coupure moteur aléatoire
coupure moteur aléatoire
Bonjour à toutes et tous !!
Pour la petite histoire, j'ai acheter un 330d de 2001, en boite manuel qui totalise à ce jour 122000 kms. C'est une très bonne auto, je ne regrette pas d'être passé sous cette marque !
J'ai depuis peu un problème aléatoire... Lorsque je maintient un régime, ou que je fait des petites accélérations (j'entend par là, des accélérations douces en ville en effleurant la pédale), je ressent comme des coupures d'injections. J'ai changer le débitmètre mais sans succès. Aucun voyant et aucun code défaut trouvé lors du passage à la valise. La vanne EGR est supprimée, donc elle ne peut être en cause.
J'avais pensé à un problème entre le capteur de position de pédale, mais là aussi tout est cohérent à la valise entre les infos envoyés et reçus. Et de plus le problème se fait même sentir maintenant sur autoroute lorsque j'utilise le régulateur ou lorsque je maintient le régime à la pédale.
Je pensais à un problème de coupure d'injection, j'ai donc contrôlé le faisceau alimentant les injecteurs, mais pareil, RAS de ce coté là...
Tout les filtres ont été changés et le problème était là avant et après.
Pourriez vous m'éclairé un peu sur ce problème à savoir que j'ai essayé de trouver réponse sur le forum, mais en vain...
Merci d'avance !!!
Lionel.
Pour la petite histoire, j'ai acheter un 330d de 2001, en boite manuel qui totalise à ce jour 122000 kms. C'est une très bonne auto, je ne regrette pas d'être passé sous cette marque !
J'ai depuis peu un problème aléatoire... Lorsque je maintient un régime, ou que je fait des petites accélérations (j'entend par là, des accélérations douces en ville en effleurant la pédale), je ressent comme des coupures d'injections. J'ai changer le débitmètre mais sans succès. Aucun voyant et aucun code défaut trouvé lors du passage à la valise. La vanne EGR est supprimée, donc elle ne peut être en cause.
J'avais pensé à un problème entre le capteur de position de pédale, mais là aussi tout est cohérent à la valise entre les infos envoyés et reçus. Et de plus le problème se fait même sentir maintenant sur autoroute lorsque j'utilise le régulateur ou lorsque je maintient le régime à la pédale.
Je pensais à un problème de coupure d'injection, j'ai donc contrôlé le faisceau alimentant les injecteurs, mais pareil, RAS de ce coté là...
Tout les filtres ont été changés et le problème était là avant et après.
Pourriez vous m'éclairé un peu sur ce problème à savoir que j'ai essayé de trouver réponse sur le forum, mais en vain...
Merci d'avance !!!
Lionel.
- e46ci
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Re: coupure moteur aléatoire
hello
un retour d'injecteur trop important peut te créer ce probleme......

un retour d'injecteur trop important peut te créer ce probleme......

Re: coupure moteur aléatoire
Merci, je n'y avais pas pensé. Va falloir que je contrôle ça. Comment faire pour diminuer un retour injecteur, mis à part le remplacer ?
Re: coupure moteur aléatoire
Est ce qu'un problème de capteur de pression de rampe peut être en cause ?
Re: coupure moteur aléatoire
Bonsoir,
Alors j'ai toujours ce problème de coupure/d'accoups.
Le contrôle de retour d'injecteur est bon, j'ai nettoyer hier le capteur de pression d'admission, changer le capteur de pression de la rampe commune, capteur de régulation situé sur la pompe HP, et ce soir ça recommence...
Par contre j'ai un code défaut qui est apparu sur la température de retour de GO. Est ce que ceci peut être lié à mon problème du fait que c'est sur les retour ?
Merci d'avance.
Alors j'ai toujours ce problème de coupure/d'accoups.
Le contrôle de retour d'injecteur est bon, j'ai nettoyer hier le capteur de pression d'admission, changer le capteur de pression de la rampe commune, capteur de régulation situé sur la pompe HP, et ce soir ça recommence...
Par contre j'ai un code défaut qui est apparu sur la température de retour de GO. Est ce que ceci peut être lié à mon problème du fait que c'est sur les retour ?
Merci d'avance.
Re: coupure moteur aléatoire
Bonjour à tous.
