bmmanu a écrit :...
Twistered > peu importe que ça vienne de BM ou pas, on s'en fiche, c'est pas homologué sur route puisque non passé par la DRIRE, aux crash tests etc ...
Je rappelle que les structures des caisses modernes sont faites pour absorber l'énergie (et donc protéger les occupants) en cas de choc.
Or ce type de montage modifie la rigidité de la caisse et donc les capacités d’absorption d'énergie. Le tout est de savoir de combien, pour ça il faut faire des simulations, des essais, ça coûte un bras, personne ne prendre le risque de s'engager juridiquement pour ça. Donc y'a rien et ceux qui roulent avec sont dans la logique 'pas vu, pas pris', jusqu'au jour où ...
...
Dis toi bien un truc, quand il s'agit de gros sous : ils feront tout, mais alors tout pour ne pas payer !
bmmanu a écrit :Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !
Je suis curieux de voir le rapport d'homologation
Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur
Je ne suis pas d'accord bmmanu. Si c'est vendu en option chez BMW, ça a très certainement été validé par le service essais,
et le plan de validation accepté par la qualité du constructeur ou de l'équipementier.
Pour développer cette option une spécification technique (ou CDC suivant les cas) a du être rédigée, avec des préco et des contraintes à respecter.
A l'issue de son développement un DVP et/ou PVP a du être réalisé, des simulations et essais de déformation également.
Avec cette barre vendue par le constructeur, le véhicule est toujours soumis à la réglementation ECE R95.
Donc non, je ne pense pas que BMW vende cette option au pif.