bmw et les turbo
- powermax
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 23 août 2011 11:30
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
bmw et les turbo
Bonjour à tous.
Plus ça va et plus j'entends et je vois des problèmes de turbo sur les diesel bmw modernes. bmw E46, E90, E81, serie 5, X3, X5 etc
quand est il vraiment?
vos impressions, vos km, vos changement, votre type de voiture...
Plus ça va et plus j'entends et je vois des problèmes de turbo sur les diesel bmw modernes. bmw E46, E90, E81, serie 5, X3, X5 etc
quand est il vraiment?
vos impressions, vos km, vos changement, votre type de voiture...
- ///Mpower
- Top Membre
- Messages : 1668
- Enregistré le : 17 oct. 2009 12:55
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
- Localisation : Henin Beaumont (62)
Re: bmw et les turbo
Jamais eu de probléme sur E46 / E39 / E53 / E60 (3L DIESEL) sauf E39 c'est un 2.5L
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: bmw et les turbo
moi j'ai eu juste un problème, pas grand chose, c'est le joint entre le collecteur et le turbo qui a pété, du coups, plus de puissance et fumé blanche, le joint coute moins de 20e en renforcé, je l'ai donc fait changer et depuis plus de problème.
Sinon le turbo en lui même a 145000km et RAS (330d E46 204cv)
Sinon le turbo en lui même a 145000km et RAS (330d E46 204cv)
-
- Membre Assidu
- Messages : 543
- Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Re: bmw et les turbo
Avant ma 330d j'avais une 320d E46 phase 2, achetée chez un pro avec 123000 kms, le turbo avait été changé à 120000 kms par l'ancien proprio, une bonne douloureuse chez BMW.
J'ai revendue la voiture à 140000 kms, et au bout de 2 mois j'étais convoqué par le nouveau propriétaire à une expertise contradictoire amiable, sans savoir de quoi il s'agissait. J'ai pu découvrir que c'était pour la casse du turbo alors que celui ci n'avait que 20000 kms, et était donc encore sous garantie par BMW heureusement pour moi. Après pendant le peu que j'ai eu ce véhicule aucun souci au niveau du turbo, et je suis très respecteux de la mécanique, donc je tape pas à froid, je laisse le moteur tourner un peu avant de l'arréter.
Le nouveau proprio je ne sais pas ce qu'il a pu faire pendant ces 2 mois, je sais que je suis passer par un mandataire pour la vendre, que l'acheteur avait souscrit une garantie et pensait que le turbo était garantie...
J'ai revendue la voiture à 140000 kms, et au bout de 2 mois j'étais convoqué par le nouveau propriétaire à une expertise contradictoire amiable, sans savoir de quoi il s'agissait. J'ai pu découvrir que c'était pour la casse du turbo alors que celui ci n'avait que 20000 kms, et était donc encore sous garantie par BMW heureusement pour moi. Après pendant le peu que j'ai eu ce véhicule aucun souci au niveau du turbo, et je suis très respecteux de la mécanique, donc je tape pas à froid, je laisse le moteur tourner un peu avant de l'arréter.
Le nouveau proprio je ne sais pas ce qu'il a pu faire pendant ces 2 mois, je sais que je suis passer par un mandataire pour la vendre, que l'acheteur avait souscrit une garantie et pensait que le turbo était garantie...
- powermax
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 23 août 2011 11:30
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
Re: bmw et les turbo
THE_KILLER a écrit :Avant ma 330d j'avais une 320d E46 phase 2, achetée chez un pro avec 123000 kms, le turbo avait été changé à 120000 kms par l'ancien proprio, une bonne douloureuse chez BMW.
J'ai revendue la voiture à 140000 kms, et au bout de 2 mois j'étais convoqué par le nouveau propriétaire à une expertise contradictoire amiable, sans savoir de quoi il s'agissait. J'ai pu découvrir que c'était pour la casse du turbo alors que celui ci n'avait que 20000 kms, et était donc encore sous garantie par BMW heureusement pour moi. Après pendant le peu que j'ai eu ce véhicule aucun souci au niveau du turbo, et je suis très respecteux de la mécanique, donc je tape pas à froid, je laisse le moteur tourner un peu avant de l'arréter.
Le nouveau proprio je ne sais pas ce qu'il a pu faire pendant ces 2 mois, je sais que je suis passer par un mandataire pour la vendre, que l'acheteur avait souscrit une garantie et pensait que le turbo était garantie...
la galère ton histoire mais bon tu sais quand je vois les commerciaux de l'entreprise ou je travaille, les turbos ils ont pas le temps de chauffer que déjà pied dedans...


- ///Mpower
- Top Membre
- Messages : 1668
- Enregistré le : 17 oct. 2009 12:55
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
- Localisation : Henin Beaumont (62)
Re: bmw et les turbo
powermax a écrit :la galère ton histoire mais bon tu sais quand je vois les commerciaux de l'entreprise ou je travaille, les turbos ils ont pas le temps de chauffer que déjà pied dedans...et dans leur voiture de tous les jours c'est un peu pareil
Mais ses mecs la ne casseront jamais leurs turbo, ce sont les gens qui vont acheté la voiture qui vont pleuré !!!
