Un nouveau avec plein de questions
Un nouveau avec plein de questions
Bonjour à tous
D'abord commençons par une confidence: je suis très excité à l'idée de vous rejoindre très prochainement, depuis le temps que je lorgne sur ce magnifique break E91.
Bon, je dois vous avouez que la négociation est toujours en cours avec ma femme, sur l'idée d'avoir un break. Elle penche sur une Mazda 6. Que j'aime bien aussi , soit dit au passage.
Bon j'ai des atouts dans mon jeu, pour le break avec un bébé de 4 mois (avec tout le bordel qu'il faut se trimballer) et surtout mon armes ultime : Notre labrador de 25kg...avec ses 7 printemps et 500km au compteur (un peu faignant le labrador).
Continuons avec ceux qui n'ont pas encore décroché (ou suicidé) en faisant un peu mon d'historique automobile. En 10 ans de permis je suis passé par tous les états:
De mes début en écrasant, fracassant les voitures de mes parents jusqu’à l'achat de mes premiers véhicules.
Fiesta de 99 1.25l essence Zetec de 75 ch. (voiture que j'ai conduite 80Mkms comme un sauvage, jamais en dessous des 6000 trs/min), un peu d'huile de temps à autre, même pas une vidange rien........dans son jus. Une merveille de voiture, jamais une panne, démarrait au 1er coup de clé.
Un Cmax ghia 1.6 TDCI 110Ch - le cancer de l'automobile -- EGR à répétition, boite CVT morte à 83MKms(6000€) des rossignols partout dans l'habitacle, le GPS bloqué lors d'une MAJ, le SAV ford .........plus d'une fois je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de consanguinité chez les agents ford....bref une angoisse
Une Toyota Corolla (avec laquelle je roule actuellement) 2.0 D4d 90ch sol --- 130Mkms, acheté à 70Mkms ---- une pure merveille, rien a reprocher.
Voilà après ce petit descriptif continuons avec les deux lecteurs qui reste (et qui n'ont pas sauté par la fenêtre).
Donc, je m’apprête à acheter une E91 318D 143ch confort de 2007/08 avec 70-80Mkms.
Après pas mal de recherche sur google avec les éternelles mot clé ( fiabilité, avis consommation etc...) je dois dire que je me suis retrouvé un peu sec. Je compte donc sur vous pour m'aider dans le choix et m'éviter les pièges lié au modèles.
Tout d'abord la fiabilité de ce bloc moteur?
Ensuite la consommation réelle des utilisateurs (j'ai trouvé sur les fiches la centrale 5,4l en ville et 4,5l en mixte)
Avec le kilométrage que j'envisage (70/80Mkms) quelle est la révision qui doit être faites. (distribution etc....)
Les potentiels vices cachés du modèle que seul les possesseurs connaissent.
Ainsi que tous vos avis d'utilisateur car c'est vraiment le mieux pour se faire une idée
merci à tous pour vos réponses
Ps : Si vous avez des arguments pour convaincre ma femme, n'hésitez pas. (je continu la torture mentale ce soir)
D'abord commençons par une confidence: je suis très excité à l'idée de vous rejoindre très prochainement, depuis le temps que je lorgne sur ce magnifique break E91.
Bon, je dois vous avouez que la négociation est toujours en cours avec ma femme, sur l'idée d'avoir un break. Elle penche sur une Mazda 6. Que j'aime bien aussi , soit dit au passage.
Bon j'ai des atouts dans mon jeu, pour le break avec un bébé de 4 mois (avec tout le bordel qu'il faut se trimballer) et surtout mon armes ultime : Notre labrador de 25kg...avec ses 7 printemps et 500km au compteur (un peu faignant le labrador).
Continuons avec ceux qui n'ont pas encore décroché (ou suicidé) en faisant un peu mon d'historique automobile. En 10 ans de permis je suis passé par tous les états:
De mes début en écrasant, fracassant les voitures de mes parents jusqu’à l'achat de mes premiers véhicules.
Fiesta de 99 1.25l essence Zetec de 75 ch. (voiture que j'ai conduite 80Mkms comme un sauvage, jamais en dessous des 6000 trs/min), un peu d'huile de temps à autre, même pas une vidange rien........dans son jus. Une merveille de voiture, jamais une panne, démarrait au 1er coup de clé.
Un Cmax ghia 1.6 TDCI 110Ch - le cancer de l'automobile -- EGR à répétition, boite CVT morte à 83MKms(6000€) des rossignols partout dans l'habitacle, le GPS bloqué lors d'une MAJ, le SAV ford .........plus d'une fois je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de consanguinité chez les agents ford....bref une angoisse
Une Toyota Corolla (avec laquelle je roule actuellement) 2.0 D4d 90ch sol --- 130Mkms, acheté à 70Mkms ---- une pure merveille, rien a reprocher.
Voilà après ce petit descriptif continuons avec les deux lecteurs qui reste (et qui n'ont pas sauté par la fenêtre).
Donc, je m’apprête à acheter une E91 318D 143ch confort de 2007/08 avec 70-80Mkms.
Après pas mal de recherche sur google avec les éternelles mot clé ( fiabilité, avis consommation etc...) je dois dire que je me suis retrouvé un peu sec. Je compte donc sur vous pour m'aider dans le choix et m'éviter les pièges lié au modèles.
Tout d'abord la fiabilité de ce bloc moteur?
Ensuite la consommation réelle des utilisateurs (j'ai trouvé sur les fiches la centrale 5,4l en ville et 4,5l en mixte)
Avec le kilométrage que j'envisage (70/80Mkms) quelle est la révision qui doit être faites. (distribution etc....)
Les potentiels vices cachés du modèle que seul les possesseurs connaissent.
Ainsi que tous vos avis d'utilisateur car c'est vraiment le mieux pour se faire une idée
merci à tous pour vos réponses
Ps : Si vous avez des arguments pour convaincre ma femme, n'hésitez pas. (je continu la torture mentale ce soir)
Modifié en dernier par guzluck le 21 févr. 2012 15:45, modifié 2 fois.
- predrag
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 sept. 2011 16:32
- Véhicule : BMW f10 pack luxury
- Code VIN :
- Localisation : Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Re: Un nouveau avec plein de question
bienvenue à toi 

