perte de puissance puis problemes de démarrage
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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perte de puissance puis problemes de démarrage
bonjour a tous
je suis possésseur d'une bmw E 39 530 d de 1999 (238000kms).Depuis une quinzaine de jours, j'ai les problèmes suivants:Au début perte de puissance, j'ai changé le filtre a gas oil, après que la voiture ne voulait plus demarrer.Elle a repris la route mais quelques minutes plus tard, cela a recommencé.j'ai,après avoir consulté les conseils sur ce forum, néttoyé la vanne egr qui était il faut l'avouer bien encrassée.je l'ai même supprimé.j'ai fait le test de déconnecter le débimètre.si j'ai bien compris les conseils des connaisseurs de ce forum, il est hs et je vais le changer.pendant quelques jours, j'ai de nouveau pu utiliser ma voiture mais a partir de 3000tours, le moteur donnait des a coups et ne voulait pas monter plus haut dans les régime.ensuite, nouvelles pannes, la voiture ne voulait plus démarrer.j'ai changé la batterie pour une plus puissante et je n'ai plus eu de problème pendant 03 jours,j'ai même remarque une "pèche" plus importante à l'accélération jusqu'a 3500 tours environ et après, de nouveau des a coups et manque de puissance.Dimanche dernier, j'ai démarré impeccable et presque aussitot, de nouveau le problème de perte de puissance maxi 2000 tours environ.je me suis arrété une heure et impossible de redémarrer.après test, le gas oil sort bien du filtre mais très peu d'un injecteur que nous avons ouvert en le désserant et en faisant tourner le démareur.depuis, la voiture est en panne et ne veut plus démarer j'espère trouver sur ce forum riche en informations un ou des connaisseurs qui sauront me dépanner merci d'avance
je suis possésseur d'une bmw E 39 530 d de 1999 (238000kms).Depuis une quinzaine de jours, j'ai les problèmes suivants:Au début perte de puissance, j'ai changé le filtre a gas oil, après que la voiture ne voulait plus demarrer.Elle a repris la route mais quelques minutes plus tard, cela a recommencé.j'ai,après avoir consulté les conseils sur ce forum, néttoyé la vanne egr qui était il faut l'avouer bien encrassée.je l'ai même supprimé.j'ai fait le test de déconnecter le débimètre.si j'ai bien compris les conseils des connaisseurs de ce forum, il est hs et je vais le changer.pendant quelques jours, j'ai de nouveau pu utiliser ma voiture mais a partir de 3000tours, le moteur donnait des a coups et ne voulait pas monter plus haut dans les régime.ensuite, nouvelles pannes, la voiture ne voulait plus démarrer.j'ai changé la batterie pour une plus puissante et je n'ai plus eu de problème pendant 03 jours,j'ai même remarque une "pèche" plus importante à l'accélération jusqu'a 3500 tours environ et après, de nouveau des a coups et manque de puissance.Dimanche dernier, j'ai démarré impeccable et presque aussitot, de nouveau le problème de perte de puissance maxi 2000 tours environ.je me suis arrété une heure et impossible de redémarrer.après test, le gas oil sort bien du filtre mais très peu d'un injecteur que nous avons ouvert en le désserant et en faisant tourner le démareur.depuis, la voiture est en panne et ne veut plus démarer j'espère trouver sur ce forum riche en informations un ou des connaisseurs qui sauront me dépanner merci d'avance
- Circus
- Modérateur
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- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
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Re: perte de puissance puis problemes de démarrage

