Notre 523i
Re: Notre 523i
Bonsoir,
Une petite question concernant l'entretien de ma 523, je viens de passer les 152000, soit déjà 18000kms de faits,
je vais bientôt faire la vidange + filtre à huile (ça je sais faire).
Je pensais en profiter pour faire la vidange de BV et de pont.
Certains d'entre vous l'ont ils fait eux mêmes? Est ce abordable pour un novice?
Quels seraient les tarifs de la solution de facilité (faire faire chez BM)?
Merci d'avance.
Une petite question concernant l'entretien de ma 523, je viens de passer les 152000, soit déjà 18000kms de faits,
je vais bientôt faire la vidange + filtre à huile (ça je sais faire).
Je pensais en profiter pour faire la vidange de BV et de pont.
Certains d'entre vous l'ont ils fait eux mêmes? Est ce abordable pour un novice?
Quels seraient les tarifs de la solution de facilité (faire faire chez BM)?
Merci d'avance.
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Notre 523i
bibi7 a écrit :Bonsoir,
Une petite question concernant l'entretien de ma 523, je viens de passer les 152000, soit déjà 18000kms de faits,
je vais bientôt faire la vidange + filtre à huile (ça je sais faire).
Je pensais en profiter pour faire la vidange de BV et de pont.
Certains d'entre vous l'ont ils fait eux mêmes? Est ce abordable pour un novice?
Quels seraient les tarifs de la solution de facilité (faire faire chez BM)?
Merci d'avance.
Salut bibi7,
En ce qui concerne la vidange de boite auto,il faut déjà avoir un minimum de matériel professionnel pour pouvoir le faire sois même.
Voici un tutoriel qui montre la révision d'une boite auto.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236
Le pont c'est possible de le faire sois même mais faut avoir une clé spécifique je crois pour ouvrir le compartiment du pont arrière.(A confirmer).
Pour ma part,je préfère faire cela chez BMW même si cela a un coup.
300 euros environ pour la boite auto et 80 à 120 euros pour le pont.
Re: Notre 523i
jordan67 a écrit :bibi7 a écrit :Bonsoir,
Une petite question concernant l'entretien de ma 523, je viens de passer les 152000, soit déjà 18000kms de faits,
je vais bientôt faire la vidange + filtre à huile (ça je sais faire).
Je pensais en profiter pour faire la vidange de BV et de pont.
Certains d'entre vous l'ont ils fait eux mêmes? Est ce abordable pour un novice?
Quels seraient les tarifs de la solution de facilité (faire faire chez BM)?
Merci d'avance.
Salut bibi7,
En ce qui concerne la vidange de boite auto,il faut déjà avoir un minimum de matériel professionnel pour pouvoir le faire sois même.
Voici un tutoriel qui montre la révision d'une boite auto.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236
Le pont c'est possible de le faire sois même mais faut avoir une clé spécifique je crois pour ouvrir le compartiment du pont arrière.(A confirmer).
Pour ma part,je préfère faire cela chez BMW même si cela a un coup.
300 euros environ pour la boite auto et 80 à 120 euros pour le pont.
Merci pour ta réponse, par contre c'est une boîte méca donc encore plus abordable à faire ou faire faire d'ailleurs.
Je pense en effet finir chez BM ce sera plus simple et ça me met à l'abris des "conneries"

Re: Notre 523i

bibi7 a écrit :jordan67 a écrit :bibi7 a écrit :Bonsoir,
Une petite question concernant l'entretien de ma 523, je viens de passer les 152000, soit déjà 18000kms de faits,
je vais bientôt faire la vidange + filtre à huile (ça je sais faire).
Je pensais en profiter pour faire la vidange de BV et de pont.
Certains d'entre vous l'ont ils fait eux mêmes? Est ce abordable pour un novice?
Quels seraient les tarifs de la solution de facilité (faire faire chez BM)?
Merci d'avance.
Salut bibi7,
En ce qui concerne la vidange de boite auto,il faut déjà avoir un minimum de matériel professionnel pour pouvoir le faire sois même.
Voici un tutoriel qui montre la révision d'une boite auto.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236
Le pont c'est possible de le faire sois même mais faut avoir une clé spécifique je crois pour ouvrir le compartiment du pont arrière.(A confirmer).
Pour ma part,je préfère faire cela chez BMW même si cela a un coup.
300 euros environ pour la boite auto et 80 à 120 euros pour le pont.
Merci pour ta réponse, par contre c'est une boîte méca donc encore plus abordable à faire ou faire faire d'ailleurs.
Je pense en effet finir chez BM ce sera plus simple et ça me met à l'abris des "conneries"
Les miennes en tout cas...

- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Notre 523i

le porte-feuille qui en prend un coup!

- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Notre 523i
Salut 
De mémoire sur mon 320d, j'ai payé 135 € la vidange du pont et de la boite Méca chez BMW

De mémoire sur mon 320d, j'ai payé 135 € la vidange du pont et de la boite Méca chez BMW

Re: Notre 523i
BarbuSan a écrit :Salut
De mémoire sur mon 320d, j'ai payé 135 € la vidange du pont et de la boite Méca chez BMW
Vu comme ça, en effet, je ne pense pas que ça vaille la peine de se faire c...r.


Reste juste à voir si je vais chez BM Nantes que je ne trouve pas du tout à la hauteur de la marque ou si je vais chez un spécialiste BM à 15 kms de Nantes (je vais allé le voir aujourd'hui je pense).
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Notre 523i
Si tu veux mon conseil, vas chez BMW, les spécialistes BMW comme tu dis ne valent pas mieux que feu vert 

Re: Notre 523i
BarbuSan a écrit :Si tu veux mon conseil, vas chez BMW, les spécialistes BMW comme tu dis ne valent pas mieux que feu vert
A vrai dire, je pense que celui ci est bien, mon père a toujours fait entretenir son ancienne 525d E60 et ça a toujours été du bon boulot à des tarifs bien inférieurs à ceux de BMW.
Je vais faire des devis et on verra en fonction je pense.

Re: Notre 523i
bibi7 a écrit :BarbuSan a écrit :Si tu veux mon conseil, vas chez BMW, les spécialistes BMW comme tu dis ne valent pas mieux que feu vert
A vrai dire, je pense que celui ci est bien, mon père a toujours fait entretenir son ancienne 525d E60 et ça a toujours été du bon boulot à des tarifs bien inférieurs à ceux de BMW.
Je vais faire des devis et on verra en fonction je pense.
Donc mes 2 devis:
Garagiste classique mais de confiance: 272€ oil service + vidange boîte et pont arrière.
BMW: Mêmes prestations 450€

RDV pris lundi... je vous tiendrai au courant.