froid extreme / anti gel gasole
-
- Membre actif
- Véhicule : 320d E91 Pack Sport
- Code VIN :
froid extreme / anti gel gasole
bonjour,
Je dosi aller dans les hautes alpes ce week end, -20 -25 de prévu, et je voulais savoir si je devais prévoir de l'anti gel? si oui lequel, et avez-vosu essayé?
Je dosi aller dans les hautes alpes ce week end, -20 -25 de prévu, et je voulais savoir si je devais prévoir de l'anti gel? si oui lequel, et avez-vosu essayé?
- leyoann
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e93) 330DA pack sport
- Code VIN :
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: froid extreme / anti gel gasole
Oui effectivement prévois quelque chose, car le gasoil gèle à partir de -15°
TOTAL EXCELLIUM Diesel passe en mode hiver -20°C
http://www.total.fr/carburants/gazoles/ ... seils.html
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Helldarine a écrit :TOTAL EXCELLIUM Diesel passe en mode hiver -20°C
L'excellium oui mais le normal gèle vers -15°
-
- Membre actif
- Véhicule : 320d E91 Pack Sport
- Code VIN :
j'ai eu entre -15° et -23°
pas de problème pour le gazole sans anit gel, par contre grosse galère sur les démarrages, me suis pris à 3 fois au maximum avec plusieurs préchauffages.
et je l'ai faite chauffer tout les jours
pas de problème pour le gazole sans anit gel, par contre grosse galère sur les démarrages, me suis pris à 3 fois au maximum avec plusieurs préchauffages.
idem et ce matin encore - 9° a Marseille,et j'ai bien flippé quand elle a pas voulu demarrerCentu a écrit :j'ai eu entre -15° et -23°

- fredicot
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Idem samedi matin, il a fait -17 dans la nuit et le matin quand j'ai voulue la demarré (il faisait encore -10) et bien elle a demarré au bout de la 3eme fois, avec entre deux des voyant qui s'allumait de partout, alors est ce le gasoil qui avait geler??
En tous cas pareil avec ma 206, elle a pas demarré du 1er coup, et elle arretait pas de caler! Le gasoil venait de la meme pompe (esso express)
En tous cas pareil avec ma 206, elle a pas demarré du 1er coup, et elle arretait pas de caler! Le gasoil venait de la meme pompe (esso express)
pas eu de problème à -25 avec un plein Total excellium en RP suivit d'AGIP DieselTECH à la montagne.
oui le gasole gele en dessous des -15° sans additifsfredicot a écrit :Idem samedi matin, il a fait -17 dans la nuit et le matin quand j'ai voulue la demarré (il faisait encore -10) et bien elle a demarré au bout de la 3eme fois, avec entre deux des voyant qui s'allumait de partout, alors est ce le gasoil qui avait geler??