- rorolehdd
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 16 févr. 2012 10:57
- Véhicule : BMW 330 XD E90 pack M et 350 Raptor
- Code VIN :
- Localisation : montluçon
Re: Un nouveau avec plein de question
bienvenu à toi, moi aussi j'ai un labrador .gif)
.gif)
Re: Un nouveau avec plein de question
Bonjour
il m a bien fait rire ton post, surtt à la fin, concernant la torture mentale.... je pense que ts les membres du forum si reconnaitront un peu.....
Pour apporter ma pierre à l édifice, je dirais
- pour la conso, malheureusement ce qui vaut pour un véhicule, ne vaut pas pour un autre.. en clair, trop de paramètres à prendre compte, ta facon de conduire, les routes empruntées, l'encrassement du moteur ... les chiffres de la centrale et Cie, c pour le meilleur des mondes, enfin c ma façon de voir
- pas de distrib à prévoir sur ce modèle, c une chaine. sauf gros pépin, la chaine fera la vie de la voiture
- Les vices, bah je dirai le turbo a surveiller, notament le changement du deshuileur, meme s il est de type cyclonique sur les 2007/2008. Avec un carnet d entretien complet et à jour chez BM, tu limites les risques, o pire, en cas de m...., le bavarois fera peut etre un geste.
Si le vendeur etait consciencieux, il a fait une pochette avec toutes ses factures, jette un oeil, tu en apprendras pas mal sur la voiture.
- pour la révision, à moins que le vendeur vienne juste de la faire réviser, un passage chez BM, pourra t enlever des doutes et partir d une base saine. Frais à prévoir lors de ton achat, je dirais un oil service 2, ts les liquides, les filtres et des points de contrôle (500/600€ mini)
Pendant ton achat, si la voiture dispose de l idrive, tu peux jeter un oeil sur l echeance des differents entretiens, t auras une idée plus précise. Si tout est en rouge, comment dire.....
- tu as des vues sur le 1.8 break oups dsl touring
, perso j ai une 2.0 berline, je la trouve parfois un peu lourde. si tu la charges regulierement, un 2.0 serait peut etre plus recommandable. les possesseurs de touring pourront peut etre t aiguiller mieux que moi.
- pour ta femme, tu lui dis que tu pourras lui preter de tps en tps
il m a bien fait rire ton post, surtt à la fin, concernant la torture mentale.... je pense que ts les membres du forum si reconnaitront un peu.....

