[RESOLU]Airbag qui persiste

SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

[RESOLU]Airbag qui persiste

Message par SPOOKY74 »

*51* *51* *51*
J'ai mon voyant qui s'est allumé,Carsoft m'a diagnostiqué " 112 DETECTION D'OCCUPATION SIEGE" . J'ai ensuite mis,sous le siège passager, une diode zenner comme sur le tutto chez Darkgyver http://forum.darkgyver.fr/t5953-e46-m57-an2002-tuto-simule-un-tapis-de-presence-passager-air-baget supprimé cette prise jaune et noir comme sur ce tuttohttp://www.forum-bmw.fr/voyant-airbag-e-46-t34987.html,d'ailleurs merci,après cela j'ai effacé l'erreur mais elle est revenu en moin de deux *51* *51* *51* QUE FAIRE ? *51* *51* *51*
Modifié en dernier par SPOOKY74 le 21 mars 2012 20:39, modifié 2 fois.
530dpackM
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d Pack M e60
Code VIN :

Re: Airbag qui persiste

Message par 530dpackM »

Salut SPOOKY74!

J'ai eu le même probléme que toi il y a pas longtemps! J'ai aussi monté une diode zener et quand j'ai fait
un effacement defaut avec carsoft c'est revenu aussitôt! Par contre aprés j'ai un peu triffouillé partout
sous le siège et surtout le connecteur du prétensionneur de ceinture et la plus de defaut!!! seulement des
que j'ai bougé le siege le defaut est revenu!
A mon avis il faut démonter le siege, faire sauter le connecteur et souder directement les fils. Je ne l'ai
pas encore fait car pas trop le temps en ce moment, mais des que je le fais je te tiens informé.

A bientôt!!!
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

530dpackM a écrit :A mon avis il faut démonter le siege, faire sauter le connecteur et souder directement les fils.

Je me suis pas très bien éxpliqué plus haut et j'avais oublié un lien :? mais j'ai démonter le siège et refait les connections dont tu parle et rien.
anonyme1

Message par anonyme1 »

J' ai regarder le lien ou il parle du rajout de la diode zenner , qui est une très bonne idée de simulation de présence , mais attention il faut pas oublier que tous les tapis ont pas la même impédance donc la zenner marchera sur une voiture et pas sur une autre , pour trouver la valeur pour ta voiture tu dois mesure l'inpedence de ton tapis et après faire le calcul suivant

I = Iz + Ir
si R , Ir=0 et I=Iz, c'est le fonctionnement à vide
si R=0, Uz=0, Iz=0, I=Ir=U/Rp, la stabilisation a disparu
Limite de la stabilisation: la stabilisation disparaît lorsque Iz devient inférieur à Imin

Pour que la stabilisation soit effective, il faut que Iz soit toujours compris dans les limites Imin < Iz < Imax
En connaissant U et Uz, ainsi que Imin et Imax, on détermine Rp

As tu essayer de sprayer du kf - sitosec" c'est un super nettoyant de contacts desoxydation lubrification des contacts électriques et électroniques sans démontage pénètre et décolle rapidement les dépôts d'oxydes et de sulfures sur les contacts
L'avantage il ne dérègle pas les circuits et rétablit les constantes électriques , je serais toi je sprayrais déjà toutes les connectiques et contacts pour éliminer les faux contact .

Tu peux le trouver ici , http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=24647
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

patrick-525xi a écrit :J' ai regarder le lien ou il parle du rajout de la diode zenner , qui est une très bonne idée de simulation de présence , mais attention il faut pas oublier que tous les tapis ont pas la même impédance donc la zenner marchera sur une voiture et pas sur une autre , pour trouver la valeur pour ta voiture tu dois mesure l'inpedence de ton tapis et après faire le calcul suivant

I = Iz + Ir
si R , Ir=0 et I=Iz, c'est le fonctionnement à vide
si R=0, Uz=0, Iz=0, I=Ir=U/Rp, la stabilisation a disparu
Limite de la stabilisation: la stabilisation disparaît lorsque Iz devient inférieur à Imin

Pour que la stabilisation soit effective, il faut que Iz soit toujours compris dans les limites Imin < Iz < Imax
En connaissant U et Uz, ainsi que Imin et Imax, on détermine Rp

*41* Je ne comprend pas le **2 chinois **2 Là tu m'embarasse!!Je me sens comme le dernier de la classe qui tenterais tant bien que mal de suivre... *41* Si tu peux m'expliquer comme a un enfant ! De 30 ans !
Pour le reste je t'ai dit que j'ai tout rebranché en virant la prise jaune et noir comme sur le lien 2.
anonyme1

Message par anonyme1 »

Spooky j'essaye de te faire sa dans la soirée un schéma explicatif , désoler je viens de relire ma réponse et j'avoue j'ai pas été clair sur ce coups la
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

Merci *15*
anonyme1

Message par anonyme1 »

SPOOKY74 a écrit :Merci *15*

Si tu veux que je te calcul ta diode , pourrais tu me faire une mesure d impédance sur ton siège conducteur à vide la première et une avec une personne assise dessus stp
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

Je veux bien mais il faut me dire comment faire !
Excuse moi mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine.
Anonyme

Message par Anonyme »

je pense k'il veux ke tu branche un ohmettre , au borne du tapîs , a vide et donner combien d'ohms il fait , et avec une personne assise dessus pour calculer la diode ki va bien

enfin je suppose ^^'
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »