[quote="jf78"]Boujour à tous,
Bon je vous tiens au courant, si jamais le problème se corrige avec le Total Excellium... mais bon je suis sceptique !
Bonjour,
Comme je m'en doutais, après un aller retour Poissy / Rouen, cela ne change absolument rien, ce matin la voiture tremble toujours et fume blanc pendant 10 bonnes minutes, d'ailleurs je ne trouve pas les accélarations très franches au dessous de 3000 tours, comme si la voiture faisait un espece de cliquetis, mais bon je ne m'attendais pas à un miracle, si un autre injecteur est en vraque, ce n'est pas du Total Excellium qui va le réparer.
en ce qui concerne le débat sur la qualité du gasoil, j'aurai du préciser que je que je ne faisais pas exclusivement le plein chez Leclerc ou Carrefour mais que j'alternai entre Esso, Efl et de temps en temps les grandes surfaces.
d'ailleurs mon garagiste m'a dit que plutôt la qualité du gasoil, c'etait surtout le debit important des grandes surfaces qui était nocif, étant donné que l'eau qui se trouve dans le gasoil n'a pas le temps de descendre au fond des cuves... mais tout ça reste à prouver !
le problème est surtout que effectivemment les diesels de nos jours ont des moteurs trop pointu pour satisfaire aux normes de pollutions et que le moindre grain de sable, gasoil avec un peu d'eau + température négative et c'est la panne !
Le garagiste m'avait dit qu'il avait eu un doute sur l'injecteur N°3 mais que la valise n'indiquait rien, donc il ne l'a pas changé.
Je viens de reprendre rendez-vous pour ce soir, je verrai bien, je vais tacher de négocier pour ne pas repayer la MO.
Prochaine voiture, que ce soit une BMW ou autre, je la prends avec une extension de garantie

vu le prix des pièces et de la MO quand on a ce genre de surprise, c'est tout benef.
@+ pour la suite et fin jespère.
JF