Salut à tous
Cela fait quelques mois qu’elle n’a pas bougée du garage et il me tarde de rouler avec.
Les beaux jours arrivent et j’ai prévu de faire en priorité une vidange moteur.
Problème c’est que Alpina préconise une seule d’huile étiquette CASTROL 0W30 SLX formula qui n’existe plus..
J’ai donc questionné JM MARTIN concessionnaire ALPINA en Belgique et à la place il m’est de la Castrol Edge Professional BMW LL04 0w-30 (Référence Bmw 81 22 0 408 100)
Petit passage chez BMW et
le litre est à environ 25€ x 8 bidons…(pas mal non ?)J’ai donc cherché

côté Allemagne et j’ai trouvé par le biais de EBAY un fournisseur d’huile
http://www.mapodo.de/J’ai pas fait dans la dentelle car j’ai commandé dimanche 16 bidons (2 vidanges).
Facture avec frais de port = 146€ au lieu de 400€Je ne compte plus le nombre de vidange mais celle-ci va me marquer

J’ai jamais acheté de l’huile de ce niveau et en plus je retrouve la joie du V8 avec des volumes de liquides assez symaptique. Je me souviens de mon 4X4 US avec un V8 de 5L7…
Au final j’ai choisi de la
CASTROL SLX PROFESSIONAL Powerflow BMW LL04 0W-30 
Réception DHL mercredi. 3 jours pas mal.
Très bien conditionné et produit neuf et conforme.
Je vous conseille fortement "MAPODO"
En parallèle j’ai bien sûr acheté un kit filtre à huile chez BMW.
« YAPUKA » faire chauffer l’huile comme il faut et vidanger…
J’ai prévu d’autres interventions tels que :
8 bougies (encore spécifique) NGK 4 électrodes réf : BKR6EQUP
Capteur d’arbre à cames
Capteur ABS
Filtres d’habitacle
Passage au Carsoft 9.0 après remplacement des capteurs
Durite de LdR car j’ai une micro fuite…etc…
