bmw 53DA de golftuga92....530d - VENDU!
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
demain matin je vais débrancher la batterie et la rebrancher
voir si ca revien comme avant
sinon apres le travail je vais l'amener a mon oncle garagiste
il va passer la valise
voir si ca revien comme avant
sinon apres le travail je vais l'amener a mon oncle garagiste
il va passer la valise
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
elle se situe ou la prise diag?
dans le moteur? la ronde?
dans le moteur? la ronde?
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
heu non au niveau du vide poche situé en bas à gauche du volant. tu doit d'éclipser un plastique
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
aaa d'accord
c'est pour ca je voyais pas
j'ai chercher partout meme dans la boite a gans
c'est pour ca je voyais pas
j'ai chercher partout meme dans la boite a gans
- nicololas
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 08 févr. 2012 16:20
- Véhicule : 730d e38 pack m
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Contact :
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
Salut à toi !
Pour ton problème de prog c'est très étrange et je n'ai jamais vus ça. Sur la mienne la prog sert a modifier ce que j'affiche au gps ou pas, mais pas à désactiver certains compteur
Pour tes clapets tu vires la tringlerie, tu vires toute la tringlerie même la capsule à dépression et tu bouches le tuyau de commande à depression.

La capsule est la pièce 9, elle reçoit la dépression via l'électrovanne 11 par l'intermédiaire du tuyau 10. Et l'électrovanne reçoit la dépression par le tuyau 12 qui est relié au gros tuyau qui va de la pompe à vide au mastervac. Tu dois boucher en sortie d'électrovanne, donc le tuyau 10. Comme si tu débranchai la capsule 9 et bouchai le tuyau. Tu dois absolument boucher ici pour ne pas que se soit détecter, et tu ne dois pas supprimer l'electrovanne ni la débrancher pour ne pas que ça soit détecter par la DDE. TU peux y aller sans aucun soucis ces clapets sont inutiles censé apporter du couple mais finalement appart casser du moteur.... D'ailleurs certaines n'en on même pas.
Rien à voir mais pour le décata c'est vrai que à ton kilométrage ça doit être bien calaminé donc ça peut servir, mais pour la reprog je ne peux que tu le déconseiller car 1 ta voiture à 220000 donc le turbo risque de morfler le surplus de pression et 2 la BVA est prévue pour encaisser 440Nm, et en reprog tu dépasseras, alors en plus a 220000....Sans parler du nuage noire car reprog+décata = fumée sur forte accèl surtout sur M57 première génération.
@+
Pour ton problème de prog c'est très étrange et je n'ai jamais vus ça. Sur la mienne la prog sert a modifier ce que j'affiche au gps ou pas, mais pas à désactiver certains compteur

Pour tes clapets tu vires la tringlerie, tu vires toute la tringlerie même la capsule à dépression et tu bouches le tuyau de commande à depression.

La capsule est la pièce 9, elle reçoit la dépression via l'électrovanne 11 par l'intermédiaire du tuyau 10. Et l'électrovanne reçoit la dépression par le tuyau 12 qui est relié au gros tuyau qui va de la pompe à vide au mastervac. Tu dois boucher en sortie d'électrovanne, donc le tuyau 10. Comme si tu débranchai la capsule 9 et bouchai le tuyau. Tu dois absolument boucher ici pour ne pas que se soit détecter, et tu ne dois pas supprimer l'electrovanne ni la débrancher pour ne pas que ça soit détecter par la DDE. TU peux y aller sans aucun soucis ces clapets sont inutiles censé apporter du couple mais finalement appart casser du moteur.... D'ailleurs certaines n'en on même pas.
Rien à voir mais pour le décata c'est vrai que à ton kilométrage ça doit être bien calaminé donc ça peut servir, mais pour la reprog je ne peux que tu le déconseiller car 1 ta voiture à 220000 donc le turbo risque de morfler le surplus de pression et 2 la BVA est prévue pour encaisser 440Nm, et en reprog tu dépasseras, alors en plus a 220000....Sans parler du nuage noire car reprog+décata = fumée sur forte accèl surtout sur M57 première génération.
@+
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
ok
merci de l'info
donc je décata et c'est tout
sinon si je comprend bien ca sent le bloc abs

donc je décata et c'est tout
sinon si je comprend bien ca sent le bloc abs

- nicololas
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 08 févr. 2012 16:20
- Véhicule : 730d e38 pack m
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Contact :
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
On ne peut pas dire comme ça. Le soucis est arrivé après ton appui sur la touche ? après remplacement tu capteur abs ? Il faut effectivement passer un coup de valise car si ton bloc abs est HS tu auras forcément un défaut. Tu as des voyant allumé comme celui de L'ABS par ex ou autre ?
@+
@+
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
oui j'ai le voyant abs allumé
j'ai changer le capteur hs en question
mais la ca c'est produit aprés avoir appuier sur le bouton
c'est venu d'un coup
je pense pas que ca soit le bloc abs
sinon ca l'aurais fait depuis longtemps
j'ai changer le capteur hs en question
mais la ca c'est produit aprés avoir appuier sur le bouton
c'est venu d'un coup
je pense pas que ca soit le bloc abs
sinon ca l'aurais fait depuis longtemps
-
- Top Membre
- Messages : 2043
- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91..92
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
Tout es a la normal
Jai débrancher la baterie
Et rebrancher
Et voila
Ouf je me sens rassurer la lol
Je vais aller a bmw direct apres le taf
Je lai prise avec moi aujourd'hui
Jai débrancher la baterie
Et rebrancher
Et voila
Ouf je me sens rassurer la lol
Je vais aller a bmw direct apres le taf
Je lai prise avec moi aujourd'hui
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: bmw 53DA PROBLEME page 5 help svp
Bonne nouvelle!
Oui, fait comme un passage chez bmw c'est
plus prudent et en même temps tu verras si il
y a d'autres soucis.
Oui, fait comme un passage chez bmw c'est
plus prudent et en même temps tu verras si il
y a d'autres soucis.