Reprog or not reprog ???

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
farfabig
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars 2011 17:24
Véhicule : bmw E46 320D Touring
Code VIN :
Localisation : ile de France 95

Reprog or not reprog ???

Message par farfabig »

Bonjour a tous alors voila je me lance peut etre dans la futur modif de ma E46 320D Touring , j'ai lu pas mal de réponses sur ce qui est de la reprogrammation que j'aimerai effectué sur mon Véhicule

Mais quand j'entends parler a droite et a gauche les pour les contres je ne sais plus trop quoi penser !!!! mon But est simplement de gagner en couple et surtout en consommation *br*
Mais le soucis est que je possède une 320D E46 150Ch du 12/2003 en boite auto et on me déconseille de le faire afin d’éviter d'abimer la boite de vitesse qui ne supporterai pas ce genre de transformation par rapport au BA des 330D
Elle a a ce jour 118.000Km et bien sur suivie et entretenue comme une princesse

Je m'en remet a vous dois-je sauter le pas ou non ????

Merci pour vos réponses a Bientôt *15*
freddy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Reprog or not reprog ???

Message par freddy »

Salut,

je suis comme toi, je ne sais trop quoi faire, car je cherche aussi à gagner en couple et en consommation.

J'hésite encore à la faire. 46*
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 543
Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Re: Reprog or not reprog ???

Message par THE_KILLER »

Salut, je ne sais pas ce que peut encaisser ta boite auto niveau couple, un préparateur pourrait te le dire, mais tu dois savoir déjà qu'une reprogrammation a forcément une incidence en terme d'usure sur divers organe, comme la boite de vitesse, l'embrayage, le turbo et surement d'autres choses.

Il est connu que sur les 320d E46 le turbo est peu fiable, sur mon ancienne 320d E46, mon turbo avait été changé à 120000 kms par le proprio avant moi (je l'ai acheté à 123000), puis par le proprio après moi à 142000 kms (je l'ai vendue à 140000 sans aucun signe de faiblesse du turbo).

Après cela ne veut pas dire que tu auras des soucis après avoir fait une reprog, ou que tu n'en auras pas sans la faire **1

Pour plus de renseignements sur la puissance et le couple que tu peux espérer avoir mieux vaut contacter un préparateur.

J'ai récemment fait une reprog sur ma 330d E90, et vu que j'avais 150000 kms j'ai demandé une puissance et un couple modéré par rapport çà ce qui peut se faire, enfin 272 ch et 572Nm ça me convient parfaitement **1
Avatar du membre
farfabig
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars 2011 17:24
Véhicule : bmw E46 320D Touring
Code VIN :
Localisation : ile de France 95

Re: Reprog or not reprog ???

Message par farfabig »

Salut et merci pour ta réponse effectivement le Turbo est apparemment la maladie sur mon modèle !!!! Mon Turbo a était changé par l'ancien propriétaire a environ 88.000Km et a ce jour tout va bien je sais effectivement qu'une reprogrammation usera plus rapidement certaines pièces de ma voiture mais avec un entretien régulier et sans toujours pousser la caisse a fond ça devrait tenir un petit moment quand même :shock: enfin j’espère *61*
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Reprog or not reprog ???

Message par ricric11 »

bonjour
mon avis personnel c'est que le jeu n'en vaud pas la chandelle...
pour économiser 1,50€ au 100km tu va dépenser minimum 500€ de reprog, il va falloir que tu fasse 35000kms pour les amortir, sans compter que si tu gagne en couple tu sera tenté d'appuyer sur les pédale de droite pour les dépassement ou voix d'accélérations...
et comme tu le dit si le turbo casse tu aura 1500€ suplémentaire a amortir en plus, donc 105000 kms pour 1 malheureux litre de gazoil au 100kms de gagné....
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: Reprog or not reprog ???