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
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Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
- tomass64
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Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
salut!
Ma voiture a exactement les memes symptomes depuis trois jours ,c'est un 330d,je sais pas quoi faire!
Ma voiture a exactement les memes symptomes depuis trois jours ,c'est un 330d,je sais pas quoi faire!
- tomass64
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Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
Je vais me tourner vers les pompes de gavage!
Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
bonsoir
d'après ce que j'ai pu lire sur cet excellent forum, il y a plusieurs possibilités a ce genre de panne.ça peut venir de l'électrovanne qui ne fonctionne plus, de la pompe haute préssion aussi hs, de fuite dans un tuyau d'alimentation carburant, du débimetre, dans mon cas je sais qu'il est hs, pour l'instant ma voiture est en panne a 30 kms de chez moi, je vais la faire revenir ce week end et regarder a tout ça, toutefois si quelqu'un a autre chose d'intéressant sur une autre cause de panne, je suis preneur,je suis également intéressé par des tuyaux pour l'achat des pièces sus citées merci d'avance
d'après ce que j'ai pu lire sur cet excellent forum, il y a plusieurs possibilités a ce genre de panne.ça peut venir de l'électrovanne qui ne fonctionne plus, de la pompe haute préssion aussi hs, de fuite dans un tuyau d'alimentation carburant, du débimetre, dans mon cas je sais qu'il est hs, pour l'instant ma voiture est en panne a 30 kms de chez moi, je vais la faire revenir ce week end et regarder a tout ça, toutefois si quelqu'un a autre chose d'intéressant sur une autre cause de panne, je suis preneur,je suis également intéressé par des tuyaux pour l'achat des pièces sus citées merci d'avance
- tomass64
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Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
salut!
J'ai changé la pompe de gavage qui est au niveau du siège conducteur sous la voiture, et depuis environ 1000 kms pas problèmes !
J'ai changé la pompe de gavage qui est au niveau du siège conducteur sous la voiture, et depuis environ 1000 kms pas problèmes !

- graslandman
- Membre Premium
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- Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- Localisation : Rennes
Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
Je viens de changer la pompe de gavage sur la 330 d'un collègue qui avait pas mal de souci surtout des re démarrages impossibles et maintenant tout va bien.
J'espère que tu vas résoudre rapidement ton souci en sachant, comme tu l'as dit dailleurs, qu'ils y a plusieures causes possibles(pompe hp,capteur de pression d'admission,capteur aac..)
Pour info, une pompe de gavage(celle sous l'habitacle) HS ronronne beaucoup alors qu'elle doit juste émettre un petit "bourdonnement"
Bon courage
J'espère que tu vas résoudre rapidement ton souci en sachant, comme tu l'as dit dailleurs, qu'ils y a plusieures causes possibles(pompe hp,capteur de pression d'admission,capteur aac..)
Pour info, une pompe de gavage(celle sous l'habitacle) HS ronronne beaucoup alors qu'elle doit juste émettre un petit "bourdonnement"
Bon courage

Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
merci pour le renseignement sur la pompe de gavage sous le siège mille excuse si j'ai tardé a répondre, une panne d'ordi en plus de la voiture c'etait le top.un copain mécano m'a dit après avoir testé que c'était la pompe hp alors comme je n'avais pas les moyens, la voiture est encore en carafe.par un gars qui travaille dans une boite qui répare les pompe, j'ai appris que normalement vu le test effectué, c'est a dire du gas oil dans un bidon directement branché sur la pompe hp et amorçée avec une petite poire, ce n'est pas la pompe hp car ce type de pompe n'aspire pas le gas oil en principe.cette personne pense plutot a la pompe de gavage.du coup, tout a l'heure en rentrant du boulot, j'ai regardé vite fait et j'ai constaté que la pompe sous le siège faisait du bruit alors qu'avant je ne l'entendais pas on l'entend ronronner.je vais donc la chercher et verifier tout ça merci
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 08 févr. 2011 00:07
- Véhicule : 530d Pack M e60
- Code VIN :
- Localisation : metz 57 lorraine
Re: perte de puissance puis problemes de démarrage
Salut philofab!
La pompe de gavage sous le siége doit normalement faire un petit bruit de ronronnement si elle fonctionne bien. C'est sur que si elle fait un bruit vraiment
fort c'est qu'il y a un probléme. Regarde aussi la petite pompe immergé. T'as voiture à du mal à démarrer à quel moment? Est-ce que le fait que ton reservoir
est quasiment c'est à dire en dessou de 15 litres accentue les problémes de démarrage?
La pompe de gavage sous le siége doit normalement faire un petit bruit de ronronnement si elle fonctionne bien. C'est sur que si elle fait un bruit vraiment
fort c'est qu'il y a un probléme. Regarde aussi la petite pompe immergé. T'as voiture à du mal à démarrer à quel moment? Est-ce que le fait que ton reservoir
est quasiment c'est à dire en dessou de 15 litres accentue les problémes de démarrage?