320d e46 ph2 136cv??
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- yoy09
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 26 févr. 2012 01:30
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
320d e46 ph2 136cv??
Bonjour
Je suis a la recherche d'une 320d, une a retenu mon attention, c'est une ph2 de 2001, et, apparament c'est une 136cv.
J'aurai donc voulu savoir si il y avait la moindre chance pour qu'il y est ue des ph2 en 136cv, car d'aprés mes recherches le 136 à disparu courant 2000, pour laisser place au 130 (a ma connaissance monté uniquement sur ph1) , qui n'est autre que le 150 dégonflé (150 monté sur ph2 et compact).
Autres points ou j'aurais voulu l'avis de behemiste chevronné, sur le CT il y a marqué dans: Défault mineur non soumis a contre visite: " arbre de transmission rigide" ? et " éssieu arrière: mauvais état des fixations." La voiture a 187000 kms au compteur.
Si vous pouviez m'éclairer sur les points a verifier a ce kilomètrage, ça m'éviterai de mauvaises surprises...
Merci d'avance.
Je suis a la recherche d'une 320d, une a retenu mon attention, c'est une ph2 de 2001, et, apparament c'est une 136cv.
J'aurai donc voulu savoir si il y avait la moindre chance pour qu'il y est ue des ph2 en 136cv, car d'aprés mes recherches le 136 à disparu courant 2000, pour laisser place au 130 (a ma connaissance monté uniquement sur ph1) , qui n'est autre que le 150 dégonflé (150 monté sur ph2 et compact).
Autres points ou j'aurais voulu l'avis de behemiste chevronné, sur le CT il y a marqué dans: Défault mineur non soumis a contre visite: " arbre de transmission rigide" ? et " éssieu arrière: mauvais état des fixations." La voiture a 187000 kms au compteur.
Si vous pouviez m'éclairer sur les points a verifier a ce kilomètrage, ça m'éviterai de mauvaises surprises...
Merci d'avance.
Re: 320d e46 ph2 136cv??
yoy09 a écrit :Bonjour
Je suis a la recherche d'une 320d, une a retenu mon attention, c'est une ph2 de 2001, et, apparament c'est une 136cv.
J'aurai donc voulu savoir si il y avait la moindre chance pour qu'il y est ue des ph2 en 136cv, car d'aprés mes recherches le 136 à disparu courant 2000, pour laisser place au 130 (a ma connaissance monté uniquement sur ph1) , qui n'est autre que le 150 dégonflé (150 monté sur ph2 et compact).
Autres points ou j'aurais voulu l'avis de behemiste chevronné, sur le CT il y a marqué dans: Défault mineur non soumis a contre visite: " arbre de transmission rigide" ? et " éssieu arrière: mauvais état des fixations." La voiture a 187000 kms au compteur.
Si vous pouviez m'éclairer sur les points a verifier a ce kilomètrage, ça m'éviterai de mauvaises surprises...
Merci d'avance.
Une chose est sure, en france, pas de 320d 136 en 2001.
Elles ont existé au début de la E46 en 98 et peut être un peu en 99 mais a disparu rapidement car à l'époque on avait encore les vignettes et le 136 faisait 8cv.
Ils sont donc passé au 130 pour redescendre à 7CV.
Donc en 2001, tu as 320d 150cv et 318d.
- yoy09
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 26 févr. 2012 01:30
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
Re: 320d e46 ph2 136cv??
Salut
Oui tous ça je le savais déjà, mais quand je tape le numero d'imatriculation sur un grand site de pièces auto, ça me sort:
Votre véhicule :
BMW SERIE 3 2.0D [320] 136 16V Turbo 2001
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1951
Puissance : 136 ch (100 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 204D1 / M47D20
Boite de vitesse : ZF C
donc je comprends plus rien.
Le truc c'est qu'elle me plais beaucoups: Chassis sport, cuir sport, radar de recul, commandes au volant, inserts carbone, 3hp dans les portières... tous ça a un prix intérressant.
Je dois retourner la voir aujourd'hui, pour donner une réponse, mais ce qui me fais peur, c'est les fixations de l'éssieu arrière. J'aurais voulu savoir si c'était normal a 187000kms, ou si c'est un defaults de fabrication...
Merci d'avance.
Oui tous ça je le savais déjà, mais quand je tape le numero d'imatriculation sur un grand site de pièces auto, ça me sort:
Votre véhicule :
BMW SERIE 3 2.0D [320] 136 16V Turbo 2001
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1951
Puissance : 136 ch (100 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 204D1 / M47D20
Boite de vitesse : ZF C
donc je comprends plus rien.
Le truc c'est qu'elle me plais beaucoups: Chassis sport, cuir sport, radar de recul, commandes au volant, inserts carbone, 3hp dans les portières... tous ça a un prix intérressant.
Je dois retourner la voir aujourd'hui, pour donner une réponse, mais ce qui me fais peur, c'est les fixations de l'éssieu arrière. J'aurais voulu savoir si c'était normal a 187000kms, ou si c'est un defaults de fabrication...
Merci d'avance.
- yoy09
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 26 févr. 2012 01:30
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
Re: 320d e46 ph2 136cv??
Bon beh, dés que l'on pose une question un peu pertinente, c'est le désert de Goby...
A moins que je me soit trompé de forum...
Merci quand même.
A moins que je me soit trompé de forum...
Merci quand même.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 janv. 2011 15:13
- Véhicule : (F30) 320d & (E46) 320d touring
- Code VIN :
Re: 320d e46 ph2 136cv??
peut-être une version belge ou autre ?
la mienne de avril 2005 ( dernière e46 touring ) fait officiellement 126cv, avec l'option "fiscale" ( je n'ai pas retenu le terme exact ).
la mienne de avril 2005 ( dernière e46 touring ) fait officiellement 126cv, avec l'option "fiscale" ( je n'ai pas retenu le terme exact ).
Re: 320d e46 ph2 136cv??
MaxDaniels a écrit :peut-être une version belge ou autre ?
la mienne de avril 2005 ( dernière e46 touring ) fait officiellement 126cv, avec l'option "fiscale" ( je n'ai pas retenu le terme exact ).
Elle est de gelbique la tienne non?
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: 320d e46 ph2 136cv??
yoy09 a écrit :Bon beh, dés que l'on pose une question un peu pertinente, c'est le désert de Goby...
A moins que je me soit trompé de forum...
Merci quand même.
Bonjour,

Merci d'être plus tolérant. Tu as le droit de faire des "UP" sur ton sujet une fois par jour.
Concernant le modèle, il y a eu des rabais de motorisation du 136ch vers le 130ch. Mais ça, tu le sais déjà.
Pour un modèle de 2001, je trouve ca suspect. Il est possible qu'il est mis un moteur d'une phase 1 sur une phase 2. Je l'ai déjà vue...
Après comme il l'a déjà été évoqué, il est possible que la voiture soit étrangère... et dans ce cas là, il est possible qu'elle est subit des modifications de puissances que nous ne connaissons pas.
Bon courage à toi

- yoy09
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 26 févr. 2012 01:30
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
- Code VIN :
Re: 320d e46 ph2 136cv??
Bonjour.
Tout d'abord ma remarque n'était en rien de l'intolérance. Je conçois parfaitement que tous le mondes ne puissent répondre à la question que j'ai posé, car, moi même, je ne le peut pas.
C'était juste la manifestation de ma frustration, de ne pas trouver la réponse sur le plus gros portail "BMW" francophone. Hé oui, je m'imaginais qu'une foule de "e46stes" chevronés se bousculeraient pour me répondre...
.
Revenons a nos moutons.( ou plutôt, nos poneys allemands).
Donc je ne pense pas que se soit une version une étrangére, car, je me trompe peut etre, mais, ils ne doivent pas être soumis a la législation des cv fiscaux, donc, pas de 130cv.
Pour ce qui est du swap 150cv/136cv, je ne pense pas non plus, car, c'est en tapant le type mine inscrit sur la carte grise, que ça me sort que c'est une 136cv de 2001. ( ce qui m'arrangeait car mon assureur me fait une dérrogation pour pouvoir assurer une voiture jusqu'a 140cv (au lieu des 110cv étant jeune conducteur) tous en ayant le look d'une ph2.)
Dans tous les cas, la question ne se pose plus, la voiture est vendue...
Adieu cuir sport chauffant, et autre pack son...
Donc je suis toujours a la recherche d'une 320d ayant le minimum d'équipements acceptable sur une béhème, ayant etre 180 et 200Mkms, pour un budget max de 6000€.
Tout d'abord ma remarque n'était en rien de l'intolérance. Je conçois parfaitement que tous le mondes ne puissent répondre à la question que j'ai posé, car, moi même, je ne le peut pas.
C'était juste la manifestation de ma frustration, de ne pas trouver la réponse sur le plus gros portail "BMW" francophone. Hé oui, je m'imaginais qu'une foule de "e46stes" chevronés se bousculeraient pour me répondre...

Revenons a nos moutons.( ou plutôt, nos poneys allemands).
Donc je ne pense pas que se soit une version une étrangére, car, je me trompe peut etre, mais, ils ne doivent pas être soumis a la législation des cv fiscaux, donc, pas de 130cv.
Pour ce qui est du swap 150cv/136cv, je ne pense pas non plus, car, c'est en tapant le type mine inscrit sur la carte grise, que ça me sort que c'est une 136cv de 2001. ( ce qui m'arrangeait car mon assureur me fait une dérrogation pour pouvoir assurer une voiture jusqu'a 140cv (au lieu des 110cv étant jeune conducteur) tous en ayant le look d'une ph2.)
Dans tous les cas, la question ne se pose plus, la voiture est vendue...

Donc je suis toujours a la recherche d'une 320d ayant le minimum d'équipements acceptable sur une béhème, ayant etre 180 et 200Mkms, pour un budget max de 6000€.
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1688
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: 320d e46 ph2 136cv??
Les E46 ont eus des problèmes de fixation de l'essieu arrière, essaie de vérifier si les remarques ne concernent pas cela. pour faire une recherche regarde ici: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... /debut.htm