Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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je vais finalement remplacer mon FAP et non le supprimer (on sait jamais pour le CT), et c'est mieux pour le futur acheteur.
Par contre peut-être que je pourrais faire le remplacement chez Speedy, ils commandent le FAP chez le fournisseur de BMW pour 940€ (au lieu de 1700€ chez BMW), ils m'ont dit qu'il font aussi la reprog du calculateur pour réinitialiser les cycles de régénérations
mais le mec que j'ai eu au tél (le mec de speedy) m'a dit ça se trouve il y a pas besoins de le remplacer, peut-être c'est la sonde différentielle qui bug. ça va être vérifier sur le banc
EDIT : je me demandais si lors d'un changement de FAP par un nouveau il faut reprogrammer le calculateur pour faire une réinitialisation du FAP... Car en fin de compte le mec de Speedy vient de me rappeler pour me dire qu'ils n'ont pas le FAP pour BMW (ils ne travaillent pas avec le fournisseur en question) j'ai appelé un mec de shiftech pour lui demander s'ils font le montage de FAP, il m'a dit qu'il n'a jamais fait qu'il fait juste défapage, mais que ça ne le dérangerait pas de me rendre service en me montant un nouveau fap (je peux même l'acheter sur le net moi même et lui apporter). Par contre il m'a dit que pour lui il faut juste démonter l'ancien et mettre le nouveau et roule...
Mais je me dis qu'il y a peut-être une reprog à faire pour "réamorcer" le FAP.
Pour avoir le DIS, il n y a rien à faire simplement que de re-initialiser dans l idrive, et il donne 200000 Km
Dans le DIS on peut voir la pression et contre-pression + temperature, egalement lancer une demande de regeneration forcee à l ECU, et voir s il est toujours possible de lancer une regeneration.
par contre s il y a un defaut FAP et contre pression il faudra le supprimer.
Pour ma part je trouve cela dommage de le remplacer, alors que chez shiftec peuvent le supprimer par un tube et reprogrammer l 'ECU pour le meme prix dans les 800 je pense.
De toute façon le FAP était une option à l'époque, alors moi je n'hésiterai pas. 2300 € sur une caisse à 15 000 € c'est un coût. Après il y a le point de.vue écologique , sachant que les voiture sont responsable de moins de 10% de pollution totale, avec ou sans FAP c'est peanuts. En tout cas cela Pose le problème de l'avenir de ces voitures, au moment ou leur cote passera sous la barre des 10k€, que feront les proprio face à des réparations à plus de 2000 € ?