niveau perf le mieux pour turbo diesel c'est de supprimer le 1er catalyseur (ou précata) par une downpipe en inox ça vaut dans les 250 à 300€ livré. [
gain couple présent plus tôt et 8 à 10 chevaux en + ] et de conserver le catalyseur secondaire que l'on voit sous la voiture.

(pour garder de la contre pression au niveau du turbo)
ou de vider le cata mais c'est pas le mieux. il faut le démonter de la voiture (1h30 en callant la voiture comme il faut et en prenant le temps). et avec un perforateur (avec une grande mèche); peut importe la méthode; le but est d'éclater le nid d'abeille à l'intérieur, et quand il y a plus rien il faut faire bruler l'intérieur pour enlever un espèce de carton isolant qui se trouve entre le nid d'abeille et la tôle du catalyseur.
le principe de la reprogrammation, on augmente le débit de gazoil ( et bien d'autre chose) dans les conditions maximum d'utilisation, donc on ne ressent que la surconsommation dans ces conditions.[
gain de 25 à 30 % en couple et puissance ]
je sais pas si c clair.
niveau consosi conduite normal (genre pied au fond que pour doubler de temps en temps) aucune différence ou 0,2L/100km de plus maxi. ( pour moi 5,2L à 5,5L)
si conduite sportive (tout le temps) les 2L/100km de plus sont à envisager. ( 6L à 6,5L quand on joue

assez souvent)