Problème voyant moteur
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Julien-67
Problème voyant moteur
Bonjour, j'ai une 325 i de 2005 qui a 115 000 km.
Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai rouler 2 minutes normalement.
Puis a un feu rouge elle c'est mise à trembler assez fort et un voyant moteur s'est allumer.
Le tableau de bord m'indiquer une panne et que je devait rouler doucement car à forte puissance je risquait d'endommager le catalyseur.
J'ai que des problème avec cette voiture depuis que je l'ai acheté il y a 4 mois.
Le premier fut 2 semaine apres l'achat la chute de la poulie d'amper (800 euro de reparations ).J'avais des bug du système GPS , parfois bloquer et inutilisable, parfois pas de son et quand j'eteint la voiture après avoir rouler, si j'ai le malheurs d'écouter la musique 5 minute elle s'arrête en me disant batterie faible.
Je ne sait pas si tout peut être lier à la batterie ?
Je pense être bon pour aller me refaire vider le porte mi n'ai chez BMW.
Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai rouler 2 minutes normalement.
Puis a un feu rouge elle c'est mise à trembler assez fort et un voyant moteur s'est allumer.
Le tableau de bord m'indiquer une panne et que je devait rouler doucement car à forte puissance je risquait d'endommager le catalyseur.
J'ai que des problème avec cette voiture depuis que je l'ai acheté il y a 4 mois.
Le premier fut 2 semaine apres l'achat la chute de la poulie d'amper (800 euro de reparations ).J'avais des bug du système GPS , parfois bloquer et inutilisable, parfois pas de son et quand j'eteint la voiture après avoir rouler, si j'ai le malheurs d'écouter la musique 5 minute elle s'arrête en me disant batterie faible.
Je ne sait pas si tout peut être lier à la batterie ?
Je pense être bon pour aller me refaire vider le porte mi n'ai chez BMW.
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nico4680
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- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
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Re: Problème voyant moteur
bsr
pb connu, bobine d'allumage ou pompe hp
pb connu, bobine d'allumage ou pompe hp
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Julien-67
Re: Problème voyant moteur
Si c'est les bobine sa va. La pompe sa revien à combien ?
J'ai fait passer la voiture au diag et il dit que elle tourne sur 5 cylindre car l'essence se coupe .
Je fait changer bougie et bobine demain en espérant que se soit ça .
J'ai fait passer la voiture au diag et il dit que elle tourne sur 5 cylindre car l'essence se coupe .
Je fait changer bougie et bobine demain en espérant que se soit ça .
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nico4680
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Re: Problème voyant moteur
la pompe hp env. 800€ chez bm
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Julien-67
Re: Problème voyant moteur
Finalement 6 bougies changées et bobines et le problème est résolu.
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davan69
Re: Problème voyant moteur
ce problème n'est toujours résolu chez BMW, et ils te font payer la réparation ???
Tous nous savons eu ce problème (enfin 3 déjà sur Lyon, 325xi E91 , 325i E92 et 325i E93)
Tous nous savons eu ce problème (enfin 3 déjà sur Lyon, 325xi E91 , 325i E92 et 325i E93)
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nico4680
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Re: Problème voyant moteur
j'ai eu les mêmes interventions sur ma 320i 170cv (bobine + bougie+Vanos)
Prise en charge à 100% par BMW
Pb aussi connu sur les 320i
Prise en charge à 100% par BMW
Pb aussi connu sur les 320i

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laurent18p
Re: Problème voyant moteur
Salut !
(ma présentation ici : http://www.forum-bmw.fr/encore-un-nouveau-par-laurent-t43865.html)
Je viens d'acheter une occasion (320i/2008/30000km) ce dimanche : j'ai pu l'essayer 2 heures sans problème.
Hier mardi : après 2 jours et 80km, le voyant s'est allumé comme sur les votre ! C'était après un ralentissement prononcé dans les bouchons.
L'ancien propriétaire a également eu le problème après les quelques mois d'achat de la voiture.
Il est allé voir (plusieurs fois) le concessionnaire, mais apparemment le garage de Nice n'a rien su faire (ou voulu) faire.
Le voyant s'allume et s'en va.
Il a changer les 4 bougies et les 4 bobines d'allumages lors de la révision des 30000km, fin janvier 2012.
Le problème réapparaît de nouveau.
Reste que la voiture tourne tout à fait normalement: pas de perte de puissance, elle monte dans les tours sans problème.
Seules les premières minutes, au démarrage à froid semble trahir un léger étouffement.
Le régime moteur se stabilise vers les 900 rpm et une instabilité se fait sentir. +/- 40 rpm, puis une fois le moteur chaud, tout va bien.
Ne serait ce pas la sonde d'échappement? Dans la négative, combien coûte un vanos? J'ai vu que la pompe c'était 800€ .. mais avec ou sans MO?
Savez vous s'il m'est possible de demander une prise en charge (même partielle) du coût de l'intervention, le kilométrage de la voiture étant assez faible?
Autre question : le i-drive ne m'indique aucune erreur. Tous les voyants sont au vert. Est il possible d’éteindre ce voyant? Peut être en mettant la clef? (J'ai le keyless)
Merci !
(ma présentation ici : http://www.forum-bmw.fr/encore-un-nouveau-par-laurent-t43865.html)
Je viens d'acheter une occasion (320i/2008/30000km) ce dimanche : j'ai pu l'essayer 2 heures sans problème.
Hier mardi : après 2 jours et 80km, le voyant s'est allumé comme sur les votre ! C'était après un ralentissement prononcé dans les bouchons.
L'ancien propriétaire a également eu le problème après les quelques mois d'achat de la voiture.
Il est allé voir (plusieurs fois) le concessionnaire, mais apparemment le garage de Nice n'a rien su faire (ou voulu) faire.
Le voyant s'allume et s'en va.
Il a changer les 4 bougies et les 4 bobines d'allumages lors de la révision des 30000km, fin janvier 2012.
Le problème réapparaît de nouveau.
Reste que la voiture tourne tout à fait normalement: pas de perte de puissance, elle monte dans les tours sans problème.
Seules les premières minutes, au démarrage à froid semble trahir un léger étouffement.
Le régime moteur se stabilise vers les 900 rpm et une instabilité se fait sentir. +/- 40 rpm, puis une fois le moteur chaud, tout va bien.
Ne serait ce pas la sonde d'échappement? Dans la négative, combien coûte un vanos? J'ai vu que la pompe c'était 800€ .. mais avec ou sans MO?
Savez vous s'il m'est possible de demander une prise en charge (même partielle) du coût de l'intervention, le kilométrage de la voiture étant assez faible?
Autre question : le i-drive ne m'indique aucune erreur. Tous les voyants sont au vert. Est il possible d’éteindre ce voyant? Peut être en mettant la clef? (J'ai le keyless)
Merci !
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nico4680
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- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
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Re: Problème voyant moteur
ton probleme n'est pas normal du tout (un capteur d'abre à came ou bien de vilbrequin) peut etre 

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laurent18p
Re: Problème voyant moteur
Oui, j'ai répondu sur l'autre thread.
Je pense aussi à ça. Seul est perceptible ce problème de ralentit.
J'ai peut être oublié de préciser : c'est une septronic et elle était sur D lorsque le voyant s'est allumé, lors d'un freinage assez appuyé.
Je pense aussi à ça. Seul est perceptible ce problème de ralentit.
J'ai peut être oublié de préciser : c'est une septronic et elle était sur D lorsque le voyant s'est allumé, lors d'un freinage assez appuyé.
