logique de fonctionnement des lave-phares ?
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !
Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.
Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…
Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.
A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)
En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !
Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!
PS :
jetez un coup d’œil sur la liste des fusibles derrière la boîte à gants et dites moi si je me suis trompé dans la lecture des pictogrammes ?
Réf de ma liste de fusibles : 9 212 486.1 ENC68X (325i 2009)
Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.
Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…
Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.
A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)
En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !
Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!
PS :
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Modifié en dernier par mm91 le 12 nov. 2013 20:36, modifié 1 fois.
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laurent18p
Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
Conclusion :
Lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!
Excellent !- foxis6
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
Nickel plus de peur que de mal.
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rude94
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
mm91 a écrit :UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !
Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.
Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…
Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.
A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)
En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !
Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!
PS :
jetez un coup d’œil sur la liste des fusibles derrière la boîte à gants et dites moi si je me suis trompé dans la lecture des pictogrammes ?
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Quel est donc le bon numéro de fusible pour le lave glace?
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
rude94 a écrit :mm91 a écrit :UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !
......................................
Quel est donc le bon numéro de fusible pour le lave glace?
Je ne sais pas !
Les pictogrammes de la liste qui se trouve dans ma boîte à fusible prêtent à confusion puisque le N°48 était celui du lave-phare et non celui du lave-glace.
En tapant "fusible BMW E90" dans Google j'ai trouvé ça:
http://www.bougepourtaplanete.fr/schema ... w-e90.html
mais rien ne correspond !…
.Je pense que le mieux est de demander chez BMW et qu'ils te montrent sur ta liste.
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rude94
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
merci pour ta réponse !
comme je ne savais pas ou il ce trouvait j'ai tout vérifié, et je n'es aucun fusible de griller donc mon problème viens d’ailleurs^^
comme je ne savais pas ou il ce trouvait j'ai tout vérifié, et je n'es aucun fusible de griller donc mon problème viens d’ailleurs^^

