jordan67 a écrit :Il est vraiment génial ton lien sur les modèles Alpina!
Tu en connais un rayon dis donc sur Alpina,chapeau
Je pense que BMW ne souhaite pas entretenir ce genre de voiture d'un point de vu de garantie non?
Comment fais tu pour l'entretien de ta belle ? Tu vas dans une concessions spécialisée?
Je suis un gros passionné de la marque aux hélices. Pire pour la partie Motorsport et la marque Alpina .
Tout ce qui touche BMW m'attire c'est plus fort que tout ...
Pour l'entretien je pense que dans les concessions BMW (en France) ils ne veulent pas s'embêter

et surtout pas prendre de risque. C'est vraiment
dommage.
Personnellement je fais beaucoup moi même, mécanique, un peu d'électricité et du diag. J'adore ça !! Comme je dis "rien n'est mieux fait que par soi même"...
Quand j'ai pas les moyens techniques (certains outillages spéciaux) je vais voir un garagiste que je connait depuis longtemps et qui travail uniquement pour la marque BMW depuis plusieurs dizaines d'années.
Au jour d'aujourd'hui c'est pas facile de trouver un vrai professionnel avec les compétences et qui n'a peur de rien. J'ai aussi du mal à faire confiance aux concessions (ils te voient venir $$$)
Pour toutes les pièces spécifiques comme dans le lien mis plus haut ETK, je commande directement chez Alpina en Allemagne à Buchloe.
Mais franchement une "BM" c'est du costaud et fiable non

. La clé de la longévité c'est l'entretien et le respect de la mécanique.