LAVE GLACE gelé
LAVE GLACE gelé
Bonjour tout le monde,
Mon lave glace est complétement gelé, j'ai oublier celui de l'été et l'hiver cette année nous a fait une petite surprise, c'est quoi la solution a votre avis !! mettre de l'eau chaude !! comment faire avec le lave glace qui est gelé dans les buses pour arrivée jusqu'au par-brise !
merci pour l'aide,
cordialement.
Mon lave glace est complétement gelé, j'ai oublier celui de l'été et l'hiver cette année nous a fait une petite surprise, c'est quoi la solution a votre avis !! mettre de l'eau chaude !! comment faire avec le lave glace qui est gelé dans les buses pour arrivée jusqu'au par-brise !
merci pour l'aide,
cordialement.
- powermax
- Membre actif
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
Re: LAVE GLACE gelé
tu démarres le moteur capot fermer et ça va se décongeler tout seul... méfies toi si tu mets de l'eau dessus, car tu as le capteur et le moteur de pompe juste à coté. au pire... tu le démontes le réservoir à lave glace...
- yam_manu
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320D Touring F31
- Code VIN :
Il faut procéder à la vidange et à la purge du système 

-
- Membre actif
- Véhicule : 320d E46 pack 150cv
- Code VIN :
Tu roule et la chaleur du moteur va dégeler doucement, pour les buses tu peu prendre un soufleur thermique, attention ça chauffe dur!!!
merci pour vos réponses,
effectivement j'ai suivi vos conseils,
j'ai démonté le réservoir lave glace, c'est devenu comme un glaçon, je me souviens l'été dernier j'ai rajouté un peut d'eau au lave glace car il été trop fort et j'ai oublier de le changer a l'arrivée de l'hiver,
voila maintenant je lé remplacé avec -20° et pour les buses j'ai roulé un peut avec le moteur chaud et ça a décongelé tou seul,
merci a vous
effectivement j'ai suivi vos conseils,
j'ai démonté le réservoir lave glace, c'est devenu comme un glaçon, je me souviens l'été dernier j'ai rajouté un peut d'eau au lave glace car il été trop fort et j'ai oublier de le changer a l'arrivée de l'hiver,
voila maintenant je lé remplacé avec -20° et pour les buses j'ai roulé un peut avec le moteur chaud et ça a décongelé tou seul,
merci a vous