la cause du fait que mon moteur aie du mal à monté en température ?
Lorsque je fais l'appoint, il est mieux de remplacer tout le liquide ou seulement faire l'appoint ? Quelle est la quantité si je remplace tout ?
D'avance, merci pour vos réponses
++
Salut
Oui pour faire l'appoint tu dois juste rajouter du liquide jusqu'à ce que la tige du flotteur sorte et non pas changé tout le liquide.
Ton problème de monté en température doit être lié à une sonde défectueuse !
- graslandman
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Re: Niveau liquide refroidissement
Quand tu dis que ton moteur a du mal à monter en température, c'est sur quel type de trajet et quelle durée??
Re: Niveau liquide refroidissement
graslandman a écrit :Quand tu dis que ton moteur a du mal à monter en température, c'est sur quel type de trajet et quelle durée??
Mon trajet régulier est de +/- 60 minutes avec les différentes nuances qui suivent.
petite route 10 minutes
autoroute libre 10 minutes
embouteillage 15 minutes
autoroute libre 5 minutes
file au feu 15 minutes
5 minutes petite route libre
- Depuis le début du grand froid que nous avions eu , j'ai remarqué que la température montait mais resté bloqué à mi-chauffe. La petite nuance est que lorsque j'étais plein embouteillage ça montait un peu et dès que je trouve un tronçon plus rapide... pouf la température descend. Je me suis dit il fait froid, c'est normal... j'y prête plus trop attention.
- Je suis partit au sport d'hiver, après avoir roulé 20 minutes en station, la température ne montait pas beaucoup plus que mi-chauffe non plus.
- Les grands froid sont partit, mais il fait toujours entre 4 et 10 °C le matin et lorsque j'arrive au bout de mon trajet la voiture n'est qu'a 3/4 de chauffe
- le soir le trajet est a peu près pareil mais la température extérieure est plus élevé et au bout de 10 minutes la voiture est à température normale et reste stable.
-
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Re: Niveau liquide refroidissement
Ton thermostat moteur est probablement à remplacer...Vu son prix commence par cela.
Re: Niveau liquide refroidissement
PDD a écrit :Ton thermostat moteur est probablement à remplacer...Vu son prix commence par cela.
ça se trouve ou dans la voiture et ça s'achète ou ? Ca se remplace facilement ?