Message par david330d »

ricric11 a écrit :bonjour
mon avis personnel c'est que le jeu n'en vaud pas la chandelle...
pour économiser 1,50€ au 100km tu va dépenser minimum 500€ de reprog, il va falloir que tu fasse 35000kms pour les amortir, sans compter que si tu gagne en couple tu sera tenté d'appuyer sur les pédale de droite pour les dépassement ou voix d'accélérations...
et comme tu le dit si le turbo casse tu aura 1500€ suplémentaire a amortir en plus, donc 105000 kms pour 1 malheureux litre de gazoil au 100kms de gagné....

t'étais fort en math richard :D
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: Reprog or not reprog ???

Message par rommass »

Salut à tous!
Avant j'avais un tdi 150 que j'avais reprog a environ 200cv et aucun soucis si ce n'est qu'un embrayage changé par un renforcé. Mais j'ai gardé la caisse 60000 km (vendu à 163000) et aucun souci (turbo d'origine qui est soit-disant une faiblesse...).
Mais origine-reprog, ça n'a rien à voir et franchement quand tu y gouttes tu ne veux pas faire marche arrière. J'ai acheté mon 330d 204 il y a 15 jours et je l'ai fait reprog la semaine dernière et ce n'est que du bonheur!!! *15*
Après une reprog, ce n'est pas un boitier, et de ce fait tu peux faire une soft pour préserver au mieux tes organes ou bien une poussée mais à tes risques et périls! :(
Je vois que tu es du 95 et moi aussi, si t'es intéressé par une reprog tu peux m'envoyer un mp et je te filerai toutes les coordonnées du gars (Saint-ouen l'Aumône) et plus de renseignements si tu veux. Tu peux même me tel pour que ce soit plus facile à comuniquer et dans ce cas envoie-moi un mp pour que je te file mon numéro.
En tout cas, depuis que que j'ai gouté à la reprog, toutes mes voitures y passent!!! :mrgreen:
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 543
Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Re: Reprog or not reprog ???

Message par THE_KILLER »

ricric11 a écrit :bonjour
mon avis personnel c'est que le jeu n'en vaud pas la chandelle...
pour économiser 1,50€ au 100km tu va dépenser minimum 500€ de reprog, il va falloir que tu fasse 35000kms pour les amortir, sans compter que si tu gagne en couple tu sera tenté d'appuyer sur les pédale de droite pour les dépassement ou voix d'accélérations...
et comme tu le dit si le turbo casse tu aura 1500€ suplémentaire a amortir en plus, donc 105000 kms pour 1 malheureux litre de gazoil au 100kms de gagné....


La reprog je pense pas qu'on la fait pour la diminution de conso, cela peut être un plus, j'ai ma reprog depuis 11 jours, je fais 80 kms par jour pour aller bosser, je n'ai pas vu de diminution de conso en roulant comme avant, en tout cas c'est surement minime.
Anonyme

Re: Reprog or not reprog ???

Message par Anonyme »

en cas d'accident mortel ou non , l'expertise de la voiture est faites , donc pour le coup meme si ton assurance est au courant ,il ne t'assuront pas quand meme , car pour la lois francaise , tu as un defaut de carte grise

sur la puissance moteur donc , defaut d'assurance , defaut de carte grise , voir plus ... , payer toute sa vie pour 3 cv fiscaux , j'en vois pas trop l'utilite apres chacun est libre de faire ce qu'il veux
Avatar du membre
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 6898
Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN :
Localisation : DAX

Re: Reprog or not reprog ???

Message par mitch40 »

moi sur mon ancien 325 tds j'ai fait une reprog et j'ai pas mal gagné en puissance,couple et economie carburant sans aucun souci,je l'ai eu a 140000kms,et l'ai revendu avec 215000kms.
J'ai un pote qui a un 320d 150cv comme toi mais boite meca,il a fait un reprog et je peu te dire que ça marche super bien,et il a 290000kms avec turbo changer a 250000kms.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »