Jantes E90 xdrive?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par stph57 »

Elliot74 a écrit :Après avoir pas chercher sur internet, j'ai finalement trouvé un pack de jantes Dezent RE + Nokian WR en 17', le tout pour 1080€ chez Feu V...
D'après le configurateur en ligne de Dezent ça passe.

Je serai fixé mercredi quand j'irai chercher ma voiture au garage.
Plus que 3 jours !!!!!


Pour 1080 €, je ne pense pas que tu es pris des pneus Runflat. As tu vérifier chez ton assureur ta responsabilité en cas d'accident avec des pneus non runflat?
Avatar du membre
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 615
Enregistré le : 26 déc. 2009 19:23
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :
Localisation : morbihan

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par cyrus »

donfaski a écrit :Tout cela est juste.

Attention toutefois à ce que certaines jantes replica peuvent être plus "encombrantes" que les jantes d'origine.



c'est mon cas,j'ai acheté des repliques csl 18 pouces chez rs car design pour une 330d e90 ,
résultat la jante est plus encombrante de l'interieur et l'intérieur est à 1 mm de l'étrier,je passe juste une allumette,
du coup un petit gravillon de goudron s'est foutu entre la jante et l'étrier et a fait une rayure tout le long,
heureusement c'est l'interieur de la jante ça se voit pas,
et réçement ça m'est arrivé sur l'autre jante,du coup,j'ai remis celle d'origine par peur que quelque chose de plus gros vient se coincé et déteriore l'étrier et la jante *63*
Pierre Hafeux

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par Pierre Hafeux »

nikkkoman a écrit :
Pierre Hafeux a écrit :Je confirme, attention aux étriers de frein.
J'ai des jantes type 188 et l'espace entre l'étrier et la jante tient plus du papier à cigarette que du magazine ;)


C'est en 17 ou 18


En 17
Elliot74

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par Elliot74 »

stph57 a écrit :
Elliot74 a écrit :Après avoir pas chercher sur internet, j'ai finalement trouvé un pack de jantes Dezent RE + Nokian WR en 17', le tout pour 1080€ chez Feu V...
D'après le configurateur en ligne de Dezent ça passe.

Je serai fixé mercredi quand j'irai chercher ma voiture au garage.
Plus que 3 jours !!!!!


Pour 1080 €, je ne pense pas que tu es pris des pneus Runflat. As tu vérifier chez ton assureur ta responsabilité en cas d'accident avec des pneus non runflat?


Effectivement c'est pas des Runflat!
Aucun soucis d'assurance à mon avis étant donné que cette monte est homologuée par BMW.
La seule obligation est d'avoir un kit de réparation dans la voiture. ( bombe anti-crevaison + compresseur par exemple)
scuttlefred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:41
Véhicule : BMW 325xi e90 BVA Arktis metallic
Code VIN :

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par scuttlefred »

Bonsoir.
Sur ma e90 325xi, ce sont des 205 55 16 en roues de base.
Elliot74

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par Elliot74 »

Mes jantes Dezent RE en 17 pouces sont montées depuis une semaine, ça passe nickel! Le seul petit bémol est que les écrous sont très "noyés" dans les jantes, il faut donc une douille de 17 assez longue pour les atteindre.

Sinon RAS, je conseille ces jantes pour une monte hiver. En plus leur look s'accorde très bien avec la voiture.
Bref, je ne regrette pas mon achat.
Avatar du membre
Paulomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2011 17:38
Véhicule : BMW e61 530XD Luxe
Code VIN :
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par Paulomars »

As-tu des photos par hasard?
Elliot74

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par Elliot74 »

Et voila! J'espère que ça va marcher...

Image

Image
zbin

Re: Jantes E90 xdrive?

Message par zbin »

La différence de montes entre les versions 2RM et Xdrive s'explique aussi par les écarts de diamètre des montes asymétriques entre l'avant et l'arrière, ce que la boite de transfert n'apprécie pas.
Sur une 4RM on devrait avoir les 4 même roues.
Cependant, BMW monte des asymétrique sur les xdrive ...
La boite de transfert c'est ni plus ni moins qu'un embrayage à disque, c'est fait pour aussi, mais c'est juste qu'il s'use un peu plus vite si il y a des écarts de diamètre.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »