préserver son turbo
- deacity2
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Re: préserver son turbo
Foxis 6 t'as une tonne de dépôt jaunâtre qui s'apparentrait a du residu de pollen dans le bloc moteur.
Pour la question qualite d'huile cela depend des motorisations. Je rappel que pour une 320d e90, bmw preconise de la 0w30 ou 5w30.
Pour la question qualite d'huile cela depend des motorisations. Je rappel que pour une 320d e90, bmw preconise de la 0w30 ou 5w30.
- deacity2
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Re: préserver son turbo
Pour remplacer ce deshuileur va chez bmw ce sont eux seuls qui les vendent pour un peu plus de 55 euros pièce.
Apres penses a changer en meme temps le filtre a air puisqu'il y est accolé.
Ce serait dommage de ne pas proceder a son remplacement avec tout ce demontage .
Enfin, réfère toi au tuto changer filtre a air e90 que arktic a fais. Pour le déshuileur il est juste a coté. 4 vis dépose changement de deux joints fournis et repose. Rien de compliqué.
Au passage j'en vends un 20 eur. A voir sous la section vente.
Cdt
Apres penses a changer en meme temps le filtre a air puisqu'il y est accolé.
Ce serait dommage de ne pas proceder a son remplacement avec tout ce demontage .
Enfin, réfère toi au tuto changer filtre a air e90 que arktic a fais. Pour le déshuileur il est juste a coté. 4 vis dépose changement de deux joints fournis et repose. Rien de compliqué.
Au passage j'en vends un 20 eur. A voir sous la section vente.
Cdt
- pat49374
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Re: préserver son turbo
stph57 a écrit :De toute manière pour maintenir son turbo en bonne santé, il faut:
-utiliser une huile de qualité 0w40 ou 5w40
-faire chauffer l'huile et le turbo pendant 15 minutes au démarrage
-en éteignant le moteur, le laisser tourner 30 secondes supplémentaire sur place afin de lubrifier le turbo
Le soucis, avec nos chères E90, c'est qu'il n'y a même plus de jauge de température, un peu incompréhensible et anti-mécanique pour des voitures à tendance plutôt sportive...
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Re: préserver son turbo
pat49374 a écrit :Le soucis, avec nos chères E90, c'est qu'il n'y a même plus de jauge de température, un peu incompréhensible et anti-mécanique pour des voitures à tendance plutôt sportive...
tout à fait d'accord, même sur la 207 70 cv HDI de ma femme, il y a manos de température d"eau et température d'huile, pourtant là çà sert pas à grand chose................
- deacity2
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Re: préserver son turbo
Ouais et en plus la jauge de conso instantanée est complètement stressante



- pat49374
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Re: préserver son turbo
deacity2 a écrit :Ouais et en plus la jauge de conso instantanée est complètement stressante![]()
Moi je dirais qu'elle est totalement inutile en plus, mais bon, c'est la philosophie de bmw depuis bien des années, ma 324td de 1989 l'avait déja...
Re: préserver son turbo
Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".

En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??

- deacity2
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Re: préserver son turbo
Momcilo a écrit :Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Es tu sur qu'il ne faille pas les brutaliser a chaud? cdt
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Re: préserver son turbo
Momcilo a écrit :Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Tous les conseils que tu viens d'énumérer ne sont pas réservés qu'a nos belles, toutes les marques sont concernées
Re: préserver son turbo
deacity2 a écrit :Momcilo a écrit :Turbo sur E90 320d: sujet brulant...
Il en faut des précautions pour épargner nos "Belles".
Ne pas les brutalisées a chaud, ne pas couper leurs "ronronnements" trop tôt, remplacer l'huile avant les préconisation du constructeur ( c'est plus sur!), etc..
Aussi, prendre l'initiative de changer le déshuileur (piece qu'aucun proprio lambda ne connait) car BMW ne le préconise jamais, sous peine d'exploser son turbo très rapidement.
Attention aussi au Gazole utilisé, prenez du Diesel Premium (Premium comme la marque), sinon notre "belle" tousse.En effet ses "entrailles" n'apprécient pas les sous marques "pétrolières".
En faisant le calcul, elles nous coutent extrêmement chères,.... non??
Es tu sur qu'il ne faille pas les brutaliser a chaud? cdt
A froid, autant pour moi.... Mais je pense que tu avais compris
