Piou...a y est, après près de 7 jeures passées sur / sous / à côté de la voiture tout est fait et même un peu plus...
Alors dans l'ordre, changement des bougies après démontage du filtre habitacle et de son support. Sincèrement, c'est de la rigolade! J'ai dû mettre un heure en prenant mon temps. Il n'y a absolument rien de sorcier et pas la peine d'être un SM...Super Mécano (vous pensiez à quoi?) pour faire cette opération.
Au remontage, remise en place du nouveau filtre habitacle donc fait en temps masqué.
Suite avec le changement des vérins de coffre. L'opération dure en étant méchant 10mn. Pour répondre à ta question iliessou, j'ai du mal à comparer avec l'origine car les miens étaient morts. Je pense qu'ils manquent un peu de pêche. C'est beaucoup mieux qu'avant mais un poil plus costaud encore aurait pas été mal. En même temps ils coutent 50% de moins que ceux de BM alors on va s'en contenter.
Enfin le filtre à essence...sur le papier rien de bien sorcier. On passe sous la caisse conducteur, on démonte la protection tôle et on a une magnifique vu sur le filtre à essence. Sauf que dans mon cas je ne peux pas monter la voiture très haut, donc on se tord dans tous les sens. Et vient le moment redoutable de l'extraction des durites du filtre...ca résiste cette saloperie
On insiste, y a un qui vient, cool. Le second résiste sa race, résiste, résiste, vient et pfffffffffffffffffffff (vous avez reconnu le bruit de l'essence qui vous saute dans les yeux sous pression?)

Après une sortie de sous la voiture en un temps record, quelques larmes on y retourne. La dernière fini par venir, on remonte et c'est fini!
Nota, pour le filtre à essence, enlever le fusible 54 de la pompe à essence et démarrer le moteur jusqu'à calage. Ca permet de vider ou faire baisser la pression dans les durites. A la fin des op, donner plusieurs coup de clé sans démarrer pour réamorcer puis démarrer. Ca tourne pas rond pendant 30s et tout revient à la normale.
Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, je me suis encore acharné sur mes contre portes beige qui portent des traces, et j'ai fait la fameuse Golf Tie Mod. sur mon silencieux. On verra si ça change quelque chose ou pas.