voyant air bag qui s'allume - Page 3 - FORUM BMW.fr
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J'ai moi aussi ce problème depuis samedi dernier. Ma soeur à voulu mettre un truc sous le siège et apparament il y a eu ce problème juste après.
Si quelqu'un à une solution assez simple et rapide, ça serait sympa.
Merci d'avance
Même soucis et à mon avis ta sœur a voulu poser quelque chose de lourd sur le siège passager.... se qui a provoquer la déchirure du tapis sensitive Pareil pour moi lorsque j'appuie sur le milieux du siège je sent bien que quelque chose es déchiré, d'ailleurs avec Carsoft j'es retiré le voyant au tableau de bord mais dés que quelqu'un s'assoie sur le siège il reviens
Donc sa viens de là!! A votre avis sa peut donner quoi cette soluce : ebay
Bonjour, J'ai eu ce défaut sur mon Opel Vectra, il y 8 ans! Le problème: l'électronique de la voiture contrôle en permanence la résistance électrique de la boucle de chaque airbag. Le déclenchement de l'airbag se fait via un électro aimant dans lequel on envoie une impulsion électrique. Pour que le courant soit suffisant un contact franc est idnispensable. C'est pour être certain que l'airbag fonctionnera que ce contrôle a lieu en permanence. L'air bag pouvant être remplacé est muni d'un connecteur qui permet de le raccorder au câblage de la voiture. C'est ce connecteur qui pose problème, par exemple si on chipote sous le siège. Le mien s'était mis en défaut en passant dans une ornière!
La solution: les connecteurs sont sertis sur les fils. Une soudure à l'étain de l'extrémité du fil au connecteur. Pour cela, un bon fer à souder d'électronicien, un peu de savoir faire, un tout petit tournevis style horloger pour extraire chaque connexion de son boîtier plastique.
Dès que le contact sera de nouveau franc, le témoin s'éteindra, pas besoin de reprogrammation!
La valise de reprogrammation: il y a de plus en plus d'airbags dans nos voitures (les 2 frontaux, les 2 latéraux dans les sièges, l'airbag de genoux du conducteur, les airs bags rideaux à l'avant, à l'arrière, ... et in n'y a qu'un seul témoin. La valise est donc utile pour déterminer lequel parmi tous ces airbags est défectueux!
Me voilà dans la même situation depuis ce WE ... eh oui, les 200K km approchent et je commence à avoir toutes sortes de défauts de capteurs sur ma E46 320d
La lampe airbag s'est allumée pendant qu'un passager (pourtant pas trop lourd) était assis sur le siège avt. => tapis sensitif en cause.
J'ai suivi les instructions ici: http://forum.e46fanatics.com/showthread ... ght=airbag pour débrancher le connecteur du tapis (fil blanc et bleu) et j'ai contrôlé sa résistance à l'ohmmètre: env. 200KOhm sans charge et 100KOhm avec env. 40 kg.
Et je ne trouve nulle part les valeurs nominales... en fait je trouve sur les fourms des bricoles de court-circuit avec des résistances de 2 ohm ou de 100ohm pour simuler la présence de passager.
Savez-vous quelles sont les plages de résistance attendues par le système SRS airbag? Quelle est la résistance des "bouchons" pour E46 vendus sur ebay?
Je suis nouveau sur le forum. Bon comme d'habitude, comme sur toute les voitures, y'a tjs le voyant d'airbag qui se met a s'allumer. quand elle vieillisse. Je pensais pas avoir ca sur une BMW, mais si. Donc exheco avec les peugeot 206, ford escort que j'ai eu, et qui avaient le meme soucie.
Bon pour la BMW E46(E36 aussi). La solution est des plus basique : y'en a plusieurs. Je vais tester prochainement, mais les 2 doivent marché. Elctroniquement elle réalise la meme fonction. http://forum.e46fanatics.com/showthread ... ght=airbag Ou bien la 2eme (plus basique) http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&aql=&oq= Et cliquer sur le petit schéma (le 1er). Parce que sur le site, c'est dommage mais le schéma ne s'affiche plus.
Perso, je vais commencer par la 2eme, et je mettrais la 1ere en place pour avoir une solution plus fiable. Car le souci se situe aussi souvent par un faux contact sur le connecteur. La solution élimine le passage par ce connecteur, donc c'est plus fiable.
J'avoue que je suis électronicien donc les 2 méthodes sont trés facilement a ma porté. :p Mais ne vous lancer pas dans la 1er si vous ne soudez pas proprement, ca serait dommage de griller le boitier.
Sur la mienne, le tapis de présence du passager a été changé 5 fois sous garantie, puis sous garantie pièce de 2 ans jusqu'au moment ou ils ont changé le système de garantie pièce. C'est un problème récurent sur les E46 me semble-t-il.
J'ai le même souci sur ma 118d (E87). Le voyant du passager qui reste allumé, et d'après l'ancien proprio de la voiture c'est un problème de fil qui se dégrade sous le siège. Un truc tout bête visiblement mais qui pose bien des soucis à tout le monde^^ Heureusement ça n'empeche pas de rouler