330ci qui ne tourne pas sur tous ses cylindres
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
330ci qui ne tourne pas sur tous ses cylindres
bonsoir a tous
je viens d'acquerir une 330 ci 2001 et la j'ai le moteur qui ne tourne pas sur tout les cylindres, les bougie ont 10000km, le ralenti n'est pas stable le moteur cale, au diag il apparait "Ratés de combustion cylindre 5"
et quand je met le premier contact on entend la pompe qui tire lentenment et met plus de temps que la normale, je sais pas si c'est une bobine d'allumage ou un injecteur ou la pompe a essence, ou autre chose
si quelqu'un peut m'aider
je viens d'acquerir une 330 ci 2001 et la j'ai le moteur qui ne tourne pas sur tout les cylindres, les bougie ont 10000km, le ralenti n'est pas stable le moteur cale, au diag il apparait "Ratés de combustion cylindre 5"
et quand je met le premier contact on entend la pompe qui tire lentenment et met plus de temps que la normale, je sais pas si c'est une bobine d'allumage ou un injecteur ou la pompe a essence, ou autre chose
si quelqu'un peut m'aider
Modifié en dernier par RITON74 le 26 mars 2012 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
Raison : Orthographe titre
Re: 330ci qui ne tourne pas sur tout ces cylindre
SALUT
déjà interverti la bobine d allumage du cylindre 5 avec un autre POUR TESTER.
bonsoir
non j'ai pas encore essayer mais je vais essayer de faire ça dans la semaine et je vous tiens au jus
non j'ai pas encore essayer mais je vais essayer de faire ça dans la semaine et je vous tiens au jus
dede93 a écrit :SALUT
ah aussi j'ai le voyant moteur allumer
bonjour
voila j'ai enfin trouver le temps de regarder ces fameuse bobine d'allumage,
pour commencé j'ai debrancher les sonde lambda avant catalyseur et ça n'a rien donner, du coup j'ai demonter les bobine d'allumage une a une, je sors les trois premiere tout a l'air normale, mais par contre les trois autre bobines sont mouillé et sur les deux dernier cylindre l'eau recouvre carement toute la bougie on ne voit que la tete de la bougie
je pense que c'est a cause de ça que mon moteur tourne tres mal !!!
j'aimerai bien savoir comment l'eau a pu arriver la !!!
au point que meme le caoutchou qui recouvre la bougie a une couleur de rouille il y a meme une bobine quand je l'ai sortie elle coulait d'eau
les cylindre toucher sont 4 5 6
j'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou une culasse
franchement a l'aide
voila j'ai enfin trouver le temps de regarder ces fameuse bobine d'allumage,
pour commencé j'ai debrancher les sonde lambda avant catalyseur et ça n'a rien donner, du coup j'ai demonter les bobine d'allumage une a une, je sors les trois premiere tout a l'air normale, mais par contre les trois autre bobines sont mouillé et sur les deux dernier cylindre l'eau recouvre carement toute la bougie on ne voit que la tete de la bougie
je pense que c'est a cause de ça que mon moteur tourne tres mal !!!
j'aimerai bien savoir comment l'eau a pu arriver la !!!
au point que meme le caoutchou qui recouvre la bougie a une couleur de rouille il y a meme une bobine quand je l'ai sortie elle coulait d'eau
les cylindre toucher sont 4 5 6
j'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou une culasse
franchement a l'aide
- rom1
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
As-tu eu une baisse du LDR?, de la mayonnaise?
As-tu passer le moteurau nettoyeur haute pression (karcher)?
Honnêtement je ne voit pas comment l'eau pourrais arriver jusque là.
Evacue l'eau dans les puits de bougie, fait tout sécher et roule quelque jours avec, il faut beau en ce moment, regarde si l'eau revient.
As-tu passer le moteurau nettoyeur haute pression (karcher)?
Honnêtement je ne voit pas comment l'eau pourrais arriver jusque là.
Evacue l'eau dans les puits de bougie, fait tout sécher et roule quelque jours avec, il faut beau en ce moment, regarde si l'eau revient.
en tout cas avec leau qu'il y a normal quelle ne tourne pas rond elle a meme petarader
non j'ai pas passer de karcher mais jai un peu de mayo dans le bouchon d'huile
non j'ai pas passer de karcher mais jai un peu de mayo dans le bouchon d'huile
bonjour
aujourd'hui je vais proceder au nettoyage des puit de bougie et remplacer les bougie avec vidange et tout les filtre,
est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre deshuileur je sais pas ou il se trouve ???
a la valise j'ai aussi comme defaut, capteur de temperature d'huile, car en faite quand je demarre le temoin d'huile s'allume un moment puis s'eteint, je voulais savoir si c'est le capteur qui est au niveau du carter d'huile ou au niveau de la culasse merci
aujourd'hui je vais proceder au nettoyage des puit de bougie et remplacer les bougie avec vidange et tout les filtre,
est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre deshuileur je sais pas ou il se trouve ???
a la valise j'ai aussi comme defaut, capteur de temperature d'huile, car en faite quand je demarre le temoin d'huile s'allume un moment puis s'eteint, je voulais savoir si c'est le capteur qui est au niveau du carter d'huile ou au niveau de la culasse merci
- rom1
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Le déshuileur se nomme sur une essence un recyclage des vapeur d'huile, il se trouve sous la pipe d'admission et il faut la démonter pour y accéder.
Pour le ca^teur tu peux regarder sur www.realoem.com
Pour le ca^teur tu peux regarder sur www.realoem.com