[e60 530d]

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
GT-Stickers

[e60 530d]

Message par GT-Stickers »

Bonsoir a tous ,

ce soir apres un bon gros trajet en ville j'ai eu un petit "soucis" , un bruit sourd venant de l'echappement style un gros bruit de pot non homologué , une impression de perte de puissance et une odeur de chaud voir de cramé dans l'habitacle . des que j'ai constaté le probleme je me suis arreté et j'ai verifié la temperature moteur via le menu caché de l'odb , j'etait a 101° ....
5 minutes apres j'ai repris la route et plus aucun symptomes .
d'apres vous ca correspondent au fap qui vas rendre l'ame , une regeneration du fap ou autre chose ? a savoir que dans l'odb il me reste a peine 2500 km avant changement du fap ( je suis a 205000 KM )
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Re: [e60 530d]

Message par benoit »

salut
d'après moi c'est une regénération du fap .
a+
GT-Stickers

Message par GT-Stickers »

salut et merci pour ta reponse ,c'est bien ce que je pensais plus de peur que de mal ;) , par contre apres avoir regardé de plus pres le moteur , j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermostat qui est sur l'echangeur ,calorifique de la vanne egr le liquide coulais sur l'echangeur et fumais, d'ou l'odeur dans l'habitacle , ca provoquais egalement un echauffement moteur plus important a cause du manque de liquide de refroidissement et qui a donc sans doute declenché la regen du fap
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :

Message par luce46M57 »

J'ai essayé le nettoyage au karcher du FAP, et Nikel. Une heure de forçage à l'eau, et la mesure de contre-pression est pratiquement 10x inférieure à la limite sur toutes les plages de régime avec le DIS.... *29* Mon FAP avait 183000kms, mais malheusement je n'ai pas fait les mesures avant....
Foutu pour foutu....
lyoranais

Message par lyoranais »

moi pareil bruit sourd a l'echappement sensation de perte de puissance avec odeur comme du cahoutchou cramé par contre elle a fumé (fumé grise) grave pendant 2 ou 3 min apres plus rien

est ce normal ???? 46*
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »