Suppression FAP 335D
-
jose
Suppression FAP 335D
Bonjour à tous...
Aucun souci de FAP pour le moment, je compte à l'avenir supprimer ce FAP, qui sera, tot ou tard source d'ennuis....
J'ai recemment entendu le son produit par une 335d fapless, c'est assez sympa pour une chaudière, sans faire un bruit de yacht gargouillant...
j'ai trouvé sur la toile la fameuse down pipe de remplacement fap, la cartographie sera modifiée par le préparateur qui a déja oeuvré dessus ,avec une petite dose de vitamines au passage, mais maitrisée afin de préserver la boite
en ce qui concerne la mécanique pure, quelqu'un a t il deja fait l'opération, c'est long, pénible, difficile ???
Merci à vous
Aucun souci de FAP pour le moment, je compte à l'avenir supprimer ce FAP, qui sera, tot ou tard source d'ennuis....
J'ai recemment entendu le son produit par une 335d fapless, c'est assez sympa pour une chaudière, sans faire un bruit de yacht gargouillant...
j'ai trouvé sur la toile la fameuse down pipe de remplacement fap, la cartographie sera modifiée par le préparateur qui a déja oeuvré dessus ,avec une petite dose de vitamines au passage, mais maitrisée afin de préserver la boite
en ce qui concerne la mécanique pure, quelqu'un a t il deja fait l'opération, c'est long, pénible, difficile ???
Merci à vous
-
performance57
Re: Suppression FAP 335D
jose a écrit :Bonjour à tous...
Merci à vous
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
Si sa peut t'aider
PS:de mon coté j'ai fait 2 défap (330 e90 - 325 e92) et le + chiant,pour être franc c'est le matos nécessaire (pont ou fosse,douille torx femelle,rallonges à gogo et j'en passe)

-
jose
pour l'instant aucun souci...aucun défaut, je ne fais que de l'autoroute d'ailleurs
-
stph57
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Tu ne devrais pas avoir de problème si tu fais souvent de l'autoroute, les gaz d'échappement sont toujours bien chauds
-
jose
en fait, c'est un peu pour le bruit.... 
-
anonyme
jose a écrit :pour l'instant aucun souci...aucun défaut, je ne fais que de l'autoroute d'ailleurs
, dans les mêmes conditions sur un 320D de 95000Km, qui "envoi du lourd, merci BR ..."Elle est passé à la valise ("contrôle véhicule" la semaine dernière lors de la révision) : Pani Pwoblem nul part

-
jose
apres avoir mené ma petite enquete, pas de soucis de FAP en général chez BMW...
- ayrton53
- Membre Assidu

- Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
en tout cas, çà dépote déjà pas mal une 335 D d'origine avec FAP, il y en à une qui m'a mis un vent hier sur la 4 voies (elle était pas désiglée)
j'étais pourtant loin d'être à l'arrêt (ben oui, c'est vous qui avez dit qu'il fallait des gaz chauds pour le bien être du fap donc je vous écoute)....
avec reprog et defap, j'imagine même pas

j'étais pourtant loin d'être à l'arrêt (ben oui, c'est vous qui avez dit qu'il fallait des gaz chauds pour le bien être du fap donc je vous écoute)....
avec reprog et defap, j'imagine même pas

-
anonyme
jose a écrit :apres avoir mené ma petite enquete, pas de soucis de FAP en général chez BMW...
Si Si ... dixit mon concessionnaire, mais surtout sur les '18 et '16, lesquelles ne font pas assez de route.
-
jose
moi je ne suis que "reprog"...
mais c'est vrai qu'on ne se rends pas compte de la poussée de l'engin...
un jour j'ai suivi une R8, je crois qu'il ne s'en remets toujours pas, se faire suivre par une betaillere !!!!
de plus...mazoutée !!!!
mais c'est vrai qu'on ne se rends pas compte de la poussée de l'engin...
un jour j'ai suivi une R8, je crois qu'il ne s'en remets toujours pas, se faire suivre par une betaillere !!!!

de plus...mazoutée !!!!