RDV chez BM à 10h00 demain. Je mise quand même une pièce sur des durites en mauvais état de ce que j'ai pu en voire. Peut-être une vanne pneumatique sinon... enfin j'espère!!
335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Je te mets le lien ...
RDV chez BM à 10h00 demain. Je mise quand même une pièce sur des durites en mauvais état de ce que j'ai pu en voire. Peut-être une vanne pneumatique sinon... enfin j'espère!!

RDV chez BM à 10h00 demain. Je mise quand même une pièce sur des durites en mauvais état de ce que j'ai pu en voire. Peut-être une vanne pneumatique sinon... enfin j'espère!!
- Fredmas
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Ha zut Rémi
J'espère vraiment pour toi que c'est seulement une durite pas un turbo à changer.


- BarbuSan
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Oui c'est assez étonnant sur un L6 bi-turbo qu'un turbo lâche, en tout cas ça sera la première fois que je vois ça 
- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
A priori, non... ce ne serait pas la première fois. Mais bon, j'ai bon espoir que ça ne soit pas le cas pour moi!!
Voilà ce que j'ai trouvé quand j'ai gratté un peu dans le moteur ce WE :

Sur les trois dernières photos ci-dessous, on voit bien l'état des durites qui me font penser que les soucis pourraient bien venir de là :

Enfin, j'en saurais (théoriquement) plus, d'ici quelques heures...
Voilà ce que j'ai trouvé quand j'ai gratté un peu dans le moteur ce WE :
Sur les trois dernières photos ci-dessous, on voit bien l'état des durites qui me font penser que les soucis pourraient bien venir de là :
Enfin, j'en saurais (théoriquement) plus, d'ici quelques heures...
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nikkkoman
Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
zut ça craint ton histoire, tiens nous au courant
- dan
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
pfff j'espère que c'est autre chose
remi
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Merci de votre soutien les gars!!
Et je croise les doigts aussi! De toute façon s'ils ne trouvent rien et qu'ils me disent que c'est surement le turbo, je leur achète les durites et je prends une journée de vacance pour me démerder à toutes les changer d'abord. On verra ensuite ce que ça dit...
Et je croise les doigts aussi! De toute façon s'ils ne trouvent rien et qu'ils me disent que c'est surement le turbo, je leur achète les durites et je prends une journée de vacance pour me démerder à toutes les changer d'abord. On verra ensuite ce que ça dit...
- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Bon, je reviens de la concession : changement de toutes les durites de dépression. (J'avais embarqué mes photos sur mon tel au cas où ils me parlent direct d'un changement de turbo...
) D'un côté ça me soulage, d'un autre ils vont y passer un moment et je vais le sentir passer! Alors que dans l'absolu j'aurais pu le faire moi même. Le plus con, c'est que j'en aurais profité pour nettoyer l'EGR et les pipes d'admission vu qu'il faut tout démonter, alors que là, je doute qu'ils en prennent la peine...
Mais bon, ça coutera toujours moins qu'un turbal!
Et je devrais la récupérer jeudi ou vendredi! Comme je pars en vacances la semaine prochaine, ça m'aurait fait chier de reprendre l'Ibiza pour faire la route!
Et oui, on prends vite des goûts de luxe... 
Mais bon, ça coutera toujours moins qu'un turbal!
Et je devrais la récupérer jeudi ou vendredi! Comme je pars en vacances la semaine prochaine, ça m'aurait fait chier de reprendre l'Ibiza pour faire la route!
Et oui, on prends vite des goûts de luxe... - BarbuSan
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Tant mieux pour toi tout de même car effectivement un turbo n'est pas du tout le même coup
D'ailleurs mes durites ont la même tête sur mon 530d mais je n'ai pas ces symptômes là
D'ailleurs mes durites ont la même tête sur mon 530d mais je n'ai pas ces symptômes là

- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Et bien d'une : elles doivent avoir cet aspect depuis un bon moment, mais tant qu'elles ne fuient pas tu ne te rends compte de rien...
Ensuite, sur une 30D, tu risques de perdre la géométrie variable du turbo ce qui augmentera le lag ou diminuera la puissance max (en fonction de la position des ailettes au repos), mais ça sera peut-être moins marqué que sur le 35D (qui perd complètement un turbo dans ces conditions). Cela dit, ça serait peut-être bien assez perceptible quand même, à bien y réfléchir...
Enfin normalement, dans ton cas, le schéma des durites est sensiblement plus simple :

Donc avant d'être dans l'urgence comme moi, peut-être devrais-tu t'intéresser à les changer??
Ensuite, sur une 30D, tu risques de perdre la géométrie variable du turbo ce qui augmentera le lag ou diminuera la puissance max (en fonction de la position des ailettes au repos), mais ça sera peut-être moins marqué que sur le 35D (qui perd complètement un turbo dans ces conditions). Cela dit, ça serait peut-être bien assez perceptible quand même, à bien y réfléchir...
Enfin normalement, dans ton cas, le schéma des durites est sensiblement plus simple :

Donc avant d'être dans l'urgence comme moi, peut-être devrais-tu t'intéresser à les changer??

