je n'ai jamais dit que le N42 était un monstre de puissance camouflé sous les traits d'un gentil moteur pépére lol

je sais parfaitement que notre 1800 est un tout petit moteur, pas sportif mais qui a quand même un potentiel minimum pour qui n'a jamais eu un moteur plus puissant qu'un 75 Cv Td lol ...... ( moi en l’occurrence...) . Maintenant, comme j'adore les voiture retro et que je vois que ma lourde kinder's car a autant de couple/puissance que les petites bombinettes d'antan mais avec certes 400-500 kg de trop

, je me dis quand même que ce n'est pas un vilain moteur dessus mais qui n'est en rien comparable avec le 320 TD ou bien mieux, ton M54 de ta 325......... Tout a coté de cela, est grâce aussi au bruit sympa a l'accélération pour 20 euros, je suis fan de mon mini-moteur et de sa lourde coquille

Concernant la compact Rallye, c'est tout simplement impressionnant de se dire comment on a perdu la vitalité de ses moteurs la en passant de l'E36 à l'E46 ( mais comme dis plus haut, je ne connais pas les autres moteurs pour ne les avoir jamais conduit ) mais la voir tourné en réel, c'est un régal

petit vidéo de la participation de cette 318 au rallye du vallespir 2012, départ de l'ES 1:
[youtube]NxxiDdxnd2Y[/youtube]