Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé - ça y est, remplacée !
- mofeta
- Membre Assidu
- Messages : 374
- Enregistré le : 12 juin 2011 13:34
- Véhicule : 325 Ci cab
- Code VIN :
- Localisation : PARIS 17
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
Très belle bête...
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
mk40 a écrit :jo318ti a écrit :Superbe!! déjà 2 modèles ///M, tu nous donneras tes impressions!
Par contre ça fait pas très père de famille, j'attendais un Touring!
Arf....j'avoue qu'étant donné que c'est madame qui va se coltiner un Espace 4 v6 3.5 au quotidien (et pour les longs trajets en famille...), je n'avais plus besoin de l'aspect "utilitaire" d'un break, ni d'une grosse berline d'ailleurs, d'où retour au coupé, qui me permet malgré tout de conserver 3 places de "dépannage" à l'arrière pour la Marmaille !
Et tant qu'à prendre un coupé.... la m3 s'imposait, d'autant plus que j'ai toujours adoré le design des e46, notamment m3 ou pack m2 !!!
tout a fait tres bien dis moi je trouve que les E46 coupé que ce soit en M3 ou en M2 sont de toutes beauté

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
sisi lyndre a écrit :Fredmas a écrit :Série 3 E46 !
nan mais j'avais vu que c'était un E46c'était par rapport au jantes et au logo sur le capot
logo alpina avec les jantes alpina



- mk40
- Membre Assidu
- Messages : 390
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
- Véhicule : back in M5 e39
- Code VIN :
- Localisation : Dax, Landes
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
Nan c'est vrai... mais bon, bien accessoirisée Alpina int/ext malgré tout, avec reprog moteur 250cv, un bon mazout des familles quoi ! 

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
mk40 a écrit :Nan c'est vrai... mais bon, bien accessoirisée Alpina int/ext malgré tout, avec reprog moteur 250cv, un bon mazout des familles quoi !
meme l'interieur été alpina

ouais comme tu dis un bon mazout de famille quoi


- graslandman
- Membre Premium
- Messages : 2450
- Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- Localisation : Rennes
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
Magnifique ta M3
Bravo

- jo318ti
- Top Membre
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
Alpina à l'intérieur aussi? comment t'as fait?
En effet, Monsieur a bon goût en automobiles!!
ça t'en a déjà fait des poneys (cv) en tout
, fallait les nourrir!!!
Très belle la RS4 aussi
mais c'est pas BM
En effet, Monsieur a bon goût en automobiles!!
ça t'en a déjà fait des poneys (cv) en tout

Très belle la RS4 aussi

- pantxoa
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 13 juil. 2011 18:26
- Véhicule : BMW (E91) 325d pack M
- Code VIN :
- Localisation : Saint - Sever 40
- Contact :
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
mk40 a écrit :pantxoa a écrit :Elle est tout simplement magnifique.
En espérant pouvoir la voir en vrai vu qu'on est voisin
Avec plaisir !
J'ai un pote sur Dax qui roule en m3 e46 cabriolet, et j'ai pris contact avec mitch40 du forum, lui aussi sur Dax en m3 e46 bleue topaze (put..., la concentration de M3 e46 à Dax
, on est tombés sur un nid les gars !!!
), donc on pourrait peut-être essayer de se faire une petite virée ?
Pour la virée, je risque d'être à la traine avec mon 325d

Pour ce qui est de tes ex voitures, y a du lourd. Le RS4, une tuerie, le Touring, magnifique avec ces jantes Alpina (me semble que je l'ai vu sur Leboncoin y a un moment???) et la série 5 mon coup de coeur...
Bravo et au plaisir de lire ton sujet pour voir l'évolution et des photos de ton joli bolide
- mk40
- Membre Assidu
- Messages : 390
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
- Véhicule : back in M5 e39
- Code VIN :
- Localisation : Dax, Landes
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
Merci,
si le touring était sur le bon coin, ce n'était pas moi
.... je m'en suis séparé en septembre 2010....
Bon, pas de nettoyage ni de shoot photo prévu ce we, a priori pluie..... sauf si soleil demain aprèm et qu'on décide d'aller prendre l'air à la plage
!
Alors, en ce qui concerne les modifs à venir, prévues dans les semaines et les mois prochains :
- installation angel eyes blancs
- changement des glaces des feux avants par des neuves origine bmw
- remplacement des clignos avants par des opaques fumés
- remplacement des feux arrières par des phase 2 à led fumés
- installation bar (bmw ou omp à voir)
- changement ampoules ab avants, remplacées par des blanches ++
- remplacement des flaps carbone par une lame carbone complète
- installation diffuseur carbone csl
- installation pédalier alu M
- remplacement loquets portières par des siglés M
- remplacement tapis conducteur par un origine bmw (jeu de tapis complet d'avance) + plaque de protection alu M du tapis conducteur
- glastint soft
- installation bluetooth Parrot
- rénov' intérieur/extérieur au printemps
- (une fois les pneus actuels achevés) montage de pneus hiver sur les jantes replica evo 19" actuelles
- (idem) installation d'un jeu de jantes replica bbs LM en 20" avec pneus été
- commande d'un jeu de coussins cuir sur mesure chez un sellier pour combler le "fossé" des places arrières lorsque je dois installer les réhausseurs (recaro... on ne se refait pas !!!) des enfants derrière....
Ensuite, les modifs qui verront peut être le jour plus tard
:
- installation ligne inox
- boite à air carbone Delage
- remplacement Source audio bmw par un double din
Au final, surtout de l'esthétique, pas vraiment de matos audio/video prévu dans la m3, le système HK me convient déjà bien avec ampli et sub, pas de frais sur le chassis non plus, sachant que le freinage a été remplacé par du Porsche récemment, et que les suspensions ont été remplacées récemment aussi par du bilstein+eibach.
Mais bon, je pense qu'il y a quand même moyen de se faire un bon jouet bien sympa
!!!!
A+, et bonne soirée à tous !
si le touring était sur le bon coin, ce n'était pas moi

