ripage excessif sur les bmw

Répondre
powermax
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

ripage excessif sur les bmw

Message par powermax »

Bonjour à tous les amis *009

pourquoi voit on, on passage des controles techniques, beaucoup de bmw anciennes, récentes, neuves , particulierement montées en pneus larges avec écrit " ripage excessif sur l'avant" ? malgrès des géometries parfaites.
On m'a parlé que c'était typique des bmw pour compenser la poussée?

J'ai pu conduire des E30, E36, E34, E46, E85, E89, E92, et toutes tirées legerement sur la droite, je crois que le pire c'était le Z4 M en 265/35/19 ar, pourtant neuf, mais sur une route bombée, mamamia *29* *29* *29* *29* *29*
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN :

Re: ripage excessif sur les bmw

Message par doudou 07 »

c'est de la faute à Nicolas. *14* *009
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :

Message par ch'ti savoyard »

J'ai déjà bien ressentis ça sur ma e90 qu'elle tirait a droite surtout sur route bombé mais après lui avoir fait une géométrie (plus changement de pneus et de rotule de direction) le problème c'est arranger...
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Sur route bombée, il n'y a rien de plus normal que la voiture parte légèrement à droite, puisque ça penche à droite **1 par contre sur du vrai plat, ça doit filer droite (ce qui est le cas sur la mienne).

Et le ripage, j'en ai pas sur les CT de ma e46, mais j'en avais sur la 307... Donc je dirais que c'est pas forcément typique BMW.
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 330d touring
Code VIN :

Message par sisi lyndre »

slt, je viens de passer la mienne au ct et pareil ripage excessif, il m'ont dit que cela provenait d'un des silent bloc de triangle. sur route dégrader j'ai la voiture qui flotte un peu à droite à gauche et le volant qui peu tournée légèrement quand je le lâche.
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

sisi lyndre a écrit :slt, je viens de passer la mienne au ct et pareil ripage excessif, il m'ont dit que cela provenait d'un des silent bloc de triangle. sur route dégrader j'ai la voiture qui flotte un peu à droite à gauche et le volant qui peu tournée légèrement quand je le lâche.

Change les immédiatements. Silent bloc de triangle de direction. Tu redécouvriras ta voiture sur petite route :)
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :

Message par giric41 »

powermax a écrit :Bonjour à tous les amis *009

pourquoi voit on, on passage des controles techniques, beaucoup de bmw anciennes, récentes, neuves , particulierement montées en pneus larges avec écrit " ripage excessif sur l'avant" ? malgrès des géometries parfaites.
On m'a parlé que c'était typique des bmw pour compenser la poussée?

J'ai pu conduire des E30, E36, E34, E46, E85, E89, E92, et toutes tirées legerement sur la droite, je crois que le pire c'était le Z4 M en 265/35/19 ar, pourtant neuf, mais sur une route bombée, mamamia *29* *29* *29* *29* *29*

.
J'en suis à ma 4ème BM, et j'ai eu 80% de ripage excessif sur mes contrôles, je n'ai jamais usé de pneus plus que d'autre, une seule fois sur ma E36 où le pneu droite usé un peu plus à l'intérieur, mais rien au contrôle, et le nouveau pneu s'est usé régulièrement, ... peut-être un défaut du pneu d'avant ?
powermax
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

Message par powermax »

non je pense pas *59/ dans ma famille ça fait 20/30 ans qu'on a des bmw et elles ont toute tirées un peu à droite uniquement. ( phénomène de contre poussé sur une propulsion ) après si les symptômes sont plus prononcés, il s'agit de rotule ou silenbloc fatigués.

Il faut dire aussi que d'avoir des jantes larges ça contribue au phénomène de tirage. *98/
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Peux-tu m'epliquer ce phénomène de "contre-poussée" ? Parce que là, je ne vois pas de quoi tu parles... Et pourquoi plus à droite qu'à gauche ?

Peut-être que ma e46 a un problème parce qu'elle file droit. :lol:
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 330d touring
Code VIN :

Message par sisi lyndre »

Twistered a écrit :
sisi lyndre a écrit :slt, je viens de passer la mienne au ct et pareil ripage excessif, il m'ont dit que cela provenait d'un des silent bloc de triangle. sur route dégrader j'ai la voiture qui flotte un peu à droite à gauche et le volant qui peu tournée légèrement quand je le lâche.

Change les immédiatements. Silent bloc de triangle de direction. Tu redécouvriras ta voiture sur petite route :)

slt, j'ai trouver triangle + silent bloc 99euro garantie première monte (c'est des "MOOG")

http://www.piecesauto.com/fr/triangle-o ... e.asc.html

tu penses que c'est une bonne monte 46*
ça fait pas très cher autant faire un complet histoire d'avoir le même usure/maintiens de chaque côtés :roll:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »