Consommation excessive E90 330i
Re: Consommation excessive E90 330i
Salut j'ai le même problème avec une e90 325 i de 2005.
En ville je suis entre 15 et 20 L/100 km d'après l'ODB, je ne pense pas que se soit erroné car j'ai fait le plein, ma jauge est à la moitié et j'ai parcouru 150 km ... Je ne comprends pas du tout allors que je roule plutôt cool. C'est assez frustrant d'y aller molo sur l'accélérateur et d'avoir une tels consommation , c'est pourquoi je me suis dit si elle Consomme tellement ,autant se faire plaisir donc j'ai bien appuyer et la conso n'est même pas monter c'est à n'y rien comprendre.
Je précise que j'ai une boite auto aussi.
En ville je suis entre 15 et 20 L/100 km d'après l'ODB, je ne pense pas que se soit erroné car j'ai fait le plein, ma jauge est à la moitié et j'ai parcouru 150 km ... Je ne comprends pas du tout allors que je roule plutôt cool. C'est assez frustrant d'y aller molo sur l'accélérateur et d'avoir une tels consommation , c'est pourquoi je me suis dit si elle Consomme tellement ,autant se faire plaisir donc j'ai bien appuyer et la conso n'est même pas monter c'est à n'y rien comprendre.
Je précise que j'ai une boite auto aussi.
- Lor@n
- Membre actif
- Véhicule : 523iA (e61) Luxe de 2006
- Code VIN :
Salut Julien, quel type de parcours empruntes-tu quotidiennement? Route, national, autoroute, ville, montagne?
Cela influe enormement sur le conso
Cela influe enormement sur le conso
Je fait principalement des petit trajet ( - de 10 minutes ) en ville.
Mais je me demande si c'est possible qu'en changeant qu'une seul bobine sur les 6 car elle été défectueuse si sa pouvait influer sur les 5 autres et la conso ?
Mais je me demande si c'est possible qu'en changeant qu'une seul bobine sur les 6 car elle été défectueuse si sa pouvait influer sur les 5 autres et la conso ?
salut,
moi je fais mes 600kil tout juste, avec 70% de ville et le reste en départementale avec ma 330i facelift DA aussi.
il est vrai qu'en ville je ne fais qu'effleurer la pédale, j'essaye de rouler au couple.
moi je fais mes 600kil tout juste, avec 70% de ville et le reste en départementale avec ma 330i facelift DA aussi.
il est vrai qu'en ville je ne fais qu'effleurer la pédale, j'essaye de rouler au couple.
Justement je roule doucement aussi je dépasse pas les 2500 tours / min en général. Et mon dernier plein ma tenu 350 km ... J'ai limite peur de la demarer maintenant sa fait cher 90euro pour même pas 400 km en roulant pépère !
Julien-67 a écrit :Justement je roule doucement aussi je dépasse pas les 2500 tours / min en général. Et mon dernier plein ma tenu 350 km ... J'ai limite peur de la demarer maintenant sa fait cher 90euro pour même pas 400 km en roulant pépère !
350 km avec le plein ?
sur grand trajet ça donne quoi ?
- fred83
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
Petite question , la 130i a t elle le meme moteur que la 330i E90 ?
fred83 a écrit :Petite question , la 130i a t elle le meme moteur que la 330i E90 ?
yes, c'est un moteur N52
si tu veux en savoir plus, essaye ce site: http://www.bmwheaven.com/database/engin ... ype=N52#/8
greg
Sur autoroute je fait au moin 600 voir 700.
- fred83
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
integrator78 a écrit :fred83 a écrit :Petite question , la 130i a t elle le meme moteur que la 330i E90 ?
yes, c'est un moteur N52
si tu veux en savoir plus, essaye ce site: http://www.bmwheaven.com/database/engin ... ype=N52#/8
greg
Merci pour le lien