Bon, pas de nettoyage ni de shoot photo prévu ce we, a priori pluie..... sauf si soleil demain aprèm et qu'on décide d'aller prendre l'air à la plage

Alors, en ce qui concerne les modifs à venir, prévues dans les semaines et les mois prochains :

- installation angel eyes blancs
- changement des glaces des feux avants par des neuves origine bmw
- remplacement des clignos avants par des opaques fumés
- remplacement des feux arrières par des phase 2 à led fumés
- installation bar (bmw ou omp à voir)
- changement ampoules ab avants, remplacées par des blanches ++
- remplacement des flaps carbone par une lame carbone complète
- installation diffuseur carbone csl
- installation pédalier alu M
- remplacement loquets portières par des siglés M
- remplacement tapis conducteur par un origine bmw (jeu de tapis complet d'avance) + plaque de protection alu M du tapis conducteur
- glastint soft
- installation bluetooth Parrot
- rénov' intérieur/extérieur au printemps
- (une fois les pneus actuels achevés) montage de pneus hiver sur les jantes replica evo 19" actuelles
- (idem) installation d'un jeu de jantes replica bbs LM en 20" avec pneus été
- commande d'un jeu de coussins cuir sur mesure chez un sellier pour combler le "fossé" des places arrières lorsque je dois installer les réhausseurs (recaro... on ne se refait pas !!!) des enfants derrière....
Ensuite, les modifs qui verront peut être le jour plus tard

- installation ligne inox
- boite à air carbone Delage
- remplacement Source audio bmw par un double din
Au final, surtout de l'esthétique, pas vraiment de matos audio/video prévu dans la m3, le système HK me convient déjà bien avec ampli et sub, pas de frais sur le chassis non plus, sachant que le freinage a été remplacé par du Porsche récemment, et que les suspensions ont été remplacées récemment aussi par du bilstein+eibach.
Mais bon, je pense qu'il y a quand même moyen de se faire un bon jouet bien sympa

A+, et bonne soirée à tous !

- mk40
- Membre Assidu
- Messages : 390
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
- Véhicule : back in M5 e39
- Code VIN :
- Localisation : Dax, Landes
Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé
[quote="pantxoa
Pour ce qui est de tes ex voitures, y a du lourd. Le RS4, une tuerie, le Touring, magnifique avec ces jantes Alpina (me semble que je l'ai vu sur Leboncoin y a un moment???) et la série 5 mon coup de coeur...
Bravo et au plaisir de lire ton sujet pour voir l'évolution et des photos de ton joli bolide[/quote]
Sincèrement la RS4 je n'ai jamais été véritablement serein à son volant... tu as toujours une foutue épée de Damoclès au-dessus de la tête au niveau fiabilité
, notamment des turbos et de la boîte.... et quand tu connais les budgets en jeu, ben je peux t'assurer que tu n'oublies jamais de laisser tourner le moteur à vide avant de couper par exemple, et plutôt 3 min que 10s.....
Le touring me bottait bien au niveau esthétique une fois fini
, et les reprises étaient canon
avec la reprog, mais ça manquait quand même d'un beau bruit de 6l essence.... le même avec un moteur de m3, je ne l'aurais sûrement pas vendu
.... (je sais il ya la M5 v10 en touring, mais là on sortait de mon budget de l'époque...)
Enfin, la M5 e39, je l'ai longtemps regrettée...jusqu'à dimanche dernier quand j'ai récupéré la m3
!
Pour ce qui est de tes ex voitures, y a du lourd. Le RS4, une tuerie, le Touring, magnifique avec ces jantes Alpina (me semble que je l'ai vu sur Leboncoin y a un moment???) et la série 5 mon coup de coeur...
Bravo et au plaisir de lire ton sujet pour voir l'évolution et des photos de ton joli bolide[/quote]
Sincèrement la RS4 je n'ai jamais été véritablement serein à son volant... tu as toujours une foutue épée de Damoclès au-dessus de la tête au niveau fiabilité


Le touring me bottait bien au niveau esthétique une fois fini



Enfin, la M5 e39, je l'ai longtemps regrettée...jusqu'à dimanche dernier quand j'ai récupéré la m3
