Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bsr J'ai constaté sur ma 320i que temps en temps le ralentit de la voiture variais légèrement de 650 à 700trs/min (de manière occasionnel) je ne suis pas parano, mais est ce normal? de plus avez vous le même symptôme ?
Modifié en dernier par RITON74 le 16 févr. 2012 08:50, modifié 1 fois.
Raison :Orthographe titre
C'est sensible aux auxiliaires (pompe à eau, compresseur de clim etc...).
Moi de temps en temps j'ai de touts petits soubresauts ponctuels et rapides, qui viennent sans doute de la "qualité de régulation du ralenti. Tant que ça en reste là...
Je dirait moins de 100 tr/min. Mais c'est très court (une demi seconde, ça fait une toute petite vibration, relativement peu perceptible si on ne se concentre pas dessus).
Pr info, avant que je change ma pompe HP, j'avait carrément des ratés à certains démarrages à froid.
L'huile été changé par le garage, donc je présume qu'ils ont bien respecté les préconisations du constructeur. Pour le carburant : du SP95, tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
Les réparations (je rappelle, c'est une 320i donc L4) : changement des bougies et des bobines. Le garage a remarqué "quelques fuites électriques" sur l'une d'entre elles. Bref les 4 ont été changées. Le filtre à air et l'huile moteur aussi.
Je viens de pousser la voiture sur l'autoroute : elle prend 6000 rpm sans broncher d'un poil. Je pense, mais arrêtez moi si je me plante, que si la pompe HP était en cause, le moteur ne tournerait aussi rapidement.
Comme tu l'a dit Nico, je pense aussi pour un capteur d'arbre a cames.
Pour le filtre à air, j'ai vu sur un site US qu'une personne avait les mêmes symptômes : en changeant le filtre, celui ci s'est légèrement dégradé et des particules sont tombées dans la vanne EGR. Il a donc enlevé le filtre puis aspirer le conduit. Résultat, tout était ok à la relance du moteur.
Bon le problème ne vient s'en doute pas de là, vu qu'il est apparu bien avant ce changement de filtre.