Branchement rétro M3 en remplacement des rétros d'origine

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mcdonald59

Branchement rétro M3 en remplacement des rétros d'origine

Message par mcdonald59 »

Je cherche de l'aide sur le branchement de mes nouveau retros.

J'ai remplacé les retro d'origine de mon E46 330 coupé, par des retro M3. PAr contre, c'est pas plug en play.
COnfiguration de mes retros d'origines, electrique et dégivrant, rabatable manuellement. Idem pour les nouveaux

J'ai 5 fils qui arrive des nouveau retro, pour 2 prises de 3 fils coté conducteur et 1 fiche de 3 fils coté passagé sur les origines 46*

Connectique retro d'origine coté conducteur
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Connectique nouveau retro
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Voilà, si un quelqu'un a déjà fait cette modification, savoir reperer les fils utilisables ou pas?

je suis tout ouie *63*
Modifié en dernier par Circus le 04 févr. 2012 15:35, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
anonyme1

Re: Branche nouveau retro

Message par anonyme1 »

bonjour,

Pour le repérage faut faire la manipulation suivante

mettre le multimètre sur ohms avec résistance de 750 ou 1000

prendre une des 2 fils de masse ( noir) et chercher celui qui va avec le rouge sa doit faire une résistance de + ou - 300 , normallement le rouge et un des noir = dégivrage

Idem pour les autres noir = masse
Le gris une des commande moteur de la glace
Le vert l autre commande de la glace

Pensez aussi à repérer sur la connectique des bouton quel fils fait monter ou descendre la glace et lequel fait bouger la glace de gauche à droite pour pas avoir à redemonter en cas de mauvaise couleur .


Pour faire des essai à blanc et sans risque de brûler l'electronique dans les rétros tu peux faire des essai avec une pile de 9 volts l'avantage pas d'amperage et aucun risque de tous casser .
mcdonald59

Re: Branche nouveau retro

Message par mcdonald59 »

merci, pour l'infos

Je vais voir pour faire ça, dès que les T° seront plus chaude.

Je te tiens au jus.
anonyme1

Re: Branche nouveau retro

Message par anonyme1 »

mcdonald59 a écrit :merci, pour l'infos

Je vais voir pour faire ça, dès que les T° seront plus chaude.

Je te tiens au jus.


Les repérages des fils sur les rétros tu peux les faire devant la cheminée chez toi juste avec un multimètre et une pile de 9 volt et comme ça des le retour du soleil tu as plus qu as les brancher *009
cnem
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Re: Branchement rétro M3 en remplacement des rétros d'origin

Message par cnem »

Bonjour

J'aimerais aussi installer des rétros M3 sur ma E46 320 coupé. J'ai vu pas mal de choses sur internet mais il y a tous les prix entre 30 et 300 €.
EN fait, j'aimerais des rétros de bonne qualité, avec réglage électrique et dégivrage et si possible adaptés à la 320 coupé sans ajouter de platines.

Merci d'avance de vos conseils.
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