Pour apporter ma pierre à l édifice, je dirais
- pour la conso, malheureusement ce qui vaut pour un véhicule, ne vaut pas pour un autre.. en clair, trop de paramètres à prendre compte, ta facon de conduire, les routes empruntées, l'encrassement du moteur ... les chiffres de la centrale et Cie, c pour le meilleur des mondes, enfin c ma façon de voir
- pas de distrib à prévoir sur ce modèle, c une chaine. sauf gros pépin, la chaine fera la vie de la voiture
- Les vices, bah je dirai le turbo a surveiller, notament le changement du deshuileur, meme s il est de type cyclonique sur les 2007/2008. Avec un carnet d entretien complet et à jour chez BM, tu limites les risques, o pire, en cas de m...., le bavarois fera peut etre un geste.
Si le vendeur etait consciencieux, il a fait une pochette avec toutes ses factures, jette un oeil, tu en apprendras pas mal sur la voiture.
- pour la révision, à moins que le vendeur vienne juste de la faire réviser, un passage chez BM, pourra t enlever des doutes et partir d une base saine. Frais à prévoir lors de ton achat, je dirais un oil service 2, ts les liquides, les filtres et des points de contrôle (500/600€ mini)
Pendant ton achat, si la voiture dispose de l idrive, tu peux jeter un oeil sur l echeance des differents entretiens, t auras une idée plus précise. Si tout est en rouge, comment dire.....

- tu as des vues sur le 1.8 break oups dsl touring

- pour ta femme, tu lui dis que tu pourras lui preter de tps en tps

- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: Un nouveau avec plein de question
Bienvenue
12bandit a peu pres tout dit pour faire attention lors de l'achat. Sauf que la 318 et un 2.0, certe degonflé.
Comme tu peux le voir sur ma signature j'ai une 320d touring (je pense pas qu'il y ai une grosse difference avec la berline) en 163cv.
Ca marche bien (comme mon ancienne alfa 159 sw 2.4jtdm de 200cv, en consommant 2l de moin) pour la 318d 143cv, je sais pas j'ai pas essayé mais ca doit marché quand meme vachement mieux que ta corolla de 90cv. La consommation doit etre encore inferieure a la mienne qui varie de 5l en respectant les limitations a 8.5 a l'attaque, j'ai une conduite assez dynamique dirions nous donc autour des 7l en moyenne (elle roule que le week end donc toujours chargée avec femme et enfant et coffre plein) je trouve ca tres respectable comme conso (je consomme pareil qu'avec mon ex stilo jtd115 3p, c'est pour dire...)
Tu fais bien de prendre un break, le coffre n'est pas immense mais tu peux charger en hauteur (interessant quand tu devra te triballer le petit velo, rien a demonter, ou encore la poussette de compet avec les roue du meme petit velo, ca prend bcp de place et ca rentre pas toujours dans les berlines (ex ca rentrepas dans une 406)), de plus l'enfant est plus facil a installer sur son siege arriere vu la decoupe de la porte AR.
Donc pour moi break d'office, en plus je le trouve plus joli que la berline, c'est une bonne voiture tu regretteras pas.
12bandit a peu pres tout dit pour faire attention lors de l'achat. Sauf que la 318 et un 2.0, certe degonflé.
Comme tu peux le voir sur ma signature j'ai une 320d touring (je pense pas qu'il y ai une grosse difference avec la berline) en 163cv.
Ca marche bien (comme mon ancienne alfa 159 sw 2.4jtdm de 200cv, en consommant 2l de moin) pour la 318d 143cv, je sais pas j'ai pas essayé mais ca doit marché quand meme vachement mieux que ta corolla de 90cv. La consommation doit etre encore inferieure a la mienne qui varie de 5l en respectant les limitations a 8.5 a l'attaque, j'ai une conduite assez dynamique dirions nous donc autour des 7l en moyenne (elle roule que le week end donc toujours chargée avec femme et enfant et coffre plein) je trouve ca tres respectable comme conso (je consomme pareil qu'avec mon ex stilo jtd115 3p, c'est pour dire...)
Tu fais bien de prendre un break, le coffre n'est pas immense mais tu peux charger en hauteur (interessant quand tu devra te triballer le petit velo, rien a demonter, ou encore la poussette de compet avec les roue du meme petit velo, ca prend bcp de place et ca rentre pas toujours dans les berlines (ex ca rentrepas dans une 406)), de plus l'enfant est plus facil a installer sur son siege arriere vu la decoupe de la porte AR.
Donc pour moi break d'office, en plus je le trouve plus joli que la berline, c'est une bonne voiture tu regretteras pas.
- velours
- Membre Elite
- Messages : 3985
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Un nouveau avec plein de question
Bienvenue 

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Un nouveau avec plein de question

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Un nouveau avec plein de question
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
Re: Un nouveau avec plein de question
Merci a tous pour vos reponses. Je vais comtinuer mes recherches. Sur les forum allemand il y a pas mal d'infos. Le seul probleme c'est qu'il parle allemand...