votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par Epicure »

na101 a écrit :Exact, mais je ne suis pas sûr que le L6 soit en voie de disparition, du moins pas pour le moment. Je pense qu'il sera tout simplement réservé au haut de gamme, pour des raisons marketing évidentes : désormais les acheteurs d'occasion n'auront pas forcément les moyens de s'acquitter des malus (eh oui, même sur l'occasion) à l'achat et à l'année (160€/an), du coup les acheteurs en neuf hésiteront à choisir des modèles polluants.

Faut dire qu'il est bien fichu leur système de malus/malus. **3


Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de la première immatriculation en France.
na101
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN :

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par na101 »

Epicure a écrit :Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de la première immatriculation en France.


Oui, justement, car je parlais de la F30 vendue en France, qui une fois arrivée sur le marché d'occasion serait boudée si elle faisait payer trop de malus.

Ailleurs qu'en France, je ne sais pas comment c'est, mais ce qui est très probable c'est que la réglementation va durcir encore ces prochaines années, et les seuils de CO2 rabaissés en permanence. Il suffit de voir la grille 2012 où il n'y a quasiment plus que du malus. C'est donc un nouvel impôt qui frappe là où il y a de (1) l'agent, et (2) moins de résistance, vu que la voiture tend à devenir un luxe de nos jours...

Pour info: la pollution ainsi "économisée" par l'Etat est REVENDUE sur les marchés internationaux (ICE) sous forme de permis de polluer. Comme ça il peuvent revendre la pollution qu'ils ... ont acheté à un prix négatif *16*
DJ Raging-Bull

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par DJ Raging-Bull »

En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation.
Si l'évolution permet d'avoir mieux en consommant moins y a aucune raison de faire des 6 cylindres.

Le pétrole disparaît et coûte de plus en plus cher chaque jour, toute les marques réduise la cylindrée de leur moteur ainsi que leur consommation.
Bientôt il faudra se tourner vers l'électricité, l'hydrogène ou d'autre source d'énergie, alors le 6 cylindres hein ... **1
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par Epicure »

Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content *008 .
na101
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN :

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par na101 »

Epicure a écrit :Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content *008 .


*21*

Juste pour info, la prochaine M3/M4 est un L6 turbo *15* de 450ch. Donc la fin du L6, c'est pas demain la veille. *009 *009
nono07

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par nono07 »

DJ Raging-Bull a écrit :En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation........


nan mais là heuuu... justement en agrément de conduite, un 6cyl est bcp plus agréable à conduire qu'un 4cyl. son du moteur enivrant et moteur tres souple, plus de couple sur une plage plus grande. la puissance, bin on en fait ce qu'on en veut que ce soit sur un 4 ou un 6cyl. et la consommation, un 6cyl bmw consomme UN PEU plus qu'un 4cyl bmw, mais comparé à un 4cyl PSA de meme cylindrée ou de meme puissance par exemple, c'est 1 ou 2l de moins (facile), donc bon...
DJ Raging-Bull

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par DJ Raging-Bull »

Probablement, mais c'est logique de diminuer la taille du moteur si on peut en tirer le même couple et la même puissance.
N'oublie pas qu'ils doivent respecter un cahier de charges et des normes écologiques de plus en plus drastiques.
kinetic17
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
Véhicule : X3 3.0L +...
Code VIN :
Localisation : 17

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par kinetic17 »

Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.

A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.
DJ Raging-Bull

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par DJ Raging-Bull »

Plus cher en entretient et à produire non ?
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

Message par Epicure »

kinetic17 a écrit :Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.

A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.


*21* .
En plus, cela aurait permis à BMW de se démarquer complètement de la concurrence.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »