Une bonne occasion ?
- Béhième
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Re: Une bonne occas ?
La sans regarder on pourra pas savoir, sur la mienne c'était le radiateur, mais ça peut être aussi une durite percé ou désserée.
Il est possible que ce soit les joints du vase également.
Il est possible que ce soit les joints du vase également.
Re: Une bonne occas ?
Merci pour la réponse 
Dès que je peux jeter sérieusement un coup d'oeil, je vous en dis plus. Ce que je voulais savoir, c'est s'il y avait bien des durits sur le chemin, qui ont peut-être (certainement) l'age de la voiture. Si c'est une durit, ou un collier à resserrer, ça peut être assez simple. Si tout le circuit était de la tuyauterié métallique, ça m'aurait cassé le moral.
I want to believe !

Dès que je peux jeter sérieusement un coup d'oeil, je vous en dis plus. Ce que je voulais savoir, c'est s'il y avait bien des durits sur le chemin, qui ont peut-être (certainement) l'age de la voiture. Si c'est une durit, ou un collier à resserrer, ça peut être assez simple. Si tout le circuit était de la tuyauterié métallique, ça m'aurait cassé le moral.
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Re: Une bonne occas ?
Bon, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin.
J'ai des gouttes de liquide sous le vase d'expansion. Ca viendrait alors de lui ? Ou de la grosse durit qui est dessous ? Là j'ai à nouveau le message de l'ordi de bord qui me dit que le niveau est bas. Donc c'est revenu assez vite depuis que j'ai fait le niveau...
Elle n'a jamais vraiment chauffé, la température semble toujours rester bien entre le min et le max, donc pour l'instant ça ne craint rien, j'espère. J'ai quelques questions :
- en attendant, je refais le niveau réguilèrement en croisant les doigts ?
- si c'est vase ou durit les coupables, est-ce que c'est une opération que je pourrais faire seul ? ça a l'air un peu serré tout ce coin là, et quasi solidaire du radiateur...
- si je passe passe par un pro, diagnostic + réparation + vidange liquide... ça va me couter un bras ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
J'ai des gouttes de liquide sous le vase d'expansion. Ca viendrait alors de lui ? Ou de la grosse durit qui est dessous ? Là j'ai à nouveau le message de l'ordi de bord qui me dit que le niveau est bas. Donc c'est revenu assez vite depuis que j'ai fait le niveau...
Elle n'a jamais vraiment chauffé, la température semble toujours rester bien entre le min et le max, donc pour l'instant ça ne craint rien, j'espère. J'ai quelques questions :
- en attendant, je refais le niveau réguilèrement en croisant les doigts ?
- si c'est vase ou durit les coupables, est-ce que c'est une opération que je pourrais faire seul ? ça a l'air un peu serré tout ce coin là, et quasi solidaire du radiateur...
- si je passe passe par un pro, diagnostic + réparation + vidange liquide... ça va me couter un bras ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
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Re: Une bonne occas ?
A ta place j'éviterais de trainer avec une fuite de ce type.
Sans être devant le véhicule, c'est difficile de t'aider car ça peut être une durite comme le joint du vase ou autres.
Ah mon sans laisse la tourner et regarde par toi même.
Sans être devant le véhicule, c'est difficile de t'aider car ça peut être une durite comme le joint du vase ou autres.
Ah mon sans laisse la tourner et regarde par toi même.
Re: Une bonne occas ?
Je suis allé regarder tout à l'heure. La tache sous la voiture est bien jsute en dessous du vase. J'ai senti du liquide surla grosse durit qui est en dessous, mais aussi et surtout j'en ai vu sur le bourrelet du vase d'expansion, juste là :

Je sais, je suis super bon en dessin
Ca a l'air d'être là le point le plus haut qui est "humide". Je n'ai pas vraiment vu que le vase était fendu, mais ça se voit peut-être mieux à chaud. Le fait que mon vase est maintenant quasi vide. Je pense que c'est ça qui s'était produit la dernière fois. J'ai vu sur oscaro qu'on pouvait achter le vase pour moins de 60€ (quand même, pour un bout de plastoc...)
http://www.oscaro.com/vase-d-expansion- ... 389-485-gt
Après, faire le changement... Je me suis renseigné à mon garage pour savoir combien ils me prendraient pour le faire. Je vais voir ce qu'ils me disen

Je sais, je suis super bon en dessin

http://www.oscaro.com/vase-d-expansion- ... 389-485-gt
Après, faire le changement... Je me suis renseigné à mon garage pour savoir combien ils me prendraient pour le faire. Je vais voir ce qu'ils me disen
Re: Une bonne occas ?
Oh je viens de voir ça sur un autre forum :
Attend un peu avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai lu et constaté en le faisant sur la mienne que si la purge est mal faite le liquide de refroidissement coule au niveau du bas du vase.
J'ai commencé à cherché une éventuelle fuite et en regardant sur un forum j'ai vu que c'était normal.
J'ai refait une bonne purge en chassant l'air du circuit et la fuite s'est stoppée d'elle même.
Commence déja par une purge du circuit.
qu'est-ce que vous en dites ?
En plus, apparemment, faire la purge n'est pas bien compliqué... Je peux toujours commencer par ça.
Attend un peu avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai lu et constaté en le faisant sur la mienne que si la purge est mal faite le liquide de refroidissement coule au niveau du bas du vase.
J'ai commencé à cherché une éventuelle fuite et en regardant sur un forum j'ai vu que c'était normal.
J'ai refait une bonne purge en chassant l'air du circuit et la fuite s'est stoppée d'elle même.
Commence déja par une purge du circuit.
qu'est-ce que vous en dites ?
En plus, apparemment, faire la purge n'est pas bien compliqué... Je peux toujours commencer par ça.
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Re: Une bonne occas ?
Commence par une purge même si à mon sens ce n'est pas ça car tu aurais fais bien plus souvent l'appoint.
Pour moi c'est le joint en bas du vase qui est HS.
A mon avis c'est le joint qui est en 3

Pour moi c'est le joint en bas du vase qui est HS.
A mon avis c'est le joint qui est en 3

Re: Une bonne occas ?
Coucou tout le monde,
Bon, après pas mal de recherches, et d'infos glanées sur d'autres forums
voilà ou j'en suis. Ma fuite ressemble à ça :

J'en ai déduit que c'était le joint à la base du vase qui était en cause, le 3 sur ton shéma Behième. Le joint est commandé, pas très cher à la concess BM, mais j'ai encore des doutes sur comment démonter le bazar. Je ne vois pas comment enlever la pièce "?" :

Je tire dans le sens de la flèche, mais bof... rien ne vient.
Par contre pour mon soucis de fuite, j'ai des trucs super louches :
Hier je prends la voiture. 2 km pour déposer les enfants chez la nounou. Le temps de m'arrêter (5min) je reviens et il y a des taches sous le capot. Je me dis : wow ca fuit à mort, quelle galère.
Je reprends la route, je passe prendre le bidon de LDR à la maison pour au cas ou. Ensuite 35km de route / autoroute. Comme toujours, pas de surchauffe, ça roule. Je gare la voiture et je pars bosser. La en début d'aprem, je me dis que je vais aller voir si le niveau n'est pas trop descendu depuis que j'ai fait le niveau samedi.
Et là : aucune tache sous la voiture, flute tout doit déjà être vide ! J'ouvre le capot, j'angoisse à l'idée de retrouver mon vase déjà vide. J'enlève le bouchon, le vase est encore bien rempli...
Il fuit quand il a envie ? Quand la température est dans une gamme bien précise ? Elle est hantée ? Ce matin pareil, après avoir ma route, tout était nickel, pas de trace de fuite !!! Il y a d'autres utilisateurs qui parlent de ce genre de comportement : des fuites mais qui apparaissent étrangement, surtout quand il fait grand froid. Genre en été, rien de rien, mais quand l'hiver vient, ça fuit. Ca pourrait être des dilatations bizarres du vase et/ou du joint, ou alors le fait qu'en hiver on utilise plus le chauffage...
?
Bon, après pas mal de recherches, et d'infos glanées sur d'autres forums


J'en ai déduit que c'était le joint à la base du vase qui était en cause, le 3 sur ton shéma Behième. Le joint est commandé, pas très cher à la concess BM, mais j'ai encore des doutes sur comment démonter le bazar. Je ne vois pas comment enlever la pièce "?" :

Je tire dans le sens de la flèche, mais bof... rien ne vient.
Par contre pour mon soucis de fuite, j'ai des trucs super louches :
Hier je prends la voiture. 2 km pour déposer les enfants chez la nounou. Le temps de m'arrêter (5min) je reviens et il y a des taches sous le capot. Je me dis : wow ca fuit à mort, quelle galère.
Je reprends la route, je passe prendre le bidon de LDR à la maison pour au cas ou. Ensuite 35km de route / autoroute. Comme toujours, pas de surchauffe, ça roule. Je gare la voiture et je pars bosser. La en début d'aprem, je me dis que je vais aller voir si le niveau n'est pas trop descendu depuis que j'ai fait le niveau samedi.
Et là : aucune tache sous la voiture, flute tout doit déjà être vide ! J'ouvre le capot, j'angoisse à l'idée de retrouver mon vase déjà vide. J'enlève le bouchon, le vase est encore bien rempli...
Il fuit quand il a envie ? Quand la température est dans une gamme bien précise ? Elle est hantée ? Ce matin pareil, après avoir ma route, tout était nickel, pas de trace de fuite !!! Il y a d'autres utilisateurs qui parlent de ce genre de comportement : des fuites mais qui apparaissent étrangement, surtout quand il fait grand froid. Genre en été, rien de rien, mais quand l'hiver vient, ça fuit. Ca pourrait être des dilatations bizarres du vase et/ou du joint, ou alors le fait qu'en hiver on utilise plus le chauffage...
?

- Béhième
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Re: Une bonne occas ?
En principe ta juste à tiré dans le sens de la flèche, c'est surement un peu plus dur que la normale, car on y touche jamais.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/39/02&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/39/02&lang=FR
Re: Une bonne occas ?
Bon, ben je crois que je vais voter pour cette hypothèse là : diagnostic de fuite aléatoire bizarre par temps très froid. Je vais voir si la fuite se résout d'elle même maintenant que les températures remontent. Si c'est le cas, je ne touche à rien....