DEFAUT AU CONTROLE TECHNIQUE ??????
DEFAUT AU CONTROLE TECHNIQUE ??????
Bonjour,
Je dois acheter une BMW 530 I E60 PACK LUXE DE AOUT 2003 AVEC 134000 KMS BOITE MANUELLE,
Le propriétaire m'a joint le résultat du controle technique qui indique la mention suivante:
DEFAUT A CORRIGER SANS CONTRE VISITE:
BARRE STABILATRICE(y compris ancrage):Mauvaise fixation/Liaison( y compris silent blocs et ou articulation arrière.
Il s'est renseigné chez son garage BMW qui lui a dit qu'il s'agirait d'une petite biellette qui a pris un peu de jeu, 60 EUROS DE REPARATION CHEZ BMW,
Qu'en pensez vous?
Réponse rapide merci d'avance
Je dois acheter une BMW 530 I E60 PACK LUXE DE AOUT 2003 AVEC 134000 KMS BOITE MANUELLE,
Le propriétaire m'a joint le résultat du controle technique qui indique la mention suivante:
DEFAUT A CORRIGER SANS CONTRE VISITE:
BARRE STABILATRICE(y compris ancrage):Mauvaise fixation/Liaison( y compris silent blocs et ou articulation arrière.
Il s'est renseigné chez son garage BMW qui lui a dit qu'il s'agirait d'une petite biellette qui a pris un peu de jeu, 60 EUROS DE REPARATION CHEZ BMW,
Qu'en pensez vous?
Réponse rapide merci d'avance
- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Re: DEFAUT AU CONTROLE TECHNIQUE ??????
Salut,
Si tu veux etre sur de cela tu lui dit de faire la réparation a ses frais et qu'il refasse un CT qui sera a tes frais .
Résultat un CT vierge pour toi et une vente pour lui
Si tu veux etre sur de cela tu lui dit de faire la réparation a ses frais et qu'il refasse un CT qui sera a tes frais .

- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
SPOOKY74 a écrit :Salut,

Ou alors, demande lui le devis de BM
Moi je dis que si tu pense qu'elle vaut le coup, prends là t'es pas à 60€!
Faut juste être sûr que la réparation ne coûte que 60€, parce qu'ils ont plutôt l'habitude d'allumer en général c'est même un peu bizarre qu'ils prennent si peu...

Moi je dis que si tu pense qu'elle vaut le coup, prends là t'es pas à 60€!
Faut juste être sûr que la réparation ne coûte que 60€, parce qu'ils ont plutôt l'habitude d'allumer en général c'est même un peu bizarre qu'ils prennent si peu...
Sachant qu'au mois de aout 2011 le défaut n'était pas présent c'est tout récent?
Je voulais juste savoir ce que signifiait ce défaut?
LES SILENT BLOCS ARRIERES JE PENSE?
Je voulais juste savoir ce que signifiait ce défaut?
LES SILENT BLOCS ARRIERES JE PENSE?
- SPOOKY74
- Top Membre
Si il te transmet le devis verifie bien que la main d'oeuvre y est mantionné et pas seulement le prix de la pièce.
Sache aussi que BMW procède a des pré-CT sur demande mais pour moi la meilleur solution reste la première.
A+
Sache aussi que BMW procède a des pré-CT sur demande mais pour moi la meilleur solution reste la première.
A+
- giric41
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
Le proprio devrait tout de même faire réparer ce pb avant de la vendre, même si la contre visite n'est pas demandée, ce n'est pas un pb signalé, mais un pb à faire réparer ...
- SPOOKY74
- Top Membre
Je suis d'accord mais si l'acheteur est "timide" pourquoi le vendeur se prendrait la tête...
60€ ne représente même pas un plein.
Peut-être que le vendeur est tout ce qu'il y a d'honnête mais je me pose la question car la main d'oeuvre chez BMW Domancy, c'est 105€ de l'heure
60€ ne représente même pas un plein.
Peut-être que le vendeur est tout ce qu'il y a d'honnête mais je me pose la question car la main d'oeuvre chez BMW Domancy, c'est 105€ de l'heure

- ///Mpower
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
C'est absolument rien de grave, maintenant les CONTRÔLE TECHNIQUE casse les burnes pour des cacahuètes, il suffi que le joint en plastique sur la barre stab est poreux ou en mauvais état pour qu'il te foute sa en contre visite et empoche encore 10€ de contre visite !!!
60€ chez BMW sa me parait correct, tu peux la prendre ya pas de soucis, c'est vraiment rien de grave.
J'ai regarder sur OSCARO sa vaux 15€ unité + 5€ de frais de port = 35€ tu as que deux boulons a desserré pour changer sa! c'est rien de méchant...
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 532-202-gt
Si elle vaux le coup fonce dessus avant qu'elle te fil sous le nez
60€ chez BMW sa me parait correct, tu peux la prendre ya pas de soucis, c'est vraiment rien de grave.
J'ai regarder sur OSCARO sa vaux 15€ unité + 5€ de frais de port = 35€ tu as que deux boulons a desserré pour changer sa! c'est rien de méchant...
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 532-202-gt
Si elle vaux le coup fonce dessus avant qu'elle te fil sous le nez

- SPOOKY74
- Top Membre
Un homme avertit en vaut deux ...