fredotennis31 a écrit :Idem Corby59 qui a bien résumé. Personnellement, j'avais mis près d'un an avant de décider de sauter le pas et de faire reprogrammer ma première BMW, une 330d E46. J'ai lu beaucoup de forums, j'ai contacté beaucoup de reprogrammateurs dans ma région toulousaine, et il est évident qu'un bon reprogrammateur connaît les tolérances données par le constructeur pour chaque véhicule et ne va pas les dépasser pour faire plaisir au client.
Nous sommes des passionnés de nos BM et je ne pense pas que nous irions prendre des risques avec nos "belles", non?
En tout cas, j'ai parcouru 20000kms avec ma première reprog sur 330d ( 183 cv / 220 cv et 390nm / 450 nm ) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et à conduite identique, javais gagné environ 0.8 l pour la consommation.
Et, je l'ai refait sans hésiter avec ma 325d actuelle.
Mais,il faut respecter les temps de chauffe, laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, et ne pas penser qu'on a une M3 entre les mains !! Cela reste des diesels quand même !!
slt, tu l'as fait ou ta reprog sur toulouse?




En fait il ne faut pas "reprogrammer" dans le sens propre du mot,mais plutôt faire "croire" à l'éprom que tout est ok au niveau des sondes (notamment) lambda en sortie turbal pour que celles-ci ne tentent pas de faire des régénérations aléatoires et que les températures dans l'échappement et le flux de "gaz" passants soient considérés comme "normaux".