logique de fonctionnement des lave-phares ?
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mm91
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logique de fonctionnement des lave-phares ?
Suite au gel de mes lave-phares, ils ne fonctionnent plus (ils sont maintenant dégelés)
Le lave-glaces fonctionne et d’après la notice c’est le même fusible.
Je voudrais voir si c’est le moteur de la pompe qui est HS, mais je ne connais pas la logique de fonctionnement (pour les faire fonctionner dans mon garage).
Ils doivent s’actionner en même temps que le lave-glaces, mais une seule fois, avec quel délai ?
Phares(codes) allumés ?
Contact mis ?
etc.
Autres conditions ?
merci pour votre aide
BMW 325i 2009
Le lave-glaces fonctionne et d’après la notice c’est le même fusible.
Je voudrais voir si c’est le moteur de la pompe qui est HS, mais je ne connais pas la logique de fonctionnement (pour les faire fonctionner dans mon garage).
Ils doivent s’actionner en même temps que le lave-glaces, mais une seule fois, avec quel délai ?
Phares(codes) allumés ?
Contact mis ?
etc.
Autres conditions ?
merci pour votre aide
BMW 325i 2009
- jaja
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
mes laves phares sur ma 325ti e46 fonctionne avec les feux allumé uniquement.
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
OK, merci jaja.
- je mets le contact
- j'allume les phares
- j'actionne le lave glaces (il marche)
- les lave-projecteurs ne fonctionnent pas
est-ce que j'oublie quelque chose ?
sinon je pense que je suis bon pour démontage du passage de roue pour accès à la pompe lave-projecteurs.
Au fait: il n'y a rien d'électrique dans les lave-phares eux-même ? c'est bien uniquement la pression de l'eau qui les fait sortir ?
- je mets le contact
- j'allume les phares
- j'actionne le lave glaces (il marche)
- les lave-projecteurs ne fonctionnent pas
est-ce que j'oublie quelque chose ?
sinon je pense que je suis bon pour démontage du passage de roue pour accès à la pompe lave-projecteurs.
Au fait: il n'y a rien d'électrique dans les lave-phares eux-même ? c'est bien uniquement la pression de l'eau qui les fait sortir ?
- jaja
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
ok, non tu n'oublie rien
Pour le lave phare, tu as bien un moteur.
Sur ta voiture je ne sais pas, mais sur un E46 tu as une petite plaque qui sort et derrière cette plaque tu as tes gicleurs de lave phares.
Peut etre que tu as grillé le moteur, car vu que s'était collé, il a du forcé, et une petite pièce en plastique a du casser.
sinon sur les E46 compact, tu démonte la boite a air et tu as accès, et pour les berline tu démonte la baguette en dessous du feu vu qu'ils sont dedans.
Pour le lave phare, tu as bien un moteur.
Sur ta voiture je ne sais pas, mais sur un E46 tu as une petite plaque qui sort et derrière cette plaque tu as tes gicleurs de lave phares.
Peut etre que tu as grillé le moteur, car vu que s'était collé, il a du forcé, et une petite pièce en plastique a du casser.
sinon sur les E46 compact, tu démonte la boite a air et tu as accès, et pour les berline tu démonte la baguette en dessous du feu vu qu'ils sont dedans.
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stph57
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
mm91 a écrit :OK, merci jaja.
- je mets le contact
- j'allume les phares
- j'actionne le lave glaces (il marche)
- les lave-projecteurs ne fonctionnent pas
est-ce que j'oublie quelque chose ?
sinon je pense que je suis bon pour démontage du passage de roue pour accès à la pompe lave-projecteurs.
Au fait: il n'y a rien d'électrique dans les lave-phares eux-même ? c'est bien uniquement la pression de l'eau qui les fait sortir ?
Il y a juste une pompe à eau supplémentaire pour les lave phares
As tu essayé d'écouter si tu entends la pompe tourner lorsque tu actionnes les laves phares?
Comme tu dis, c'est la pression qui fait sortir la buse de lavage
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
stph57 a écrit :Il y a juste une pompe à eau supplémentaire pour les lave phares
As tu essayé d'écouter si tu entends la pompe tourner lorsque tu actionnes les laves phares?
Comme tu dis, c'est la pression qui fait sortir la buse de lavage
Merci stph57.
J’essaye d’écouter si j’entends le moteur du lave-phares, mais le problème c’est que le lave –phares ne s’actionne pas directement.
Il ne fonctionne qu’avec le lave-glaces (+ phare allumés et une seule fois + … ?) et le bruit du lave-glaces peut masquer le bruit du lave-phare.
Peut-être aussi qu’il faut que la voiture roule pour que les lave-phares fonctionnent ?
(il y a bien une détection de vitesse du véhicule pour les vitesses des essuie-glaces, donc peut-être aussi pour le lave-phares ?)
Pour faire un test valable de mes laves-phares, il faudrait que je sois sûr que toutes les conditions sont réunies pour leur mise en fonctionnement.
Autrement dit: comment faites-vous pour tester (à coup sûr) vos laves-phares ? (sur E 90)
- jaja
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
ben moi si le moteur tourne et que les feux sont allumé, le lave phare fonctionne a l'arret
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
jaja a écrit :ben moi si le moteur tourne et que les feux sont allumé, le lave phare fonctionne a l'arret
OK, mais par exemple, sur ma E90, en actionnant le lave-glaces, les lave-phares ne fonctionnent qu'un (ou deux) coups.
Même si j'actionne de nouveau le lave-glaces, les lave-phares ne fonctionneront pas une deuxième fois (je ne sais pas quel délai il faut attendre pour qu'ils fonctionne à nouveau).
C'est ça que j'appelle la "logique de fonctionnement"
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yvannelly
Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
je dis ca comme ca mais fo pas rouler pour les mettres en route les lave phare??sur ma bmw c pareil je voudrai voir comment ca marche mais a l'arret impossible de le faire..je m'etais dit qu'il fallait obligatoirement rouler par mesure de securité,pour que rien se mettre entre les deux au moment de la fermeture...mais je me trompe peut etre alors si on peut a l'arret je voudrait bien savoir la manip..
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mm91
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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?
J’ai attaqué le démontage de la garniture de passage de roue (AV Droite) pour avoir accès au réservoir et aux pompes.
Après avoir enlevé la roue, il y a pas mal de vis diverses à défaire, y compris sous le dessous de la voiture.
J’ai aperçu le haut du réservoir, mais j’ai été arrêté par les trois fixations à gauche sur cette photo :
http://icare.cinq.free.fr/passage_de_roue.JPG
Je n’ai pas osé tirer fort.
Est ce que ce sont des clips ? faut-il prévoir de les changer ?
Tous conseils bienvenus pour démontage garniture et accès aux pompes.
merci
Après avoir enlevé la roue, il y a pas mal de vis diverses à défaire, y compris sous le dessous de la voiture.
J’ai aperçu le haut du réservoir, mais j’ai été arrêté par les trois fixations à gauche sur cette photo :
http://icare.cinq.free.fr/passage_de_roue.JPG
Je n’ai pas osé tirer fort.
Est ce que ce sont des clips ? faut-il prévoir de les changer ?
Tous conseils bienvenus pour démontage garniture et accès aux pompes.
merci