Je remet ce sujet en tête de liste car j'ai toujours le même problème. Depuis la dernière fois, les 6 injecteurs ont été changés, mais le problème reste le même. Gros claquement à chaud uniquement entre 1500 et 3000 trs.
J'avais pensé aux poussoirs hydrauliques, j'ai donc refait une vidange en 5W40 au lieu de la 5W30 qu'il y avait dedans, en pensant qu'en mettant une huile moins visqueuse à chaud, cela atténuerai le problème, mais non.
Merci de m'informer si certain ont une idée ou on deja eu le cas....
HELP ME !!!!
Je remet ce sujet en tête de liste car j'ai toujours le même problème. Depuis la dernière fois, les 6 injecteurs ont été changés, mais le problème reste le même. Gros claquement à chaud uniquement entre 1500 et 3000 trs.
J'avais pensé aux poussoirs hydrauliques, j'ai donc refait une vidange en 5W40 au lieu de la 5W30 qu'il y avait dedans, en pensant qu'en mettant une huile moins visqueuse à chaud, cela atténuerai le problème, mais non.
Merci de m'informer si certain ont une idée ou on deja eu le cas....
HELP ME !!!!
- henrique75
- Membre Assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2011 11:53
- Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
- Code VIN :
Re: coupure moteur aléatoire
Maintenant ton moteur claque ? en plus des trous à l'acceleration et a-coups ?
Tu as pris tes compression moteur ?
Tu as pris tes compression moteur ?
Re: coupure moteur aléatoire
Oui il se met à claquer, mais c'est très aléatoire. Aucune bruit à froid en accélérant, et à chaud on entend claquer limite comme si un piston venait chatouiller les soupapes ! J'ai pensé aux coussinets de bielles, mais le claquement que j'ai n'ai pas continu, ça claque un coup en faisant bouger un peu le moteur, et plus rien, puis ça va recommencer...
Je ne sais plus ou chercher.
Et oui les compressions ont été prises, et ras de ce coter là.
Cet aprem j'ai démonter le cache culbu pour regarder un peu les poussoirs, et en faisant tourner le moteur, ils crachent tous bien de l'huile, et aucun n'a l'air de resté bloquer. Après c'était à moteur froid, et tourné à la main, donc loin d'être à sa vrai vitesse de rotation.
Je ne sais plus ou chercher.
Et oui les compressions ont été prises, et ras de ce coter là.
Cet aprem j'ai démonter le cache culbu pour regarder un peu les poussoirs, et en faisant tourner le moteur, ils crachent tous bien de l'huile, et aucun n'a l'air de resté bloquer. Après c'était à moteur froid, et tourné à la main, donc loin d'être à sa vrai vitesse de rotation.
- henrique75
- Membre Assidu
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Re: coupure moteur aléatoire
C'est vrai que c'est un peu bizarre !
Si le probleme venai de ta base moteur ca le ferai plus à froid (comme des coussiné de biel ou de vilebrequin), toi c'est à chaud donc plus injecteurs mais tu les as remplacés ! Tu les as pris neuf chez BMW ?
Sinon tu as peu etre une incompatibilité entre la version de tes injecteurs et la calibration de ton pcm (calculateur).
Si le probleme venai de ta base moteur ca le ferai plus à froid (comme des coussiné de biel ou de vilebrequin), toi c'est à chaud donc plus injecteurs mais tu les as remplacés ! Tu les as pris neuf chez BMW ?
Sinon tu as peu etre une incompatibilité entre la version de tes injecteurs et la calibration de ton pcm (calculateur).
Re: coupure moteur aléatoire
Re.
J'ai pris ces injecteurs en échange standards chez AD, et du fait que le bruit soir toujours le même, j'ai même refais un essai avec mes anciens qui ont été passé au ultrason, mais comme je m'y attendais, le problème n'a pas disparu pour autant...
Il y a une chose surprenante, c'est que le taux de correction du débit est moins corrigé avec mes injecteurs "nettoyer" qu'avec les injecteurs en échange standards.
J'ai pris ces injecteurs en échange standards chez AD, et du fait que le bruit soir toujours le même, j'ai même refais un essai avec mes anciens qui ont été passé au ultrason, mais comme je m'y attendais, le problème n'a pas disparu pour autant...
Il y a une chose surprenante, c'est que le taux de correction du débit est moins corrigé avec mes injecteurs "nettoyer" qu'avec les injecteurs en échange standards.